Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

PB Linux : écran noir au démarrage

S'il vous plait aidez moi je craque...

Sujet résolu
26 décembre 2008 à 18:11:00



Bonjour,

Après avoir passé plus d'une semaine sur forum, tutos et autres pour savoir comment enlever ce fichu écran noir du live CD, pour comprendre comment contourner le problème lié au partitionnement de mon disque, et pour arriver enfin à installer Linux sur mon HP Compaq 6715b (au passage merci au conseil général 13 pour le don des PC ^^), je me retrouve une fois de plus dans la... cata (on va appeler ça comme ça^^...).

Voici mon problème :
Mon PC démarre (jusque là tout va)
On me demande de choisir entre Linux et Windows, je prend la première ligne
Chargement de la barre d'Ubuntu...

ECRAN NOIR

Je décide d'utiliser la Recovery mode

ECRAN NOIR


J'essaye alors d'éditer les mêmes commandes qui m'avaient sauvé la mise avec le live CD (=acpi=off) en appuyant sur "e", puis "o", puis "e", puis je tape ma commande, puis je fais escape, puis...
ECRAN NOIR
(mais ce coup ci il y a des chiffres et des lettres en haut, et un petit trait qui clignote...)


Tout ça pour dire que, là, je craque : j'en ai MARRE de ce PC ! Help me ! Je vous en supplie !!!!


Merci d'avance (en espérant que mon PC soit encore en un seul morceau d'ici là) !!!


P.S. : Je suis un débutant en Linux : SVP, parlez simplement...

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
26 décembre 2008 à 18:14:49

Bonjour,

Tu as vérifié le MD5 de ton archive *.iso avant d'avoir graver ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 décembre 2008 à 18:18:44

MD5 ?
C'est quoi ? (désolé de mon inculture je le fais pas exprès ^^...)
Du peu que j'ai compris : non je n'ai pas vérifié mon dernier CD... mais je l'avais fait avec un autre CD et il y avait le même problème...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
26 décembre 2008 à 18:27:10

Merci j'y vais de ce pas ^^ !!!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 décembre 2008 à 18:31:19

De ce que tu as dis, quand tu édite la commande de boot de Grub, il faut appuyer sur "b" pour booter sur la ligne modifiée, sinon tu boot sur la ligne d'origine.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 décembre 2008 à 18:35:05

Ok, mais même si j'appuie sur b en étant sur la ligne fraichement éditée avec acpi=off, ça reste sur écran noir, avec, cette fois, un trait clignotant
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
26 décembre 2008 à 18:42:24

Bonjour,

De toute façon l'ACPI peut être désactiver via le menu.lst dans /boot/grub/menu.lst(cf. mon topic).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 décembre 2008 à 18:44:54

<citation nom="">On me demande de choisir entre Linux et Windows, je prend la première ligne</citation>

Donc Linux est quand même installer ??

Le mode console fonctionne ?? (presse CTRL+ALT+F1 lorsque l'écran est noir..)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 décembre 2008 à 18:50:56

Je n'ai pas essayé ctrl+alt+F1...
En revanche, oui, Linux est bel et bien installé !!!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 décembre 2008 à 19:26:47

C'est ctrl+alt+F7 chez moi ...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 décembre 2008 à 19:41:31

Essaye de désactiver l'apic.
Quand grub démarre, appuye sur e. Ensuite, situe toi sur la ligne "kernel ..." et tu ajoute a la fin de celle-ci "noapic".
Appuye sur b pour démarrer, si cela marche, il suffit d'éditer une fois que ton système tourne le fichier /boot/grub/menu.lst et d'y ajouter noapic une bonne fois pour toute !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
26 décembre 2008 à 20:02:20

Bonsoir,


Ajoutes noapic nolapic à la ligne #defoptions dans /boot/grub/menu.lst puis fait sudo update-grub :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 décembre 2008 à 13:16:13

Merci beaucoup pour toutes ces réponses...
Je vous donne le résultat sous peu !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 mars 2016 à 10:00:43

bnj g un problem avec kali linux au demmarage sa me met un ecran noir sur le kel ya ercit loading please wait et sa reste comme sa comment resoudre le problem svp net merci davance
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 novembre 2016 à 19:32:45

pareil j ai un pb avec kali linux un petit trait en haut a gauche de l ecran il me semble que mon probleme viens du grub je cherche tjr

Et voila j ai réinstaller kali en suivant bien les étapes pour le grub et sa marche nikel ! 

Google est ton amis et patience ton amie

-
Edité par NicolasMoinet 4 novembre 2016 à 20:27:54

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 mai 2018 à 10:56:50

Bonjour les amis

Je suis en train d'installer Kali linux mais à l'étape d'installer le système je reçois comme message "une étape de l'installation a échoué". Quand je reprends j'ai le même message.

Aidez moi les amis

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 mai 2018 à 14:27:54

Bonjour,

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un membre de l'équipe. Les réponses automatiques leur permettent d'éviter d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, ce qui leur fait gagner du temps et leur permet de s'occuper des sujets qui méritent plus d'attention.
Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter la personne en question par Message Privé.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire les règles générales du forum

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster, demandez-vous si ce que vous allez dire apporte quelque chose au sujet. Si votre message n'apporte rien, vous ferez perdre du temps à tout le monde et le sujet pourrait dévier ou devenir difficile à suivre.

Aussi, vérifiez la date du topic. Le déterrage de topic nuit au bon fonctionnement du forum et est interdit. Utilisez les boutons pouce en haut pour dire merci. Si le topic date de plus de deux mois sans réponses, mieux vaut ne pas répondre. Si vous avez une question similaire, créez plutôt votre propre sujet en détaillant votre contexte

Je ferme ce sujet.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter