Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pb sur jeux vidéos : CPU à 100%

Sujet résolu
    11 octobre 2018 à 13:41:01

    Bonjour,

    J'ai un problème: Assassin's creed Odyssey lag et l'image est coupée par intermittence.

    J'ai d'abord baissé les options graphiques, ça ne change rien. D'après le jeu, ma carte endosse très bien le high quality. Problème persistant en low quality.

    J'ai ensuite regardé l'état de ma RAM. Pas de soucis, 6G/8G

    Enfin, j'ai regardé l'état de mon CPU (gestionnaire des tâches > perf) et il se trouve à 100% quand je suis in game. J'ai donc cherché des processus qui tournait en background et je les ai fermé, ainsi que les processus 'classiques' (firefox par exemple) pour ne laisser tourner que le jeu. Mais rien n'y fait, il est à 100% (surtout dans les villes et autres grands sites dans le jeu).

    Je me pose donc des questions, car mon proc est plutôt performant normalement, il est même dans la spec recommandé pour le jeu. Dois-je l'overclock ?

    Détail de ma conf :

    CG: gtx 970 4G

    RAM: hyperX 2x4G

    proc: i5-3770K

    SSD: Crucial MX 512G

    Merci pour vos réponses

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 octobre 2018 à 19:01:06

      Bonjour,

      Avant d'overclocker ton CPU, je te conseille de vérifier les choses de bases. C'est à dire, que tu n'aies pas des gros logiciels qui tournent en fond. Y compris, par exemple, plusieurs antivirus (ça s'est déjà vu) qui est une combinaison destructrice. Vérifier aussi que ton ordinateur est propre, que tu n'as pas de virus.

      Vérifie aussi la température de ton CPU, un processeur qui chauffe beaucoup aura tendance à être bridé pour éviter les problèmes.

      Quels sont les paramètres de jeux avec lesquels tu essayes de jouer ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 octobre 2018 à 14:53:13

        Bonjour,

        Alors, j'ai "afficher tous les processus des utilisateurs", et il y avait des processus qui était gourmands et lancés au démarrage. Je les ai donc fermé, puis viré des programmes à lancer au démarrage.

        Résultat, si je ferme tous mes programmes, le jeu ne lag plus. Le CPU monte parfois à 100% mais par pic.

        Cela dit, il ne faut pas que d'autres programmes soient ouvert, si firefox est ouvert par exemple, avec disons 3 onglets, la, ça commence à ramer... Je pense que le proc est censé pour endosser ça.

        J'ai qu'un seul antivirus (avira) qui tourne.

        Pour l'absence de virus, je ne peux pas l'affirmer à 100% mais mon ordi est clean (je le nettoie souvent).

        Quant à la température du CPU, après avoir joué 2h, la température moyenne a été de ~55° avec un pic à 62°

        Les paramètres du jeu sont tous au max, sauf le détail des textures qui est l'avant dernier

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 octobre 2018 à 16:51:51

          Ben normal vue ta configue mets tout au mini et dit nous si c'est mieux.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
            12 octobre 2018 à 18:31:10

            @BobWayne

            Tu en demandes énormément à ton processeur qui prend de l'âge. Pour jouer dans les conditions auxquelles tu joues, le CPU recommandé est un I7 de la même génération que le tiens. Donc c'est même un miracle que tu arrives à jouer dans ces conditions. Réduis donc un peu certains paramètres qui demandent beaucoup de ressources CPU (je te laisse chercher sur internet pour ça) et ça ira tout de suite mieux.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 octobre 2018 à 11:13:11

              Avoir un i7 ne change pas grand chose quand il s'agit de jeux. La différence de perf est de l'ordre de 1%. Les i7 sont en revanche très bien pour les gros logiciel de montage vidéos etc...

              @Philmarc: Je pense ne pas avoir à rougir de ma config. Baisser d'un cran les détails de texture, pourquoi pas, mais le mini, faut pas pousser

              Le soucis c'est que le jeux me dit que ma CG endosse sans problème la configuration max. Le CPU serait trop vieux par rapport à la CG ?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 octobre 2018 à 12:01:45

                Je suppose que le momentum cache du SSD est activé?

                De + je vois I5 3770K c'est une erreur?

                Un I5 3570K de 3 Gen Arrive au bout "sans en rougir" pour ce type de jeux qui demande de la ressource processeur.

                Pour ta configuration, si tu mets tout au max ben tu es juste forcément.

                C'est pour cela que je te demande de testé tout au minimum, de voir comment ce comporte le CPU et nous en faire le retour.

                https://gamergen.com/actualites/assassin-creed-odyssey-configurations-minimale-recommandee-et-4k-devoilees-295451-1

                Pour que l'ont puisse cerné le soucis^^

                -
                Edité par Philmarc 13 octobre 2018 à 12:12:47

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                  13 octobre 2018 à 15:49:36

                  Salut :)

                  Il nous faudrait des infos plus précises à propos de ta config' (les marques et modèles exactes des ventirad CPU, carte mère, RAM, alim', boîtier et écran) et de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ?) pour correctement te répondre.

                  Mais, our commencer, il faut savoir que le portage d'Assassin's Creed Odyssey sur PC à été très mal fait (avec les pieds), ce qui en fait le jeu le plus gourmand (et de loin) actuellement.

                  Après, ton CPU (que ce soit un INTEL Core i5 3570K ou Core i7 3770K) commence à dater et bride un peu la carte graphique qui, elle, est encore suffisante pour jouer sans trop de problème à la majorité des jeux actuels… il serait donc pas mal de prévoir de le changer mais ça impliquerait aussi obligatoirement un changement de carte mère et de RAM.

                  De plus, en ce qui concerne la RAM, 8Go sont aujourd'hui le minimum et certains jeux récents/gourmands ont besoin de 16Go… à mon avis, une partie de tes problèmes provient de là (notamment par rapport à ce que tu as dis concernant le fait que, lorsque tu joues, aucun autre soft ne pouvait être ouvert en même temps).

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    13 octobre 2018 à 17:12:09

                    Pour le processeur, my bad, c'est effectivement un i5-3570k (et non 3770k).

                    J'ai ouvert un sujet sur "Choix du matériel & configuration" où CyberS@m m'a déjà répondu. J'y ai détaillé ma configuration.

                    Étant donné que le problème semble être résolu et est lié à ma config, je pense que le mieux et que je poursuive dans l'autre section afin de voir ce que je pourrait upgrader. Je pensais que ma config était encore dans la course :)

                    Merci pour vos réponses

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Pb sur jeux vidéos : CPU à 100%

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown