Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

pb nexus 7 bootloader failed to unlock

12 mars 2016 à 18:35:48

Bonjour à tous et à toutes, je suis en posséssion d'une tablette nexus 7 qui est bloquée je ne peux plus accéder à rien dessus. Lorsque je la démarre j'ai un message d'erreur "booting failed". J'ai essayé de remplacer la rom existante par une rom stock pourtant j'ai besoin de débloquer le bootloader pour faire cela. Or il me semble que le débogage usb n'est pas activé sur cette tablette. j'ai un message d'erreur lorsque j'essaie de débloquer le bootloader.

Je veux réparer une tablette qui ne me laisse pas assez de permission pour ^^

Y a t-il un moyen d'activer le débogage usb en dehors de l'os ? Suis-je définitivement bloquée ?

Merci d'avance pour toute aide :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 octobre 2018 à 21:56:08

Réponse 2 ans plus tard, mais on ne sait jamais, ça peut éviter à d'autre de perdre du temps.

--> PERSONNE NE SEMBLE AVOIR TROUVE DE SOLUTION

  • tant que le bootloader est bloqué, impossible de flasher la tablette, et passer l'USB en mode débogage n'aidera pas (sans compter qu'il faut pouvoir atteindre l'option, ce qui est impossible si la tablette ne démarre plus)
  • cause probable évoquée pour le "unlock failed" : défaillance de la mémoire flash EMMC
  • cause complémentaire souvent citée : avoir laissé la batterie à plat longtemps

Les pistes évoquées dans les forums pour tenter de résoudre le problème :

  • s'assurer que la connexion USB (ADB) est établie (la commande "fastboot devices" --> doit afficher 1 ligne)
  • tester avec d'autres ports USB sur le PC
  • utiliser un autre câble USB
  • tenter la manip depuis un autre PC...
  • utiliser le logiciel WugFresh's Nexus Root Toolkit (mais qui s'appuie sur "fastboot", donc pas de miracle)
  • reformater le cache (commande "fastboot format cache")
  • utiliser un "exploit" Android pour rooter la tablette et contourner le problème : logiciels Kingo ou Motochopper. Mais suppose que le Debug USB soit resté activé. N'a jamais marché pour moi...
  • carrément changer la mémoire flash (nécessiterait de faire reballing pour la fixer, pas trouvé d'exemple de qqn qui aurait fait...)

Le forum le plus détaillé trouvé est ici : https://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2285638

Bref, c'est la loose... (si quelqu'un lit un jour ce post et a une vraie solution pour forcer le "unlock", je suis preneur).

-
Edité par Pedro82 11 octobre 2018 à 22:15:22

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter