Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

PC gamer 2000-2500€

    23 mai 2016 à 19:00:20

    Bonjour,

    J'ai récemment décidé de changer d'ordinateur mais de prendre quelque chose qui ne sera pas obsolète l'année prochaine et qui envois du pâté!

    J'ai tous les périphériques (écran, clavier, souris, casque etc.) il ne me faut que l'unité centrale.

    Budget: 2000-2500€

    Utilisation: Jeux (The division, GTA, battlefield, ark, wildstar etc. au maximum!)

    Ecran: j'ai un IIYAMA prolite E2483HS et un acer X233H

    DD: j'ai un SSD Sandisk 120Go SATA III et DD ST500DM002-1BD142 de 500Go SATA III

    lecteur: j'ai un lecteur graveur LG

    OS: j'ai un W10 Prof 64Bits donc pas besoin d'un autre

    Overclock: Pas dans mes priorités mais ça reste une possibilité

    Voila ce à quoi je pensais:

    • Processeur: Intel core I7-6700K (4.0Ghz)
    • Carte Mère: ASRock Z170 Pro4S
    • RAM: DDR4 Corsair vendeance LPX 2x8Go 2400MHz CAS 16
    • Carte Graphique: MSI GeForce GTX 1080 Founders Edition
    • Boitier: LEPA Lenyx
    • Alimentation: LEPA MaxGold GM800 800W (Excessif ?)

    Je voulais aussi me lancer dans le water cooling mais je suis novice et je ne sais pas quoi prendre ni même si les composants seront compatibles..

    Merci de votre aide!

    A bientot

    Cordialement,

    Florian

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 mai 2016 à 19:32:11

      Salut :)

      Pour commencer, il nous faudrait des précisions sur le SSD (sa référence exacte), l'OS (BOX, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ?) et l'utilisation (uniquement des jeux ? Également Anno 2205, ArmA III, Assassin's Creed Syndicate, Call of Duty: Black Ops III, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, FarCry Primal, Homefront: the Revolution, Metro: Last Light, Project CARS, Quantum Break, Rise of the Tomb Raider, Ryse: Son of Rome, Total War: Warhammer, the Witcher III: Wild Hunt, X Rebirth, etc. ?) pour te répondre au mieux.

      Ensuite, le WaterCooling ne serait réellement utile qu'en cas d'overclocking assez poussé et les kits All-In-One ne sont pas ce qu'il y a de plus silencieux. Donc, à moins de vouloir absolument overclocker (ça n'apporte pas énormément comparé au surcoût que ça entraîne), il me semblerait préférable de rester sur de l'AirCooling. À mon avis, il serait bien plus intéressant de mettre le budget dédié à ce type d'utilisation dans quelque chose de bien plus important/utile comme le CPU, la carte graphique, le SSD, l'écran, le silence, etc.

      Enfin, pour ce qui est de la config' que tu nous présentes (il aurait été pas mal de mettre des liens) :

      • Processeur : si tu ne fais que du jeu, un INTEL Core i5 6xxx serait suffisant
      • Ventirad CPU : sans overclocking, celui fourni avec le CPU ferait l'affaire mais il serait tout de même préférable de le remplacer par un plus performant/plus silencieux tel que le COOLER MASTER Hyper 412S (silencieux)
      • Carte mère : toujours sans overclocking, plus vraiment besoin d'en prendre une à base de chipset INTEL Z170... le meilleur choix serait les GIGABYTE GA-H170-D3HP et ASUS H170 Pro Gaming
      • Carte graphique : elle serait totalement surdimensionnée pour jouer en "seulement" Full HD (1.920x1.080)... actuellement, le meilleur choix serait une nVIDIA GeFORCE GTX 970 (la moins chère)
      • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : 120Go, c'est vraiment trop peu. Avec ce budget, il serait pas mal d'en profiter pour prendre un CRUCIAL 500Go MX200 afin d'y mettre l'OS, les softs et le maximum de jeu et de le 2nder avec le SSD actuel pour y mettre les jeux (les moins joués) qui ne pourraient pas rentrer sur le nouveau... le HDD de 500Go servant alors à les 2nder afin d'y mettre le SWAP, les "fichiers temporaires" et les données ainsi que les jeux (ceux encore moins joués) qui ne pourraient pas rentrer sur les SSD
      • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, sans overclocking, on a rarement besoin de + de 550W et, à moins de laisser le PC allumer "24H/24", un modèle certifié "80+ Bronze" serait suffisant
      • Boîtier : il semble très bien mais est vraiment pas donné... sans overclocking, le meilleur choix actuel serait un ZALMAN R1 (silencieux)

      Après, avec un tel budget et plutôt que d'overclocker, il y aurait moyen de prendre 3 nouveaux écrans (des DELL UltraSharp U2414H (en Anglais)) bien plus polyvalents que les actuels ainsi que la config' permettant de jouer sur les 3 en même temps... il devrait juste falloir attendre la sortie (le 10 Juin) de la prochaine nVIDIA GeFORCE GTX 1070 qui devrait être suffisante pour ce type de configuration.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        23 mai 2016 à 19:49:05

        • Boîtier : Corsair Obsidian 450D - 130€, excellente qualité, bien refroidi, bien conçu, le LEPA est pas mauvais mais il est un peu cher pour ce qu'il offre (et la configuration qu'il va y avoir dans le boîtier sera pas très difficile à refroidir)
        • Alimentation : Seasonic M12II-520 EVO - 80€, excellente qualité, bon rendement, modulaire, puissance largement suffisante, les cartes graphiques nouvelle génération consomment assez peu
        • Carte mère : Gigabyte H170-D3HP - 125€, bonne qualité, connectique à jour, bon chip son
        • Processeur : Intel Core i5 6500 - 206€, parfait pour jouer, un i7 n'apporte rien, aucun jeu n'est capable de tirer parti de plus de 4 threads
        • Ventirad : be quiet! Pure Rock - 35€, bonnes performances, silencieux
        • Mémoire : Crucial BallitiX LT 2x8GB PC4-19200 CAS16 - 75€, le standard
        • Carte graphique : EVGA GTX 970 SSC Gaming ACX+ 2.0 4GB - 350€, parfaite pour jouer en FullHD, je mets celle-ci pour l'instant, si tu veux une GTX 1070, il faudra encore attendre environ 1 mois pour que des modèles personnalisés soient disponibles
        • SSD : Samsung 850 EVO 500GB - 140€, excellentes performances, certes tu as déjà un SSD, mais vu le budget, ce serait dommage de ne pas en prendre un plus gros et plus costaud
        • Disque dur : Seagate Barracuda 2TB - 73€, si tu as besoin d'espace, sinon garde ton 500GB
        • Graveur DVD : celui que tu possèdes

        Pour environ 1200€, sans overclocking (qui n'a pas vraiment d'intérêt, c'est juste pour le plaisir), si finalement tu prends une GTX 1070, prévois 100-150€ de plus

        Si tu veux te laisser la possibilité d'overclocker :

        On arrive à 1300-1400€, sachant que ça changera pas grand chose sur les performances en jeu

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        What's it called? Monorail... Once again! MONORAIL!
          27 mai 2016 à 12:36:27

          Bonjour,

          Merci de vos propositions. J'ai pas expliqué tout ce que je compte faire avec mon PC ni le contexte.

          Je suis étudiant en Licence pro cyberDéfense (et l'année prochaine master informatique), il m'arrive d'ouvrir 3-4 VM pour travailler, de coder (java, c, python, bash etc.), de faire du web. Il me faut un pc qui tienne pour travailler dessus!

          Coté personnel j'ai plusieurs jeux (battlefield4, rust, gta5, 7 daystodie, cs:go,h1z1, Call of duty, minecraft, the division, the crew, dying light etc..) je compte acheter mirror's edge, battlefield1 et quantum break. j'ai the witcher 3 mais il ne me plait pas!

          Il m'arrive occasionnellement de faire du montage vidéo.

          Je pense que j'overclockerais c'est pour ça que je voulais un water en all in one.. Après est ce plus bruyant que des ventilateurs qui tournent?..

          Pour le ssd je prendrais un de 500Go je pense.

          SSD: SSD SanDisk Ultra Plus, 128 Go, SATA III

          OS: Box


          Une gtx 1080 serait utile avec quel matériel? 


          Merci de vos réponses.


          Cordialement,

          Florian


          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 mai 2016 à 13:49:54

            Si tu fais du développement lourd, un i7 pourrait se justifier, et peut-être 32GB de RAM, à toi de voir :

            Ou si tu veux overclocker :

            • Processeur : Intel Core i7 6700k - 343€, adapté pour les tâches lourdes, permet l'overclocking

            Le watercooling c'est pas silencieux, il y a des ventilateurs (comme sur un ventirad) ET une pompe, qui a de bonnes chances d'être l'élément qui fait le bruit le plus désagréable. Le watercooling ç'a un intérêt si :

            • tu veux overclocker très fort
            • tu veux déporter la chaleur (boîtier pas assez ventilé, grosse configuration dans le boîtier type SLI de grosses cartes...)

            Une GTX 1080 ça a un intérêt pour jouer en 4K ou QHD 144Hz. Une GTX 1070 c'est déjà beaucoup trop pour du FullHD, ce serait plutôt pour du QHD ou FullHD 144Hz.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            What's it called? Monorail... Once again! MONORAIL!
              27 mai 2016 à 18:16:22

              OK... mais, je serait du même avis concernant l'overclocking et les kits All-In-One de WaterCooling et, par conséquent, il me semblerait toujours bien plus intéressant/utile de mettre la thune dans autre chose de bien plus important.

              De plus, avant de pouvoir te proposer quelque chose de concret, il faudrait que tu nous dises si tu serais intéressé par prendre 3 écrans et l'unité centrale permettant de jouer sur les 3 en même temps ? En attendant, dans ce cas, la sortie (le 10 Juin) de la nVIDIA GeFORCE GTX 1070 qui devrait être très bien pour ce type d'utilisation.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                27 mai 2016 à 18:32:25

                Lourd pas forcement, 32Gb ça me semble un peu gros non?

                En terme d'overclock, ca apporte combien en performance de plus? Ca n'use pas le matériel trop?

                Pour le water cooling, un pote vient de mettre le sien aujourd'hui j'attendrais son retour

                Si je compte changer d'écran par la suite, ne vaut il mieux pas prendre une 1080/1070 ?

                EDIT: @CyberS@m d'accord, pour les écrans ça dépend.. Ca m'embéte car j'ai acheté le iiyama il y a que 2 ans..

                L'autre c'est pas grave.. je peux genre prendre les 3 mêmes + garder le iiyama genre le mettre au mur ou je ne sais quoi? (la cg peut gérer 4écrans)? De plus, ca me fait un peu chier de mettre masse boulasse dans des écrans car en soit c'est juste le support visuel ^^

                -
                Edité par Frozen_squid 27 mai 2016 à 18:37:51

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 mai 2016 à 18:43:14

                  Pour ce qui est de la RAM, la virtualisation n'étant pas spécialité, je préfère laisser Titi2.01 te répondre car il s'y connaît bien mieux que moi dans ce domaine.

                  Par contre, en ce qui concerne l'overclocking, difficile de te répondre car ça dépend de plusieurs facteurs mais, en tout cas, comme ça entraîne une surchauffe, ça use effectivement plus rapidement les pièces.

                  Quant à la carte graphique, mieux vaudrait alors attendre de changer d'écran afin de savoir laquelle serait le meilleur choix car, d'ici-là, il se peut que de nouveaux GPU soient sortis. En tout cas, actuellement, pour jouer en "seulement" Full HD (1.920x1.080), pas besoin de + que la nVIDIA GeFORCE GTX 970... les GeFORCE GTX 1070/1080 seraient totalement surdimensionnées.

                  [Edit] : tu pourrais soit revendre ton écran principal actuel (il est uniquement adapté au jeu), soi, éventuellement, le garder comme écran de contrôle en plus des 3 nouveaux (tout à fait possible avec les GPU d'nVIDIA)... l'écran étant l'élément qu'on a en permanence devant les yeux et l'un de ceux qu'on garde généralement le plus longtemps, ce n'est pas une pièce à négliger.

                  -
                  Edité par CyberS@m 27 mai 2016 à 18:47:02

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    27 mai 2016 à 23:50:16

                    Pour la RAM, ça dépend ce que tu mets dans tes VMs, si c'est juste des Linux sans interface graphique pour simuler des serveurs sans charge réelle, 32GB c'est clairement trop. Si ce sont des systèmes complets et qu'il travaillent réellement, ils ont besoin de RAM. Dis-toi qu'il faudra faire tourner ton OS support (Windows et tous les programmes que tu auras besoin d'exécuter, ça peut déjà vite remplir 6-8GB de RAM selon ce que tu ouvres) et tes 3-4 VMs qui utilisent les ressources d'un système complet (tu fais tourner une VM de Windows 10 avec un navigateur ouvert, boom, 2GB de RAM). à toi de voir quels seront les besoins de ton système et de tes VMs.

                    Pour ce qui est de l'overclocking, même avis que CyberS@m, un overclock léger n'aura pas beaucoup d'effet, si tu commences à vraiment faire chauffer le matériel, ça a des conséquences à moyen terme.

                    Dans la mesure où tu as déjà un bon écran de jeu, les éventuels autres écrans, ce sera pour le dev et afficher les VMs, et le montage vidéo occasionnel, pas besoin d'écrans hors de prix, une paire ou une triplette de BenQ GW2470H feraient le travail, affichage bien défini et contrasté pour le code, bonne homogénéité pour la vidéo.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    What's it called? Monorail... Once again! MONORAIL!
                      28 mai 2016 à 1:07:01

                      @Titi2.01 : attention concernant l'écran que tu proposes car il n'y a aucun test le concernant et, si les dalles VA sont ce qu'il y a de mieux en terme de contraste, ça ne fait pas tout et elles sont souvent peu réactives et donc pas adaptées au jeu, ni pour les films (notamment pour les mouvements rapides/brusques). Donc, pour le moment, mieux vaudrait rester sur des valeurs sûres telles que, au mieux, les DELL UltraSharp U2414H/U2417HJ (en Anglais) ou, au minimum, l'IIYAMA ProLite XU2390HS.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        29 mai 2016 à 21:31:35

                        Bonsoir,

                        D'acc pour l'OC et l'écran

                        Ca m'arrive de travailler sur du windows server mais pour des cas précis, sans trop de données dessus. Je travaille en VM (quand je suis sur mon fixe) sur un OS spécialement conçut pour la sécurité (kali linux). Le reste c'est de l'ubuntu, debian (avec ou sans interface ça dépend).

                        Je ne sais pas si ça demande 32Gb.

                        Quels seraient les écrans adapté pour la 1080? (et le prix le moins cher pour ce genre d'écran?)

                        Pour du tri écran, ne vaut il pas mieux les 3 mêmes? (voir 2?)

                        Cordialement,

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          29 mai 2016 à 23:26:08

                          On va attendre la réponse de Titi2.01 par rapport à la RAM.

                          En tout cas, pour ce qui est de l'écran, si tu en prends plusieurs, il serait effectivement nettement préférable que ce soit les même et, aujourd'hui, le meilleur choix serait 3 DELL UltraSharp U2417HJ... avec, très probablement comme carte graphique, la prochaine nVIDIA GeFORCE GTX 1070 qui devrait être le meilleur choix pour jouer sur les 3 en même temps.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            30 mai 2016 à 10:01:20

                            L'écran est à 290€ (=870€ les 3)

                            • 60Hz (1920x1080 16:9)
                            • Temps de réponse 8ms

                            http://www.lcd-compare.com/moniteur-DELUSU2417HJ-DELL-UltraSharp-U2417HJ.htm

                            Pour ce prix c'est bof?

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              30 mai 2016 à 10:10:38

                              Bonjour,

                              oui pour ce prix c'est vraiment pas top, mais tu paye le design et le socle de chargement de l'écran ^^

                              Sinon sur LDLC tu devrait trouver des trucs sympa niveau Asus, je suis plutôt content de cette marque, bonne qualité d'image, rafraîchissement impec et tout ça à des prix sympa. ;)

                              EDIT : je peux pas trop te donner de liens maintenant mais pour 290 euros tu peux facile avoir du 1080p 60Hz 1ms ^^

                              -
                              Edité par RaphaelV 30 mai 2016 à 10:12:05

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Un petit +1 si je t'ais aidé?
                                30 mai 2016 à 14:50:02

                                Effectivement 32GB ça semble pas indispensable, tu peux démarrer avec 16, au pire si tu te rends compte que ça suffit pas, tu pourras rajouter un second kit identique.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                What's it called? Monorail... Once again! MONORAIL!
                                  30 mai 2016 à 16:47:07

                                  Heu... les temps de réponse indiqués par les constructeurs ne veulent pas dire grand chose et la dalle IPS de 8ms du DELL UltraSharp U2417HJ (le meilleur rapport qualité/équipement/prix actuel) est plus ou moins aussi réactive que les dalle TN de 2ms... donc adaptée au jeu tout en étant beaucoup mieux pour tout le reste.

                                  Après, tu peux toujours rester sur un écran Quad HD (2.560x1.440) tel que l'ACER Predator XB270HU qui est moins cher et serait encore mieux pour les jeux mais, le budget le permettant et l'unité centrale nécessaire étant la même que pour jouer sur 3 écrans Full HD (1.920x1.080) en même temps, cette dernière solution me semblerait la plus intéressante car plus immersive et aussi très bien pour le traitement vidéo et tout le reste.

                                  Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre que la nouvelle nVIDIA GeFORCE GTX 1070 soit enfin disponible (le 10 Juin) pour qu'on puisse te proposer quelque chose de concret.

                                  @RaphaelV : dans la très grande majorité des cas, mieux vaut oublier les écrans équipés d'une dalle TN de de 2ms/1ms qui sont la plupart du temps uniquement adaptés au jeu et pas trop pour tout le reste... il est très généralement préférable d'en prendre un équipé d'une dalle IPS réactive (seuls les tests permettent de le savoir) qui sera bien plus polyvalent.

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                    30 mai 2016 à 17:09:24

                                    @CyberS@m : oui effectivement je suis complètement d'accord, je sais pas pourquoi je suis parti dans une optique 100% gaming. J'ai juste une réticence au niveau du Dell proposé, si j'ai bien vu il est à 290 euros et à un socle de rechargement (assez bidon pour l'instant à moins d'avoir un téléphone ou une coque compatible, ce qui est rare) et ses specs en théorie ne valent pas ce prix là. Après bien sûr je m'y connais bien moins que toi :D et je n'ai pas regardé de tests ni rien sur cet écran

                                    -
                                    Edité par RaphaelV 30 mai 2016 à 17:09:53

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Un petit +1 si je t'ais aidé?
                                      30 mai 2016 à 17:42:39

                                      @RaphaelV : l'histoire de la rechargeable sans fil n'est qu'un bonus (pratique pour ceux qui dispose d'un smartphone compatible) mais le reste du DELL UltraSharp U2417HJ justifie assez bien son prix car c'est un modèle haut de gamme qui remplace l'ancien U2414H qui n'est pas beaucoup moins cher (tu pourras trouver leur test dans mes précédent post).
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                        30 mai 2016 à 17:49:54

                                        @CyberS@m d'accord merci pour tes conseils, je note la référence alors! ;)

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Un petit +1 si je t'ais aidé?
                                          30 mai 2016 à 17:59:35

                                          Sympa de voir que ça discute :)

                                          @CyberSam merci du renseignement pour la dalle.

                                          Ne serait il pas meilleur de prendre au milieu un écran haut de gamme (UltraSharp?) et sur les cotés un écran un peu moins cher mais correct?

                                          Pour la 1070, n'y aurait il pas un écran un peu moins cher? (Pour du tri?)

                                          @Titi2.01 D'accord, donc 2*8Gb ça irait?

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            30 mai 2016 à 18:10:33

                                            Oui, le kit de 2x8GB que j'avais proposé comme une des possibilités plus haut sera parfait.

                                            Pour ce qui est des écrans, dans la mesure où tu as déjà un écran de jeu (que tu peux utiliser exclusivement pour ça et laisser éteint le reste du temps), tu n'as de fait pas vraiment de contraintes sur les autres écrans (une réactivité moyenne n'est pas un problème, tu n'as pas besoin d'une colorimétrie parfaite puisque tu ne fais pas de photo) en dehors d'une bonne lisibilité et homogénéité, donc un set d'écrans milieu de gamme me semble adapté (je réitère ma proposition des BenQ GW2470H, certes pas testés sur un site de référence, mais je fournis régulièrement avec des configs bureautique ou d'entrée de gamme et donc la qualité d'image me semble satisfaisante), les écrans aussi haut de gamme que les Dell recommandés par CyberS@m, certes excellents, sont beaucoup plus chers pour des avantages qui ne te seront pas utiles (réactivité, colorimétrie principalement).

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            What's it called? Monorail... Once again! MONORAIL!
                                              30 mai 2016 à 18:54:48

                                              Hum... même si tu as déjà un écran adapté au jeu (uniquement pour ça), pour du MultiScreen, il est préférable d'avoir des écrans identiques afin que les couleurs soient les mêmes partout, la réactivité également ainsi que la taille (en comptant les bords) car ça peut être gênant... comme précédemment indiqué, tu pourrais toujours garder ton écran actuel pour l'utiliser en tant qu'écran de contrôle en le plaçant au-dessus de celui du milieu (exemple).

                                              Du coup, le budget le permettant, mieux vaudrait rester sur 3 DELL UltraSharp U2417HJ dont la fonction de chaînage sera très pratique pour une utilisation de ce type. Après, il y a toujours son ancienne version, la U2414H qui est un peu moins chère... mais un p'tit cran en dessous.

                                              @Titi2.01 : comme déjà indiqué, les dalles VA sont généralement peu réactives et donc pas toujours adaptées pour jouer. De plus, leurs angles de vision sont aussi un peu moins large (c'est toujours mieux que les dalles TN) et elles sont donc un peu moins bien adaptées au MultiScreen... mieux vaut, à mon avis, plus rester sur des écrans équipés de dalles IPS réactives qui sont seront plus polyvalent et mieux adaptés pour une configuration de ce type.

                                              -
                                              Edité par CyberS@m 30 mai 2016 à 23:15:55

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                10 juin 2016 à 19:37:35

                                                @Titi2.01 D'acc pourla ram :)

                                                @CyberS@m 

                                                D'acc

                                                quelles sont les différences entre le U2417HJ et le U2414H? Et le prix?

                                                Avec la sortie des 1070, que pensez vous de cette CG? :)

                                                Merci de vos réponses ! 

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  10 juin 2016 à 20:52:49

                                                  Le DELL UltraSharp U2417HJ est le remplaçant du U2414H : il est équipé d'une dalle PLS encore un p'tit peu mieux et son pied intègre aussi un système de recharge sans fil dans son socle (c'est surtout un bonus mais ça peut toujours être intéressant... surtout si tu as un smartphone compatible). Du coup, même si l'effet nouveauté doit jouer un peu dans le prix du 1er, la différence (pas si énorme) me semble plutôt justifié (tu aurais pu trouver tout ça dans les liens de mes précédent post).

                                                  Quant à la nVIDIA GeFORCE GTX 1070, elle est très bien et serait toujours le meilleur choix pour jouer sur 3 écrans Full HD (1.920x1.080) en même temps mais il va falloir être encore un peu patient car elle est disponible qu'en très faible quantité et les modèles customs ne devraient pas arriver avec encore quelques jours.

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

                                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                    10 juin 2016 à 21:36:21

                                                    J'ai lu ce que tu m'a envoyé ne t'en fais pas :)

                                                    Je n'ai pas le téléphone adapté pour le socle de rechargement et pour le "p'tit peu" et la différence de prix je pense prendre celui d'en dessous ^^

                                                    Oui, je me doute que les modèles custom seront mieux ;)

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      10 juin 2016 à 22:05:37

                                                      OK... le DELL UltraSharp U2414H reste tout de même très bien. Après, le budget devrait plus ou moins permettre de prendre 3 U2417HJ.

                                                      Sinon, reviens nous voir lorsque les modèles customs de la nVIDIA GeFORCE GTX 1070 seront enfin disponibles et on te proposera quelque chose de concret à ce moment-là ;).

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter

                                                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                        19 juin 2016 à 19:47:52

                                                        Bonjour,

                                                        je reviens vers vous pour voir au niveau des modèles custom de la 1070 :p

                                                        Dans ce cas, qu'est ce qu'il faudrait? :)

                                                        -
                                                        Edité par Frozen_squid 19 juin 2016 à 19:49:57

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          19 juin 2016 à 21:55:54

                                                          La nVIDIA GeFORCE GTX 1070 étant effectivement sortie, voilà ce que je pourrais alors te proposer (le budget le permettant, j'en ai profiter pour faire quelque chose de silencieux) :

                                                          ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                                                          Processeur INTEL Core i7 6700 - 8Mo - HD Graphics 530 - LGA1151 - 0,014µ - BOX Magic PC 316€
                                                          Ventirad CPU THERMALRIGHT HR-02 Macho Rev.B - LGA1151 - 140mm Amazon/1Deins Computer 54€
                                                          Carte mère ASUS H170 Pro Gaming - ATX - H170 - LGA1151 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/4xPCIe 2.0 x1 - SATA3 RAID/SATA Express/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DP, DVI (HDCP), HDMI, VGA la Boutique du Net 130€
                                                          Mémoire CORSAIR 2x8Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-19.200 - CAS 14 - black Rue du Commerce* 65€
                                                          Carte graphique ZOTAC GeFORCE GTX 1070 AMP! - 8Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, DVI (HDCP), HDMI Rue du Commerce* 500€
                                                          Disque dur 1 (OS, softs et jeux) CRUCIAL 500Go MX200 - Marvell 88SS9189 - 512Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 144€
                                                          Disque dur 2 (SWAP, "fichiers temporaires" et projets en cours) SEAGATE 1To Desktop HDD (ST1000DM003) - 64Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Amazon 47€
                                                          Disque dur 3 (données) WESTERN DIGITAL 2To Blue (WD20EZRZ) - 64Mo - 5.400rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 74€
                                                          Graveur DVD ASUS DRW-24F1MT - 24x - SATA - black - OEM Rue du Commerce* 15€
                                                          Alimentation BE QUIET! Pure Power 9 600CM - 600W - 80+ Silver - ATX - semi-modulaire Top Achat* 82€
                                                          Boîtier BE QUIET! Silent Base 800 - grande tour - ATX - acier - 2x140mm/120mm - 2xUSB2/2xUSB3 - black Amazon 117€
                                                          Écran 3xDELL UltraSharp U2417HJ - 24" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 2.000.000:1 - PLS 8ms - 60Hz - 3xDP, 2xHDMI - 4xUSB3 - recharge sans fil Amazon/Office Partner 867€
                                                          Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 2.411€

                                                          *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                            20 juin 2016 à 20:51:33

                                                            Merci de ta proposition :)

                                                            Pas besoin de disque dur 2 & 3 ni de graveur DVD, de plus je préfère partir sur 3 DELL UltraSharp U2414H.


                                                            Par contre sur la CM j'ai vu que sur le fiche technique était affiché "4 x DIMM, Max. 64 Go, DDR4 2133 MHz Non-ECC, non-ECC, Un-buffered"

                                                            et la ram que tu as proposée est en 2400Mhz, c'est pas grave?


                                                            Merci de ton aide en tout cas :D


                                                            cordialement,

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              20 juin 2016 à 21:10:12

                                                              1° - Oops... j'avais zappé que tu avais déjà un HDD de 500Go ainsi qu'un graveur DVD. Par contre, comme tu fais du traitement vidéo (même si c'est occasionnel), il faudrait au moins 3 SSD/HDD et, du coup, dans le tableau, il n'y aurait plus besoin de prendre celui d'1To... mais il faudrait garder le SSD et celui de 2To.

                                                              Sinon, pour les écrans, le budget le permettant, autant en profiter pour rester sur les 3 DELL UltraSharp U2417HJ qui sont encore un p'tit cran au-dessus.

                                                              2° - Normalement, aucun problème : il suffira de régler 1 ou 2 paramètres dans le BIOS pour que la RAM soit utilisée à la bonne fréquence et au bon CAS... si les profils XMP ne l'ont pas déjà automatiquement faits.

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                              PC gamer 2000-2500€

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown