Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

pb font-family

    16 septembre 2017 à 18:27:05

    bonjour,

    je découvre les cours html/css d'opc, je me sers de gedit installé dans linux.

    Je bloque sur la section de choix de police !

    dans mon dossier style.css je code comme proposé :

    p{font-family: "Lucida Console", fantasy;}
    h1{font-size: x-large;}

    et rien ne change.

    j'ai essayé plusieurs style de police, du copier/coller du code proposé dans le tuto, supprimer et recréer le dossier style.css ......
    et là je sèche complètement, je ne sais pas comment faire pour intervenir sur le choix de police.
    est-ce que qqu'un pourrait m'aider svp ?
    merci

    -
    Edité par fabtos 16 septembre 2017 à 18:30:09

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 septembre 2017 à 19:00:48

      Salut 

      essaie sa sans les doubles quote

      font-family: Lucida Console, fantasy;

      si c'est une police qui est d'origine sur les PC tu écris comme ça 

      sinon tu joints dans un dossier nommé polices (exemple) toutes tes polices en utilisant 

      @font-face 
      {
          font-family: '../polices/droid_sansregular';
          src: url('../polices/DroidSans-webfont.eot');
          src: url('../polices/DroidSans-webfont.eot?#iefix') format('embedded-opentype'),
               url('../polices/DroidSans-webfont.woff') format('woff'),
               url('../polices/DroidSans-webfont.ttf') format('truetype'),
               url('../polices/DroidSans-webfont.svg#droid_sansregular') format('svg');
      }

      après certaine ne servent plus mais je préfère les mettre quand même,et en écrivant ton css comme ceci pour un élément :

      h1 {
      font-family: '../polices/doid_sansregular', Arial, serif;
      }


      tu as ce site si tu ne sais pas la marche à suivre concernant tes polices qui peut t'aider et simple d'utilisation

      https://transfonter.org/


      -
      Edité par Skull-dragon 16 septembre 2017 à 19:03:24

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 septembre 2017 à 19:16:28

        Bonjour, si la police "Lucida Console" est de la famille des fantasy je doute que celle-ci soit installée sur votre système d'exploitation et encore moins sur celui de vos visiteur.

        Vous devez « installer » la police sur votre serveur, en utilisant soit

        • un CDN ou Google font.

        • Placer les fichiers de polices sur votre serveur et les lier à la CSS.

        Voir le cours ici https://openclassrooms.com/courses/apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3/formatage-du-texte#/id/r-1605200

        ou https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/CSS/@font-face

        @Skull-dragon quand un nom de police est composé il doit ce trouver entre quote (simple ou double)

        -
        Edité par AbcAbc6 16 septembre 2017 à 19:17:38

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 septembre 2017 à 20:29:36

          AbcAbc6 a écrit:

          Bonjour, si la police "Lucida Console" est de la famille des fantasy je doute que celle-ci soit installée sur votre système d'exploitation et encore moins sur celui de vos visiteur.

          @Skull-dragon quand un nom de police est composé il doit ce trouver entre quote (simple ou double)


          autant pour moi erreur de débutant MAIS (hihihihi) à titre d'information 

          Lucida Console est la police de caractères de l'écran bleu de la mort, ainsi que la police par défaut du bloc-notes de Windows XP et Windows CE.

          En France, les services postaux recommandent l'usage de la police de caractères Lucida Console pour l'impression d'adresses sur les enveloppes (tout particulièrement le code postal suivi du nom de la commune). En effet, les systèmes optiques des centres de tri sont optimisés pour la lecture et la reconnaissance des glyphes de cette police

          source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Lucida_(police_d%27%C3%A9criture)#Lucida_Console

          un partout balle au centre !!  :p

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 septembre 2017 à 20:46:52

            Merci Skull-dragon pour ce complément d'information. J'avais effectuer une recherche sur la famille de police uniquement. Donc ce serais sans serif qui devrait terminer la déclaration de font-family et pas fantasy .

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 septembre 2017 à 20:30:50

              merci à vous pour ces explications !!!

              kel galère les changements de police, je m'en sort avec font-family.

              maintenant je bloque sur font-face, mais le pb je pense viens du lien avec sa localisation.

              je continue et reviendrai la-dessus dans qq tps.

              encore merci 

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              pb font-family

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown