Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

PC allumé mais aucun affichage

    19 avril 2018 à 20:05:53

    Bonjour et désolé d'avance pour les fautes d'orthographe :

    Tout a commencé au jour ou j'ai monté mon propre pc tout allez bien sauf qu'il plantait souvent alors après de nombreux test etc.. j'en suis venu à la conclusion qu'il n'y avait pas assez d'évacuation d'air donc de ventilation j'ai donc acheté 3 ventilos pour mon boitier et de la pâte thermique. Donc en revenant de vacance je me décide a rajouter les ventilo et de la pâte. Le pc s'allume normal et tout (pas de bip car j'ai pas de speaker) sauf que quand je branche un hdmi à mon écran j'ai rien (j'ai testé l'écran avec un autre pc et le même câble sa marche parfaitement). J'ai aussi remarqué que l'usb ne marche pas pour tout par exemple mon clavier et ma souris qui devrait s'allumer ne s'allume pas alors que j'arrive a faire tourner un petit ventilo externe (qui se branche sur la même prise usb). A ce moment je me suis dit que c'était peut être parce que j'avait pas enlevé l'ancienne pâte avant de remettre la nouvelle alors j'ai tout nettoyer et j'en ai remis une fine couche mais toujours rien. A ce moment je suis allez nettoyer mon pc à l'ai comprimé mais toujours rien. Pour info j'ai aussi enlever les ventilos et tout ce qui était lier a eux mais rien non plus.

    Config :

    CM: MSI B350 PC MATE

    CG: NVIDIA 1070 AORUS GIGABYTE

    CPU: AMD RYZEN 5 1600 avec le ventirad inclus dedans  

    RAM: 2x8 ddr4 hyperX

    ALIM: EVGA 600W

    SSD 120 + DD 2TO

    Merci de me répondre j'espère que je n'aurais rien à changer.

    -
    Edité par JesusChrist5 19 avril 2018 à 20:09:34

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 avril 2018 à 17:04:32

      déconnecte toutes tes câbles et remet les un a un en allument ta machine tu détectera la cause du problème. Fait pareil avec tes barrette rames.Surement que tu as mal placé les connecteurs. Au cas contraire tu aura un problème de carte graphique

      Je suis pas expert mais je fais toujours de mon mieux 

      -
      Edité par tofikAFFO 21 avril 2018 à 17:05:00

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 avril 2018 à 17:25:37

        Malheureusement j'ai fait sa au moins 10 fois, j'ai aussi changer l'emplacement des mes rams à 2 ou 1 dans tout les emplacement mais toujours rien. Ma carte graphique s'allume normalement mais je n'ai aucune autre pour tester :(
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 avril 2018 à 17:29:37

          donc si je comprend bien si tu allume ton pc sa s allume cet a dir le bouton s' allume mais rien ne vient a l'écrans?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 avril 2018 à 18:15:37

            L'ordi tourne (les ventilos les led etc..) mais y a pas d'affichage comme si y avait pas de CG (vu que mon CPU est un AMD il faut obligatoirement une CG)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 avril 2018 à 19:03:32

              Fait un clear Cmos de la CM et ça repart " c'est du msi "
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                16 mai 2018 à 18:27:25

                Philmarc a écrit:

                Fait un clear Cmos de la CM et ça repart " c'est du msi "

                Déjà fait

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  16 mai 2018 à 19:30:34

                  As tu résolu ton problème?

                  Peux tu mettre ta CG sur un autre pc?

                  Il faudrait faire de même pour l'alimentation car certaines rende l'âme seulement au bout de quelques mois ou moins " pas de chance " et ce type d'alime bof.

                  LDLC seasonic ok.

                  Comme la carte mère qui peu aussi tomber en panne.

                  Tu n'as d'autre choix de tester les éléments dans cet ordre CG puis alimentation dans un autre pc, si ok il est probable que la CM est un problème.

                  Vérifie quand même les connectiques sur la cm et sur la CG pas d'inversion?, si inversion " risque de destruction de la cm, rame et processeur possible!

                  Et tout les branchements hdmi sur CG pas sur CM.

                  Vérifie la fixation du ventirad du processeur " qu'il soit bien verrouiller " pas de pin tordu.

                  Aussi que le ventilateur du processeur soit bien connecté sué sur CPU fan.

                  Bonne chance.

                  -
                  Edité par Philmarc 6 juin 2018 à 8:52:13

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                    5 juin 2018 à 21:44:45

                    Philmarc a écrit:

                    As tu résolu ton problème?

                    Peux tu mettre ta CG sur un autre pc?

                    Il faudrait faire de même pour l'alimentation car certaines rende l'âme seulement au bout de quelques mois ou moins " pas de chance ".

                    Comme la carte mère qui peu aussi tomber en panne.

                    Tu n'as d'autre choix de tester les éléments dans cet ordre CG puis alimentation dans un autre pc, si ok il est probable que la CM est un problème.

                    Vérifie quand même les connectiques sur la cm et sur la CG pas d'inversion?, si inversion " risque de destruction de la cm, rame et processeur possible!

                    Et tout les branchements hdmi sur CG pas sur CM.

                    Vérifie la fixation du ventirad du processeur " qu'il soit bien verrouiller " pas de pin tordu.

                    Aussi que le ventilateur du processeur soit bien connecté sué sur CPU fan.

                    Bonne chance.

                    -
                    Edité par Philmarc 16 mai 2018 à 19:33:54

                    Alors merci beaucoup pour cette réponse :)

                    J'ai abandonner et je l'ai passer à un technicien que je connais car lui avait des pièces de rechange mais sa commence à faire longtemps qu'il n'arrive à rien en testant les pièces je vais lui demander si il a tester la CM mais je pense effectivement que il doit y avoir un sérieux problème soit à la CM soit à l'alim. Je donnerai la solution quand on aura trouvé.



                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    PC allumé mais aucun affichage

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown