Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pc assez puissant pour Unreal Engine 4???

Anonyme
31 janvier 2015 à 12:11:58

Salut à tout le monde! :)

Je souhaite savoir si mon pc est assez puissant pour faire tourner les moteurs de jeux actuels : CryEngine, Unity 3d et Unreal Engine 4.

J'ai donc :

- Core i3 4130 @ 4ghz

- 2x4 gb Hyper X fury Red @ 1600mhz CAS 9

- Gtx 660 MSI OC 2gb ( Je l'ai booster avec MSI afterburner...)

Est-il possible de régler les graphismes pour des moteurs de jeux? Et pour les démos, en medium/high? Au moins du 35/40fps?

Je sais que vous ne pourrez pas répondre de façon très concrète mais si vous avez de l'expérience, je viens de shiva 3d sur mon Core 2 duo alors... ^^

Merci.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 janvier 2015 à 12:43:26

Bonjour, Etant donné que UE4 est le plus "gourmant", je me base sur ces prérequis pour le hardware:

  • What are Unreal Engine 4's system requirements?

    Here's what we recommend to get started developing with UE4 right now.

    Desktop PC or Mac Oui
    Windows 7 64-bit or Mac OS X 10.9.2 or later Oui (menfin en tout cas ta config le permet)
    Quad-core Intel or AMD processor, 2.5 GHz or faster Oui (ce n'est pas un quadricoeur mais il traite 4 thread donc c'est bon)
    NVIDIA GeForce 470 GTX or AMD Radeon 6870 HD series card or higher Oui (le comparatif des cartes montre que la tienne est équivalente) 
    8 GB RAM Oui

Après il est en effet possible de modifier les graphismes se ton moteur de jeu pour gagner en FPS (par contre on ne peut pas savoir le nombre de FPS à l'avance ^^).

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 février 2015 à 20:21:05

Bonsoir.

J'ajoute que la performance dépendra énormément de ce que tu fais. Tu seras plus limité au niveau du détail du level design, tu devra veiller à ne pas surcharger la qualité graphique pour ta config, etc...

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

Anonyme
1 février 2015 à 22:08:38

Merci pour vos réponse. Peut être que je vais pouvoir prendre un peu plus puissant pour ma config. :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
2 février 2015 à 20:16:11

Et avec des amd fx, qu'en pensez vous?

Quel processeur pour 100/150€ serait le mieux adapté??? ^^

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 février 2015 à 22:30:40

Les AMD FX sont de bons processeur, même si leurs homologues Intel iX sont généralement meilleurs (mais le prix est plus grimpant).

Pour 100-150€, tu peux avoir un bon choix côté AMD. Idem côté Intel.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

11 mai 2016 à 16:57:38

Bonjour, 

Je me pose également des questions sur l'efficacité de ma machine sur l'UE4. Alors tous d'abord, je suis sous .. Debian ! Actuellement j'ai un i5 4460 qui suffit largement, une CG Geforce 705 1Go qui me semble lègere (mais qui nécessiterait de changer mon alim en cas de changement) et seulement 4go de ram.

Si il est évident que ma ram est insuffisante (avant aujourd'hui je ne faisais que de la programmation et les 4Go ne m'ont jamais limités), ma question est :

Est ce que je dois  passer à 8Go ou à 16Go ?

Sachant que la version Windows requiert 8Go mais la version Linux réclame 16 ? Il faut évidement prendre en compte que le portage est très récent et sûrement pas optimisé mais que cela va probablement s'améliorer. 

Les données UE sont là https://docs.unrealengine.com/latest/INT/GettingStarted/RecommendedSpecifications/

Edit: Actuellement avec 4Go je peux lancer UEEditor et l'utiliser malgré des lags intempestifs.

-
Edité par Ultégra 11 mai 2016 à 16:59:17

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Il n'y aura pas de Chuck Norris contre les lapins crétins, Ubisoft est formel, les lapins sont crétins mais pas suicidaires.

Anonyme
12 mai 2016 à 14:55:48

C'est surtout ton GPU qui va te limiter, surtout sous Linux (perfs 30% moins bonnes avec OpenGL par rapport au même GPU en DX11, pour UE4). 8Go c'est confortable, 4Go ça doit être bof.

-
Edité par Anonyme 12 mai 2016 à 14:56:24

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
14 mai 2016 à 18:00:31

Salut, j'ai changé de configuration depuis :

- i5 @3.2ghz

- 2x4gb hyperxfury

- Geforce 660 2gb (MSI)

En revanche, je travail plutôt avec Unity maintenant. :-° 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 mai 2016 à 13:59:05

Merci de vos réponses, ça conforte ce que je pensais. (désolé pour la réponse tardive, j'avais oublié que j'avais posé sur ce site^^

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Il n'y aura pas de Chuck Norris contre les lapins crétins, Ubisoft est formel, les lapins sont crétins mais pas suicidaires.

24 juin 2018 à 4:49:14

Bonjour voici ma config vous en penser quoi et si faut acheter un nouveaux pc le quel on va dire avec 1000euros.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 juin 2018 à 12:17:02

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter