Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

PB instalation linux mint 20.2

instalation impossible

    7 octobre 2021 à 21:33:08

    Bonsoir a tous

    je commence pour dire désolé si cette demande a déjà été faite veuillez m'en excuser.

    système

    cm asus rampage formula

    disque wd black 2.5  + récent

    alors voila le bug en question

    J'ai crée une clé bootable de 32 go grâce a rufus avec linux mint  dessus.  jusque la aucun problème.

    j'essaye de booter ma clé   et déjà

    problème no1

    je suis obligé de virer les disques dur de la machine pour que le système décide de booter sur ma clé

    ma clé se lance... puisque qu'elle est toute seul maintenant

    la clé boot sur l’installation de linux mint

    entretemps je reconnecte  les disques

    et problème 2

    une fois que l'utilitaire d’installation arrive sur la sélection pour choisir la partition ou l’installation va se faire 

    il n'y a rien ... absolument aucun disque. donc je peu rien faire je ne peu qu’annuler 

    alors est ce que c'est du au fait que j'ai déconnecter les disque au départ je ne sais pas

    pour info je ne peu choisir dans le bios  la priorité USB  la fonction n'existe tout simplement pas

    par contre pour la clé aucun problème

    je pourrais même utiliser linux depuis la clé

    je pense que j'aurais aucun problème  puisqu'il m’affiche le bureau 

    j'ai même été un peut dans le poste de travail de linux et il m'affiche mes disques donc je sais pas ce qui cloche ...

    j'ai pas fait de photo

    j'ai même essayé de format un disque en ext4 puisque sur un tuto il était conseillé de le formaté dans ce format pour linux 

    mais sa change rien.

    je pensais  update le bios pour voir mais c'est une vielle machine je doute que sa change grand chose

    voila

    merci a vous pour toutes vos réponses

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 octobre 2021 à 21:44:37

      salut,

      vérifie la possibilité de paramétrer le BIOS avec la clé branchée.
      j'ai déjà eu le cas d'un BIOS dans lequel l'item "support externe" (ou qqch dans le genre) du menu n'apparaît pas sans la clé insérée avant le démarrage.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Validez la réponse utile « Un problème clairement exposé est à moitié résolu. » Pas de MP technique

      PB instalation linux mint 20.2

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown