Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pb pour créer un réseau

    10 décembre 2005 à 22:22:45

    Salut a tous!

    Voila mon problème.

    Je possède 2 pc un dans le salon et l´autre dans ma chambre. Le pc du salon que l´on va appeler PC 1 est connecté à internet via un modem speedtouch USB de chez wanadoo à une vitesse de 1024. J´ai relié les deux pc via un petit hub ou switch comme cela: <lien url="http://lexluger95.free.fr//images/lex/pb réso.gif"></lien>
    Mais je n´arrive pas à créer de réseau. Quelqu´un peu m´aider SVP
    Merci d´avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 décembre 2005 à 22:47:09

      J'avais le speedtouch thomson en version RJ et çà marchait en créant une connexion maitre donc pc principal pour toi pc n°1 , tu dois aller dans panneau de config puis connexion reseau ( mais je connais pas en version USB , peut etre je me trompe ... ) puis "créer un reseau domestique ou un reseau leger d'entreprise" puis tu selectionnes par la suite .
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 décembre 2005 à 3:04:07

        Si j'ai bien compris tu veux pouvoir te connecter à internet avec ton deuxieme ordi quand tu as déjà une connexion active sur le premier (forcément si tu as un modem usb...). Dans ce cas, crée un réseau puis en créant le réseau sur l'ordi 'esclave' choisis 'cet ordinateur se connecte à internet via un autre ordinateur du réseau' ou un truc comme ça et laisse toi guider.

        Par contre je pense que tu ne pourras accéder à internet depuis le second ordi que si le pare-feu du premier est desactivé (enfin si je ne m'abuse, mais c'est pas sûr ^^ ).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 décembre 2005 à 9:05:03

          Salut,
          Si tu comptes rajouter des ordinateurs à ton réseau plus tard, ton switch est toutes les raisons d'être là....Sinon, à part t'avoir fait dépenser du fric pour rien....
          Ensuite, tes 2 PC doivent être sur le même groupe de travail (Panneau de configuration, performance et maintenance, systeme ), les drivers de tes cartes réseaux doivent être OK et là, si tout est comme ça, ça devrait marcher ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 décembre 2005 à 13:05:56

            salut,
            désolé moi je peux pas t'aider , mais pour pas créer un nouveau topic pour une petite question , je la met la:
            j'aimerais savoir si c'etait possible de relier 2 pc au meme modem (fast sagem, pour free) , l'un en usb et l'autre en ethernet (il existe bien deux prises derriere).
            Si oui , est-ce que ca me donne la possibilité de créer un LAN (pour CS par exemple)?
            ps: j'ai pas la freebox parce que je ne suis pas en zone dégroupée .
            merci d'avance :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Pb pour créer un réseau

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown