Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[PBeM] La quatrième anomalie

Codeur(s) PHP/HTML

Anonyme
    24 mai 2007 à 11:30:03

    Bonjour tout le monde.

    Je m'appelle xasalja (enfin, ça c'est sur le net). J'ai des connaissances très basiques en XHTML/CSS et... je crois que c'est tout. J'ai bien trifouillé un peu de PHP dans DotClear, mais de là à connaître le PHP... Je dispose d'un FTP (BDD comprise) où je peux installer un forum etc..

    Projet
    Certains connaissent peut-être le PBeM (jeu en PHP, en gros) La quatrième anomalie. Ce jeu est sous licence GPL et le développement a été arrêté depuis un bon moment (quelques années). Cependant, le jeu était complet et fini. Il est équilibré, simple et prenant. On peut y jouer RP ou HRP et il est installable sur n'importe quel FTP (avec base MySQL), il ne nécessite donc pas un serveur pour lui tout seul et une bande passante énorme. Il est prévu pour une grosse cinquantaine de joueurs. Mais il est aussi... en PHP 3, peu pratique, plein de frames et... moche. D'autres versions ont paru, comme celle-ci que j'ai trifouillé avec des amis à partir de la version originale.
    Mon but est cependant un peu différent : je souhaite recoder entièrement le jeu, à partir de zéro (ou presque) pour lui enlever tous ses défauts (ou presque) et en faire un jeu clair et propre. Je compte me charger de toute la partie aide du jeu (tutos, FAQ...) ainsi que des règles mais je ne peux pas faire le codage par manque de connaissances.

    Demande
    Je recherche donc une ou plusieurs personnes pouvant m'aider dans cette entreprise (plutôt plusieurs).
    Un ou plusieurs codeur(s) PHP/SQL
    Un ou plusieurs codeur(s) XHTML/CSS
    Voire même des gens qui connaissent les deux. Je précise que je ne pourrais pas être d'une grande aide pour le codage (mais vraiment pas), mais que j'ai une bonne connaissance du jeu et de ses mécanismes.

    Détails
    Le jeu qui sera ainsi crée sera lui aussi sous licence GPL. Il n'y a pas d'argent à gagner, juste la gloire (euh...). Pour ceux qui seraient intéressés, j'ai ici les sources de ce qu'on était arrivés à faire avec mes potes et ici les sources du jeu d'origine.

    Pour plus de renseignements, vous pouvez répondre dans ce topic ou me contacter par MP.

    Merci de m'avoir lu.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 mai 2007 à 14:07:40

      Salut que veut dire 'RP' et 'HRP' ?

      Quel es tle but du jeux la 4eme anomalie?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        24 mai 2007 à 14:13:04

        RP veut dire RolePlay, ce qui désigne le mode d'action d'un personnage dans un jeu de rôle et HRP est l'acronyme franglais de Hors RolePlay qui désigne toute discussion venant du joueur et non du personnage (source : Wikipedia).

        Le but du jeu est de devenir empereur à la place de l'empereur. Au début de la partie, l'empereur vient de mourir. Et toutes ses colonies entrent en rébellion, chacune voulant sa place. Et chaque joueur est un chef de colonie.

        Citation : Site officiel

        C'est le chaos. L'empereur vient de mourir et le système politique sclérosé vient de s'effondrer sur lui même. Vous, qui êtes le gouverneur d'une planète, vous êtes persuadé que vous seuls pourrez ramener la grandeur passée de l'empire. Le seul problème est que les autres gouverneurs ne sont même pas au courant. Vous allez être obligé de recourir à la force.

        Chaque heure qui passe vous apporte des points de pouvoir politique que vous pouvez utiliser pour réaliser des actions dans le jeu. Chaque action à un coût politique propre et nécessite également des ressources.

        Les étoiles que vous contrôlez produisent des vaisseaux que vous pouvez déplacer ou transformer pour améliorer les capacités de vos étoiles.

        Vous pouvez échanger des messages avec les autres joueurs pour nouer des alliances ou bien jouer de désinformation.


        Ca, c'est ce qui est écrit sur le site de l'auteur du jeu. :D
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 mai 2007 à 15:35:04

          Oki masi peut tu expliquer le déroulement du jeux? car le passage venant dusite de l'admin tout le monde peut le lire. Explique commetn se déroule le jeux, sans faire de pavé, rien qu'avec des mots clés précis :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            24 mai 2007 à 19:50:45

            Ok.

            Chaque joueur débute avec quelques planètes (colonies voisines de la sienne qui se sont révoltées avec lui). Ces planètes rapportent des points de Pouvoir Politique (PP), un certain nombre par heure. Au début on en gagne un seul par heure, puis en développant nos planètes, on peut en gagner de plus en plus (et donc faire de plus en plus d'actions ou les faire de plus en plus vite).
            Ces PP servent à améliorer les planètes (pour gagner plus de PP) et à construire des vaisseaux pour aller prendre les planètes ennemies (celles de l'Empire sans empereur, qui sont faibles et faciles à prendre ou celles des autres joueurs). Il n'y a qu'un type de vaisseaux et c'est (en gros, y a quand même un calcul) le joueur qui a le plus de vaisseaux sur une planète qui gagne (avec un avantage pour le défenseur de la planète).

            Il existe différentes technologies pour :
            - voyager à moindre coût (car déplacer des vaisseaux d'une planète à une autre a un coût en PP)
            - développer les planètes
            - avoir l'arme ultime (dont je ne dévoilerai pas le secret ici ^^).

            Si certains s'intéressent au background et au RP, voir ici.

            Si vous avez d'autres questions, je suis à votre disposition.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 mai 2007 à 20:30:48

              Oki là c'est trés clair. ça t'aidera pour les prochains visiteurs de ton topic je pense.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                25 mai 2007 à 12:40:16

                J'espère aussi. :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  29 mai 2007 à 18:28:33

                  Juste pour dire que je vais ouvrir une partie du jeu dans quelques jours, uniquement pour ceux qui seraient intéressés par ce projet. Je donnerai l'URL à ce moment là.

                  Je recherche toujours des codeurs PHP. Pour le XHTML, ça me semble ok.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    29 mai 2007 à 18:42:39

                    ça serait cool de pouvoir tester, tiens moi au courant
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      29 mai 2007 à 18:54:22

                      Bah si des gens sont vraiment intéressés, j'ai crée ce petit forum pour organiser le boulot. Mais c'est plus pour "l'équipe de dev" que pour les simples visiteurs.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        29 mai 2007 à 20:30:00

                        Tu devrais pas restreindre le forum, généralement (en tout cas moi ça me gonfle et je pars du forum...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          29 mai 2007 à 23:26:15

                          Voilà qui est fait... pour les membres. Enfin, je crois. :D
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            30 mai 2007 à 8:41:35

                            Fait un up ce soir de ce topic pour pas que j'oublie de passer sur ton forum ce soir aprés le boulot.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              30 mai 2007 à 19:18:56

                              Voilà qui est fait ! :D
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                30 mai 2007 à 23:30:07

                                ... Toujours pas les droits de voir les sujets... c'est dommage car j'aurais posté quelques message mais j'aime pas les forums trop restreinds...
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Anonyme
                                  31 mai 2007 à 10:37:29

                                  Sisi, on peut voir les sujets en visiteur maintenant. Mais c'est vrai qu'on peut pas y répondre. Et c'est pas de ma faute, le forum est codé comme ça. :p
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    31 mai 2007 à 11:53:00

                                    Mais pour pas y répondre je comprend c'et normale.

                                    Mais moi j'arrive pas a les voir :|
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Anonyme
                                      31 mai 2007 à 12:27:13

                                      Sisi, tu peux voir les topics, je viens de tester sans être connecté. Rafraîchis ptet ton cache... :/

                                      Bon, y a pas beaucoup de topics, mais bon. :p
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Anonyme
                                        1 juin 2007 à 18:06:41

                                        Voilà, je viens d'ouvrir la partie.

                                        Je demande seulement aux seules personnes éventuellement intéressées par ce projet de s'inscrire.

                                        Pour vous inscrire et jouer, c'est ici. La partie devrait être ouverte une grosse semaine.

                                        Si vous avez des questions sur le jeu, je suis à votre disposition. :)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        [PBeM] La quatrième anomalie

                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                        • Editeur
                                        • Markdown