Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

pb lien relatif absolu

    22 février 2006 à 20:11:05

    je suis le tutorial pour apprendre un peu html et voici ce qu'il faut faire ci dessous, et moi ca ne fonctionne pas, j'imagine peut etre la solution reside dans le fait que je suis obligé de selectionner a chaque fois firefox pour ouvrir mes pages nodpad++, je ne comprends pas pkoi, la case est grisée, je n'arrive pas a ouvrir par defaut nodpad++ avec firefox ?
    Faut il que jaille ds les options de firefox meme ??
    svp merci pour votre aide

    ===========================================================
    Je crée 2 pages : source.html et cible.html.
    source.html contient un lien vers cible.html, et les 2 pages se trouvent dans le même dossier. Voici comment je vais procéder :

    Code : HTML
    <h1>source.html</h1>

    <p>Tu te trouves sur source.html<br />
    Souhaites-tu visiter <a href="cible.html">le fichier cible.html</a> ?</p>

    Code : HTML
    <h1>cible.html</h1>

    <p>Bravo ! Tu viens d'atterir sur cible.html !</p>
    ============================================================
    ben voila mon lien ne fonctionne pas, snif
    fafou
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 février 2006 à 20:13:38

      Ouvrir Notepad++ avec Firefox ?
      Faudra que tu m'expliques, tout de même.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 février 2006 à 20:37:42

        dsl j'ai voulu etre precis, je n'aurais pas du donner mon idee.

        Dc losque j'enregistre sur nodpad++ en html et que je veux ouvrir mon fichier sur firefox, je suis obligé de selectionner le programme firefox a chaque fois, je n'arrive pas a ouvrir mes fichier directement et par defaut.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 février 2006 à 20:40:10

          Donc je suppose qu'en réalité tu n'as pas enregistré l'extension, c'est-à-dire que tu as enregistré les fichiers comme étant "source" et "cible" et non respectivement "source.html" et "cible.html".

          Pour remédier à ça, lorsque tu enregistre tes pages, tu fais suivre le nom du fichier de l'extension voulue.

          Ainsi, tu n'entres pas "source" mais "source.html" dans la boîte de dialogue Enregistrer sous.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 février 2006 à 21:10:14

            j y ai cru mais à priori, ce n'etait pas ça, merci qd mm.
            Je me creuse la tete, toujours...
            C vrai que lorsque j'ai mis comme tu as dit source.html j ai vu apparaitre des couleurs qui n'y etait pas jusqu'ici, mais par contre cela ne s'ouvre toujours pas par defaut dans firefox, et le lien ne fonctionne pas, tiens j'vais copier l'erreur: "c n est pas un protocole connu" voila, texto.
            ??? o_O
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            pb lien relatif absolu

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown