Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pc acer ne démarre plus!!

Écran noire, Bottons power et cd s'allume2secone et s 'étei

Sujet résolu
23 avril 2011 à 15:50:47

Salut les amis;
Hier soir, j’étais entrain de travailler sur mon pc portable acer, l’ anti Verus Norton a commencer a analyser l'ordinateur, comme j'étais entrain de travailler j'ai lui demandé d'effectuer les analyses plus tard .à ce moment la mon pc s'éteint d'un coup. Quand j'essai de le démarrer l’écran reste noire, le bouton de demarage s'allume 2 ou 3 seconde et s'éteint pareil pour les voyant de CD et de batterie.
J’ai brancher débrancher la batterie rien n’a changé .j'ai enlever le disque dure et je l'ai remet rien non plus .de l'aide SVP si quelqu'un peut le faire ça serai très gentille.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 avril 2011 à 17:02:32

Je vais rien dire sur le fait de ton écriture mais si tu pourrais arranger un peût, merci.

Je peux pas trop t'aider, télécharge TDSkiller fait un scan et envoie le scan ici, des personnes qui s'y conaissent pourrons analyser le problème et te dire quoi faire.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 avril 2011 à 17:07:06

@c0m: mais si il arrive même pas au bureau ça sert à rien...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 avril 2011 à 17:14:03

A la poubelle ton pc dans ce cas :lol::-°

Sert à rien de l'enmener chez un réparateur tu vas payer bien chère.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 avril 2011 à 17:27:30

Non je viens de trouver un moyen, c'est simple. Mais d'abord tu dois posséder le CD d'installation de Windows. J'ai jamais fais ça, mais je sais que ça fonctionne bien. Le but de la manip' est de faire une réparation du système. Au moment ou tu allumes ton pc, insères le CD dans ton lecteur et normalement Windows commencera à se réparer. Si ça fonctionne pas ben je sais pas... ou alors quelqu'un a une meilleure idée.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 avril 2011 à 19:02:35

Ou alors tu peux ouvrir le lecteur cd éteint (il y à un petit trou dessous le lecteur, tu enfonce un trombone ou un bout de métal (c'est assez loin le déclencheur) et le lecteur s'ouvre)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 avril 2011 à 12:29:25

Citation : c0m

Je vais rien dire sur le fait de ton écriture mais si tu pourrais arranger un peût, merci.



:lol:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 avril 2011 à 14:01:01

Élève la batterie et branche le câble, si il ne s'allume toujours pas ces bon pour un réparateur mais au prix ou sa coute, prend un nouvel ordi ^^

Donc voila les seuls solutions que je peut te proposer =/
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 avril 2011 à 12:17:28

bonjour;
je vous remercie pour les reponses.le probleme c'est que mon ordi ne demarre meme pas.il y seulement le botton power qui s'allume pendon 2 secone et s'eteint.ce n'est pas la batterie .je l'ai tester.(desolu pour mon fransais).
merci ecore une autre fois pour vos reponse
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 avril 2011 à 21:30:16

Bonsoir,

Essaie de passer en mode sans echec : http://www.commentcamarche.net/faq/500 [...] de-sans-echec

Tiens moi au courant.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 avril 2011 à 22:27:44

S'il n'arrive plus à l'allumer, il ne va pas réussir à aller jusqu'au mode sans échec
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 avril 2011 à 23:08:34

Peut etre que ca s'allume mais que la carte mère n'arrive pas à passer le tour au système d'exploitation (Image utilisateur). Dans ce cas, il serait probable que le mode sans échec lui soit utile (il faut proceder par éliminayion dans ce genre de cas). Après ca c'est mon avis propre, il peut essayer cette solution et si ca ne lui va pas, ben on essaye une autre :).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
26 avril 2011 à 10:38:45

stupide !?

il démarre pas, ne s'allume pas, reste sur un écran noir...
rho la la !!!

carte mère hs, ou une mémoire, ou le cpu.
moi je dis carte mère !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 mai 2011 à 23:15:05

Essaie d'ouvrir le boitier et de faire un reset CMOS ;)

Je vois pas trop quoi faire d'autre...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 mai 2011 à 19:25:53

Enlève la batterie, et débranche le du secteur. Ensuite, t’appuies une quinzaine de seconde sur le bouton power. Essaye de le rallumer, mais en ne le branchant que sur le secteur.

Après on verra, il y a plusieurs problème qui peuvent expliquer une telle panne.

edit pour le mode sans échec : ce mode est efficace pour dépanner Windows, là on a affaire à un problème matériel ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 décembre 2017 à 16:48:08

Bonjour

'ai un acer ASPIRE E5-774G-57P5 depuis 3 mois celui-ci fonctionnait à merveille.

Hier j'ai monter un dossier PowerPoint point pour présenter ce soir devant un auditoire

Ho surprise impossible de mettre en marche ce maudit ordinateur : voila ce qu'il présente

en appuyant sur le bouton marche ACER apparaît à l’encan le disque dur tourne  et la un petit cercle cherche en permanence et rien ce passe qui peut m'aider je n'y connait rien en informatique

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 décembre 2017 à 17:43:52

Hello,

Bon déjà je t'invite à créer ton propre sujet, la tu postes dans un topic de 2011 ? à moins que ce ne soit pas important...

Et préciser ta configuration, quel OS (un cercle = W10 ?), La version., etc...

As-tu des bips au démarrage.

As-tu essayé un démarrage en mode sans échec ?

Selon la marque, tenter ceci -> https://sospc.name/windows-10-mode-sans-echec/ 

-
Edité par Lucky13 1 décembre 2017 à 17:48:49

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 décembre 2017 à 21:39:46

@PatrickDautresire bonjour, merci de ne pas déterrer d'ancien sujet résolu, vous ne devez pas squatter le sujet d'un autre mais créer votre propre sujet en fournissant les informations demandées par Luky. 

Je ferme ce déterrage.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter