Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pbits

    23 février 2019 à 21:17:53

    Bonjour,

    Je souhaitais savoir si les pbits étaient vraiment utilisés. Et si oui comment sont ils implémentés? Il y a du hardware qui permet de faire des pbits? 

    Voilà alors je me doute de certaines réponses, mais je pense que la plupart d'entre vous en sait plus que moi.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 février 2019 à 1:13:31

      Salut. 

      C'est la première fois que j'en entends parler. Si j'ai bien compris, le p vient de probabilistic : un rapport avec les qbits ?

      Apparement, Pbit peut aussi signifier "private bit" : https://arxiv.org/pdf/quant-ph/0510067.pdf  montre qu'on peut l'utiliser pour sécuriser une communication (toujours en lien avec la mécanique quantique) 

      Du coups, si tu pouvais détailler ce que tu entends par pbit, ca serait cool :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 février 2019 à 10:17:56

        Effectivement j'entendais probabilistic bits. En gros on est pas dans un état 0 ou 1 pour chaque bit mais plutôt sur une proba. Chaque bit devient une bernouilli. Ca a l'air sympathique mais en pratique je vois pas comment l'implémenter pour en tirer une vraie utilité (sans compter que dans l'immédiat je vois même pas quel type d'algorithme est amélioré avec ce concept d'ailleurs).

        Et surtout comment on peut faire en hardware si on veut faire ça? 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Pbits

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown