Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pc démarre pas d'affichage et ne s'éteint plus

Acer

14 février 2020 à 22:14:33

Bonjour j'ai un gros problème incompréhensible. 

J'ai un pc qui démarre fonctionne niquel sauf la pile qui ne sauvegarde plus l'heure donc j'étein le pc je le met hors tension je change la pile je le rallume et la il démarre aucun affichage donc je fait un arrêt forcer en appuyant sur le bouton et il ce met a tourner a fond et obliger de le débrancher pour arrêter le bordel.

Donc maintenant je démonte tout verifie les barrettes je clear cmos enlève la pile remet la pile débranche tout il ne reste que une barrette un processeur une alim et une carte mere. Je l'allume il fait pareil pas d'image j'appuie longtemps sur le bouton et la il s'arrête sauf l'alimentation obliger de déranger pour tout arrêter.

Sachant que j'ai quand même un peu d'expérience dans le domaine la je suis perdu mais je ne peut pas changer la carte ni le processeur ni l alim pour savoir d'où vient la panne.

Je tient à préciser que j'ai fait beaucoup de test et j'en conclus que quand il y a une carte graphique il tourne à fond et quand il n'y en a pas les ventilos et le ventirad s'arrête mais le disque dur alim et lecteur DVD tournent et led allimer 

 Config:

Carte mere acer mcp61pm-am 

Ram 2 go ddr2 667 mhz 

Processeur amd athlon 64 x2 4400 +

Carte graphique acer nvidia 128 mb

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter