Bonjour, Etant donné que UE4 est le plus "gourmant", je me base sur ces prérequis pour le hardware:
What are Unreal Engine 4's system requirements?
Here's what we recommend to get started developing with UE4 right now.
Desktop PC or Mac Oui Windows 7 64-bit or Mac OS X 10.9.2 or later Oui (menfin en tout cas ta config le permet) Quad-core Intel or AMD processor, 2.5 GHz or faster Oui (ce n'est pas un quadricoeur mais il traite 4 thread donc c'est bon) NVIDIA GeForce 470 GTX or AMD Radeon 6870 HD series card or higher Oui (le comparatif des cartes montre que la tienne est équivalente) 8 GB RAM Oui
Après il est en effet possible de modifier les graphismes se ton moteur de jeu pour gagner en FPS (par contre on ne peut pas savoir le nombre de FPS à l'avance ^^).
J'ajoute que la performance dépendra énormément de ce que tu fais. Tu seras plus limité au niveau du détail du level design, tu devra veiller à ne pas surcharger la qualité graphique pour ta config, etc...
Je me pose également des questions sur l'efficacité de ma machine sur l'UE4. Alors tous d'abord, je suis sous .. Debian ! Actuellement j'ai un i5 4460 qui suffit largement, une CG Geforce 705 1Go qui me semble lègere (mais qui nécessiterait de changer mon alim en cas de changement) et seulement 4go de ram.
Si il est évident que ma ram est insuffisante (avant aujourd'hui je ne faisais que de la programmation et les 4Go ne m'ont jamais limités), ma question est :
Est ce que je dois passer à 8Go ou à 16Go ?
Sachant que la version Windows requiert 8Go mais la version Linux réclame 16 ? Il faut évidement prendre en compte que le portage est très récent et sûrement pas optimisé mais que cela va probablement s'améliorer.
C'est surtout ton GPU qui va te limiter, surtout sous Linux (perfs 30% moins bonnes avec OpenGL par rapport au même GPU en DX11, pour UE4). 8Go c'est confortable, 4Go ça doit être bof.
Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.
Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre. En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.
Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :
soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération
Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script
Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script
Il n'y aura pas de Chuck Norris contre les lapins crétins, Ubisoft est formel, les lapins sont crétins mais pas suicidaires.
Il n'y aura pas de Chuck Norris contre les lapins crétins, Ubisoft est formel, les lapins sont crétins mais pas suicidaires.