Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Pb Hardware] PC démarre mais rien sur l'écran

    30 décembre 2017 à 17:01:57

    Bonjour à tous!

    Depuis quelques temps j'ai un souci avec mon PC de bureau (qui se fait un peu vieux mais j'en ai encore bien besoin). Tout d'abord, du jour au lendemain, il m'est devenu impossible de le démarrer (pas de bip BIOS, écran en veille). Je me suis dit qu'il pouvait s'agir d'un problème d'alimentation ou de carte mère. J'ai donc acheté une alimentation qui n'a pas résolu le problème et j'ai ensuite essayé avec une autre carte mère (même socket LGA1156). Avec cette dernière, j'ai un bip du BIOS au démarrage (qui indique que tout va bien si je ne m'abuse) mais ensuite toujours l'écran en veille, aucun signal n'est délivré donc je ne vois donc même pas l'écran "d'accueil" du BIOS que l'on voit au démarrage. J'ai essayé avec une seule barrette de RAM cela n'a rien changé et je ne peux pas tester sans carte graphique car mon processeur ne gère pas ça apparemment. 

    Je ne sais plus trop quoi faire si vous avez certaines idées ...

    Voici rapidement ma config : i7 860, carte mère Intel DH55HC (J'avais une P7P55D LE avant de tester avec celle-ci), HIS Radeon HD6970, SSD vertex 3, 4*2Go RAM RIPJaws (je n'ai plus la ref exacte en tête) et une alim Silverpower 500W.

    Merci de votre aide! 

    -
    Edité par maeldu83 30 décembre 2017 à 17:02:50

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 janvier 2018 à 23:18:36

      salut,

      tu as tester en changeant de carte graphique ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 janvier 2018 à 8:02:28

        Slt,

        vérifie peut-être du côté de ta dalle d'écran?

        -
        Edité par Maestro974 5 janvier 2018 à 8:36:56

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Pouce bleu à celui qui vous a aidé! Poster votre code : balise </> ! lire les règles généralescharte de bonne conduite :)

        [Pb Hardware] PC démarre mais rien sur l'écran

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown