Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Pb]Linux : Super mario Chronicles

    11 décembre 2005 à 9:55:10

    Bonjour,
    Voila hier ,(apres reussi a configurer ma connexion sous linux) j'ai decouvert un clone de mario en natif sous linux (http://smclone.sourceforge.net/),j'ai telecharger le .rpm, et puis je l'est convertis et installé grace a alien (Ubuntu oblige), bon tout est installé , j'ai verififé avec Synaptic il est bel et bien installé, je lance le jeu a partir de Application>jeux mais rien ne ce passe.
    Alors , moi gros débutant de linux,(ca fait a peine 2 jours) je sais pas vraiment quoi faire .
    Merci beaucoup et ++
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 décembre 2005 à 13:25:47

      Dans l'icône de ton menu relève le nom de l'exécutable (je suppose smc vu le nom du jeu).
      Tape ce nom dans une console, et dis nous ce que ça renvoie. Il y aura sûrement un message d'erreur.

      Quand un logiciel ne se lance pas sous Linux, on essaie de le lancer depuis une console, car il renvoie l'erreur qui l'empêche de continuer dans la console. Souvent ça aide beaucoup à trouver la panne.

      Un autre jeu style SuperMario, que j'ai beaucoup aimé: SuperTux!
      Sous Ubuntu: installable via Synaptic.
      Sous Mandriva: installable via urpmi.

      Le jeu peut être affiché en OpenGL ou en software, et les dessins sont très jolis, dans le style SuperMario, sauf que l'on incarne un pingouin.

      Les musiques et les bruitages vont très bien avec.

      http://supertux.berlios.de/
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 décembre 2005 à 14:16:22

        Salut,

        Supertux? oui c'est le jeu préféré de mes petits...C'est très sympa.

        Par contre je ne connaissais pas ce clone de superMario..Merci pour l'info. Je vais y jetter un oeil pour eux.

        Si le nom de l'éxécutable ne corresponds pas à ce que t'a dit bluelambda ;), tu peux aussi jetter un oeil dans ton répertoire /usr/games.

        @++ tiens nous au courant... :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 décembre 2005 à 18:48:55

          Bon..
          Etant un boss à Super Mario j'ai testé SuperTux, il est très bien mais, honte à moi, je suis bloqué au premier niveau. En fait, regardez:

          //user.oc-static.com/files/4001_5000/4387.jpg

          :o
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 décembre 2005 à 22:16:39

            Tu cours et tu appuies sur CTRL puis touche haut.
            Ca permet de sauter un peu plus haut, un peu plus loin.
            Un peu dur à maîtriser au début, mais on s'y habitue vite (d'ailleurs dans les prochains niveaux tu en auras besoin de plus en plus)

            EDIT: moi je l'ai fini le jeu :D
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              11 décembre 2005 à 22:24:41

              Citation : bluelambda

              EDIT: moi je l'ai fini le jeu :D

              Ben moi je l'ai finit 3 fois sous Windows et 1 sous Linux :p vu qu'il me faut pas plus d'une heure pour le finir ça va vite.

              En effet c'ext excellent j'aodre (déja fan de Mario Bros, le 1, fini une bonne trentaine de fois). Et vous avez essaye Tuxracer aussi (ou Planet Penguin Racer) ? Trop bien :D je joue plus souvent à ce genre de jeux quà HL et tout en ce moment.

              Qant à ce clone de mario, il est pas aussi beau que l'original sur super nintendo (ça fait un peu bizarre un mario si bien fait comme ça).

              ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 décembre 2005 à 13:03:22

                Salut,

                Mes petits l'ont fini aussi mais ne s'en lassent pas... :D

                Si vous voulez un jeu plus difficile, essayez Neverball...Certains niveaux sont vraiments "chauds" mais ce jeu est bien fait et plutôt original.

                Sur Ubuntu ,il s'installe facilement via Synaptic. Je suppose qu'il doit en être de même sur Mandriva avec un p'tit "urpmi"....

                @++ ;)

                Edit:Tant que j'y pense, il y a aussi Glest, pour ceux qui aiment les RTS.

                http://www.framasoft.net/article4072.html

                quelques screenshots:

                Image utilisateur

                Image utilisateur

                Image utilisateur
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [Pb]Linux : Super mario Chronicles

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown