Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pb installation windows 7

erreur xc0000098, kernel is missing

Sujet résolu
    9 août 2017 à 19:52:01

Bonjour,

Après de nombreuses recherches, j'en viens à créer ce sujet car je ne trouve pas de solutions à mon problème ...

La situation : ma tante a récupéré un "HP Workstation xw4600" de la SNCF, qui était sous Ubuntu 16.04. Ne connaissant pas Ubuntu et étant habitué à Windows 7, elle m'a demandé de le passer sous cet OS. J'ai donc acheté Windows 7 Familiale Premium sur Internet, télécharger et monter le fichier ISO en 64 bits sur une clé USB 2.0. Je la branche sur l'ordi, le règle pour qu'il démarre sur la clé USB, l'écran affiche "windows is loading files", puis "windows is starting" et là, problème, écran noir avec :

"Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause. To fixe the problem:

1. Insert your Windows installation disc and restart your computer

2. Choose your language settings, and then click "Next."

3. Click "Repair your computer."

If you do not have this disc, contact your system administrator or computer manufacturer for assistance?

File : \windows\system32\ntkrnlpa.exe

Status : 0xc0000098

Info : Windows failed to load because the kernel is missing, or corrupt"

J'ai réessayer avec la version 32 bits, même message ...

Je ne sais pas quoi faire, j'ai besoin d'aide svp, merci :)

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 août 2017 à 9:47:44

Dans le bios secur boot désactiver et legacy/uefi sélectionner

Avec un live dvd linux  formater le disque en ntsf

Puis la clefs usb doit être en usb2 < à 16 go en ntsf créé avec " https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-de-windows-7.html "

brancher sur un port usb2 aussi.

Pense à récupérer un autre iso qui est peu-être hs tu trouveras les iso " https://lecrabeinfo.net/telecharger-iso-de-windows-7-8-1-et-10-gratuitement.html "

Voilà, tu suis tout cela et pas pb.;)

Si question n'hésite pas:soleil:

• Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
        11 août 2017 à 2:37:45

Merci, donc si j'ai bien compris, je vais dans le bios, je désactive secur boot et je sélectionne legacy/uefi

Ensuite je formate le disque en ntsf en démarrer sur un live dvd linux (plus de précision c'est possible ? Sinon regarderais ce qu'on trouve sur internet à ce propos demain)

Pour la clé USB, tout est en 2.0, pas de soucis là dessus. Par contre elle fait 32go, c'est trop ? Comment m'assurer qu'elle est créée en ntsf ? Le lien ne précise pas cela

Je récupèrerai un autre ISO alors ...

Je me lance là dedans demain, je vous tiens au courant

• Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 août 2017 à 10:26:35

Oui pour le bios

Oui pour le formatage, simple à trouver avec linux mate 18.1 par exemple tu iras dans toute les applications trouves " disque "voilà." tu en profiteras pour vérifier les données smart toujours dans disque" 0 secteur ré alloué ou illisible ou défectueux"!

Pour la clefs il faut impérativement <16go ou= 16go tout en usb2, l’outil formatera la clefs en ntsf.

Si tu es certains de ton iso non corrompue et cetera, pas besoin, mais si la provenance est douteuse " utorent.." il vaut mieux 1 iso sûr en sp1!

-
          Edité par Philmarc 11 août 2017 à 10:30:16

• Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
            13 août 2017 à 3:10:06

C'est bon, ça a fonctionné !

Bon le formatage complet du disque en ntsf ne marchait pas, alors j'ai juste formater la plus grosse partition, et ça a quand même marché

Merci !

• Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 août 2017 à 9:20:11

Il aurait fallut peu-être supprimé toute les partitions avant de formater le disque, mais bon, si ok .

Tu as bien vérifier les secteurs " ré allouer, défectueux, incorrigible, inaccessible " ?

Car si il y une présence de secteur même 1 , tu peux préparer sont remplacement par un ssd " https://www.amazon.fr/Disque-Crucial-MX300-interne-CT525MX300SSD1/dp/B01IAGSD5O?th=1 "

;)

• Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 août 2017 à 14:03:47

J'ai essayé de supprimé les autres partitions, impossible, j'avais un message d'erreur qui s'affichait ... Mais ça va, la partition formaté fait 145go sur les 160go, donc pas de grosse perte (enfin c'est ma conclusion ^^)

Avant le formatage, il y avait 5 secteurs endommagés, puis 0 après

• Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  13 août 2017 à 14:55:54

Tu pourras les surveiller avec speecy dans stockage.

Il arrive qu'ils disparaissent lors d'un formatage, mais il revienne au gallo dans 99/100 des cas.

Je te souhaites que tu sois dans les 1/100 qui reste;).

• Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

Pb installation windows 7

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown