Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

PC Gamer pour Fortnite | PUBG - FHD 144Hz - ~1500€

Sujet résolu
    11 octobre 2018 à 16:03:34

    Bonjour,
    Actuellement je souhaite me faire une config pour un PC fixe pour du jeu vidéo compétitif, pour remplacer mon ancienne config portable qui commence à se faire vieille. Ainsi je fais appel à votre expérience pour m'aider. ;)
    Le contexte est le suivant :
    • type de demande : unité centrale + OS + écran + clavier
    • réseau/Internet : ethernet seulement
    • lecteur/graveur optique :non
    • OS : à inclure dans le budget : Windows 10 64 bits
    • périphériques possédés : HyperX Cloud II, G502
    • utilisation : jeu vidéo en compétition Fortnite et PUBG (=144FPS, FHD, graphismes : low), accessoirement un peu de bureautique et programmation python, c++, c#, bdd. Record des jeux occasionnellement (en qualité 720p), stream également occasionnel (en qualité 720p). Pas de montage vidéo, ce PC sera mon PC de jeu et mon PC de travail secondaire.
    • overclocking : non
    • pays : France, Toulouse
    • budget : environ 1400€
    Précisions supplémentaires:
    • Ecran : 144Hz, FHD, 1ms, dalle TN, environ 24pouce, si possible réglable en hauteu
    • clavier “gamer"
    • Je souhaite jouer à Fortnite en FHD (1920x1080) à 144Hz avec tous les paramètres de qualité graphique au minimum (anticrénelage off, occlusion ambiante off, ombres off, textures : off, distance de rendu : moyen.
    • Je souhaite garder mes 144Hz en toutes circonstances. Pour ceux qui connaissent fortnite : en fin des parties privées il peut rester jusqu’à 40 joueurs et c’est full build, je pense que c’est à ce moment que les procs sont les plus sollicités.
    • Je souhaite jouer à PUBG en FHD (1920x1080) à 144Hz, de même avec tous les paramètres de qualité graphique au minimum
    La configuration que j’ai déterminé pour 1190€ chez LDLC est la suivante :
    - Boitier               Corsair Carbite 270R
    - Alimentation      Corsair CX650 80PLUS Bronze
    - Carte mère        Gigabyte GA-AB350-GAMING 3
    - RAM                  Corsair ValueSelect 8 Go DDR4 2133 MHz CL15
    - CPU                  AMD Ryzen 5 1600
    - GPU                  EVGA GeForce GTX 1060 SC GAMING
    - SSD                  Samsung SSD 860 EVO 500Go
    - ECRAN              Acer 24.5" LED - KG251QBbmidpx
    Cependant j’ai quelques hésitations :
    • J’ai de grandes hésitations pour la CGU : j’imagine que la GTX1060 6Go (250€ chez LDLC) est suffisante pour ce que je recherche. Cependant je ne comprends pas ce qui justifie la différence de prix avec la GTX1070 (8Go) qui coûte 200€ plus cher.
    • Pensez-vous que c’est intéressant pour moi de passer à une GTX1070 8Go?
    • J’hésite toujours entre l’écran Acer 24.5" LED - KG251QBbmidpx et le BenQ Zowie 24" LED - XL2411P et j’aimerai connaître vos avis.
    • Est ce que ma config est globalement cohérente ?
    • De plus je cherche un clavier gamer confortable pour un mec comme moi qui a joué pendant 5ans sur PC portable (<100€)
    Pour le reste de la config, j’ai déjà ce qu’il faut:
    HyperX Cloud II
    Logitech G502
    Merci grandement pour votre aide :D !
    Lucas (Adecy)
    EDIT : je m'excuse j'ai fait n'importe quoi avec le text formatting

    -
    Edité par Adecy 7 novembre 2018 à 12:59:26

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 octobre 2018 à 16:45:49

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos de l'OS (si tu l'as déjà, lequel, 32bit ou 64bit, BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?) ainsi que des précisions sur l'utilisation (tu fais du traitement vidéo occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ? Pour les jeux, également Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry 5, Final Fantasy XV, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, NieR: Automata, No Man's Sky, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, State of Decay 2, Total War Saga: thrones of Britannia, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ? Overclocking ?) pour te répondre au mieux : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, voilà ce qu'on peut dire du PC que tu nous présentes (il aurait été pratique de mettre des liens) :

      • Processeur : vue la carte graphique nécessaire, il serait trop faible. Actuellement, le meilleur choix serait les AMD Ryzen 7 2700X et INTEL Core i5 8600(K) voir peut-être même un INTEL Core i7 8700(K) mais, dans tous les cas, il serait conseillé d'attendre que les nouveaux CPU d'INTEL soient enfin disponibles et, surtout, tester avant de faire quoique ce soit (d'ici au 19 Octobre)
      • Ventirad CPU : sans overclocking (ça n'apporte plus grand chose et ça revient plus cher), celui fourni avec le CPU ferait l'affaire mais il serait tout de même préférable de le remplacer par un plus performant/plus silencieux tel que le BE QUIET! Pure Rock
      • Carte mère : avec un CPU d'AMD sur socket AM4, le minimum serait une ASRock B450 Pro4 et, le meilleur choix, une AORUS X470 Ultra Gaming. Avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1151, le minimum serait une MSI B360-A Pro et, le meilleur choix (même sans avoir besoin de pouvoir se connecter en WiFi), une AORUS H370 Gaming 3 WIFI
      • Mémoire : déjà, mieux vaut généralement éviter la "Value RAM". Après, 8Go seraient aujourd'hui trop juste (sans compter qu'une seule barrette ne permettrait pas de bénéficier du DualChannel) et il faudrait donc bien plus prendre un kit de 2x8Go… en PC4-24.000/CAS 16 minimum et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : Fornite n'est pas ce qu'il y a de plus gourmand mais, pour y jouer sans problème en Full HD (1.920x1.080) @144Hz, il faudrait bien plus une nVIDIA GeFORCE GTX 1070 Ti voir même une nVIDIA GeFORCE GTX 1080 Ti/RTX 2080 (plus chère mais à mon avis préférable à "long terme") si tu tiens absolument à tenir les 144fps en toutes circonstances dans ce jeu
      • Disque dur : le meilleur choix serait effectivement le SAMSUNG Serie 860 EVO ou, en fonction des prix, un CRUCIAL MX500 mais, si le budget le permet, un modèle d'1To serait préférable (les jeux peuvent prendre pas mal de place). Après, il serait toujours possible d'ajouter un HDD performant comme le SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010) afin d'y mettre les jeux les moins joués
      • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, pour info, avec une nVIDIA GeFORCE GTX 1060 et sans overclocking, elle serait totalement surdimensionnée car ~400W seraient suffisants
      • Boîtier : il est très bien mais un p'tit peu cher comparé aux COOLER MASTER MasterBox 5 et FRACTAL DESIGN Focus G qui seraient le meilleur choix dans cette gamme
      • Écran : avec leurs dalles TN d'1ms, ils seraient très bien pour jouer mais pas pour la vidéo, ni trop pour tout le reste… le meilleur choix serait les MSI Optix MAG24C et, surtout, SAMSUNG C24FG70 (en Néerlandais) mais sans possibilité de profiter de leur compatibilité FreeSync
      • Clavier : un modèle mécanique comme le COOLER MASTER CK550 me semblerait très intéressant

      Et, même si LDLC est très bien, les prix y sont généralement plus élevés. Il serait donc plus intéressant de prendre ces pièces sur plusieurs sites (notamment Amazon, Rue du Commerce/Top Achat, etc.) car ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix et, même avec les frais de port, ça reviendrait moins cher.

      Mais, dans tous les cas, le budget risque quand même d'être trop faible pour une config' (unité centrale + écran) de ce type (traitement vidéo et jeu @144Hz) et il va donc falloir revoir le budget à la hausse si tu veux pouvoir prendre quelque chose d'adapté au mieux à tes besoins.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        11 octobre 2018 à 17:20:06

        Merci CyberS@m pour ta réponse rapide, 

        J'ai oublié de précisé que j'ai inclus la license Windows10 à 133€ dans le prix. De plus je ne compte pas faire de montage vidéo sur ce PC. Le stockage n'est clairement pas ma priorité sachant que j'ai déjà 1 disque d'un qui trâine To. De plus je ne joue pas à beaucoup de jeux. Enfin je ne souhaite pas overclocké mon matériel.

        J'ai pris note de tes conseils pour à peu près tout, le seul truc qui me fait peur c'est de faire décoller le prix en passant à un intel core i7 et une 1080.

        Je vais réfléchir à tout çà, je laisse le topic ouvert, je le compléterai ce soir ou demain.

        Merci de ton aide.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 octobre 2018 à 17:50:19

          OK… mais il faudrait nous donner des infos à propos de ce HDD "qui traîne" (ses marque et modèle exactes) ainsi que des précisions sur l'utilisation (tu as indiqué vouloir filmer tes sessions de Fortnite, ce qui fait partie du traitement vidéo… occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ? Tu as également dis vouloir jouer "aux jeux récents", lesquels… en particulier parmi ceux cités dans mon 1er post ?) et il faudrait formuler tout ça en suivant la présentation indiquée dans le post-it si tu veux qu'on puisse te répondre au mieux.

          En tout cas et comme précédemment indiqué, si tu tiens absolument pouvoir jouer à Fortnite en Full HD (1.920x1.080) @144Hz en toute circonstance, l'INTEL Core i7 8700 + la nVIDIA GeFORCE GTX 1080 Ti/RTX 2080 seraient quasiment obligatoires… et il faudrait donc un budget bien plus élevé.

          Du coup, même si il faudrait tout de même revoir le budget à la hausse, le meilleur compromis serait de prendre, l'INTEL Core i5 8600 voir l'AMD Ryzen 7 2700X (à voir en fonction du traitement vidéo) + la nVIDIA GeFORCE GTX 1070 Ti voir la nVIDIA GeFORCE GTX 1080 (avec l'INTEL Core i5 8600K dans ce cas).

          Mais, dans tous les cas, il serait préférable d'en savoir plus concernant les nouveaux CPU d'INTEL avant de faire quoique ce soit.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            15 octobre 2018 à 10:04:13

            Salut, merci pour ta réponse, j’ai EDIT ma demande avec le format recommandé suivant :
            • type de demande : unité centrale + OS + écran + clavier
            • réseau/Internet : ethernet seulement
            • lecteur/graveur optique :non
            • OS : à inclure dans le budget : Windows 10 64 bits
            • périphériques possédés : HyperX Cloud II, G502
            • utilisation : jeu vidéo en compétition Fortnite et PUBG (=144FPS, FHD, graphismes : low), accessoirement un peu de bureautique et programmation python, c++, c#, bdd. Record des jeux occasionnellement (en qualité 720p), stream également occasionnel (en qualité 720p). Pas de montage vidéo, ce PC sera mon PC de jeu et mon PC de travail secondaire.
            • overclocking : non
            • pays : France, Toulouse
            • budget : environ 1400€
            Précisions supplémentaires :
            • Ecran : 144Hz, FHD, 1ms, dalle TN, environ 24pouce, si possible réglable en hauteur
            • clavier “gamer"
            La config que j'ai déterminé avec tes conseils est

            ComposantDésignationMagasin/SitePrix
            Processeur -AMD Ryzen 5 1600 -RueDuCommerce -160
            Ventirad CPU -defaut - -0
            Carte mère -MSI - B450-A PRO -RueDuCommerce -105
            Mémoire -Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 2400MHz C16 XM -Amazon -150
            Carte graphique -MSI GeForce GTX 1070 TI 8Go -RueDuCommerce -460
            Carte réseau -defaut - -
            Disque dur 1 (OS, softs et jeux) -SAMSUNG - 860 EVO 500 Go 2.5 SATA III -RueDuCommerce -80
            Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) - - -
            Disque dur 3 (données) - - -
            Graveur Blu-ray/CD/DVD - - -
            Alimentation -CORSAIR - RMX serie RM550x - 80 PLUS GOLD -RueDuCommerce -80
            Boîtier -COOLER MASTER - Boitier MasterBox Lite 5 -RueDuCommerce -45
            OS -Windows 10 64 bits Famille - -133
            Écran -ACER - 24.5' Led - Kg251QBbmidpx -RueDuCommerce -230
            Clavier -Cooler Master CK550 - Gateron Red - -70
            Souris - - -
            H.P. - - -
            Autre... - - -
            Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) -sans frais de port - 1.513€ 

            License Windows

            J’ai cependant une question pour la license Windows, est-t'il possible d’en obtenir des moins cher, si oui comment cela marche ?

            PC de Location

            J'ai oublié de précisé que je n'ai actuellement pas le budget pour acheter ce PC, il me faudrait attendre au minimum le mois de décembre. Ma demande est ainsi très anticipée, et la config déterminée ne sera peut être plus la meilleure d'ici là (évolution des prix, des nouveaux modèles, etc...). De plus j'ai discuté avec le manager de ma structure, avec l'aide des sponsors ils me proposent de me prêter un PC pour cette période. D'après ce que j'ai compris ils me proposerait le PC suivant : PC GAMER ACER PREDATOR PO3-600-022. Il me faudra juste acheter l'écran et le clavier de manière immédiate. Si tu le souhaites, j'aimerai avoir ton avis sur ce PC vis à vis de mes besoins.

            Merci beaucoup pour ton aide

            Adecy

            -
            Edité par Adecy 15 octobre 2018 à 12:29:17

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 octobre 2018 à 16:21:45

              Merci… mais il manque les infos concernant le HDD "qui traine" pour qu'on puisse te répondre au mieux.

              De plus, si tu ne prévois pas de prendre ce PC avant Décembre, les composants/périphériques et leurs prix évoluant constamment, tu t'y prends effectivement bien trop tôt et mieux vaudrait attendre jusque-là.

              En tout cas, la nouvelle config' que tu nous présentes étant toujours la même ou presque, ce qu'on t'en a dit la 1ère fois reste toujours valable… juste pour les périphériques de stockage, en plus du SSD qui servirait à l'OS, aux softs et au maximum de jeux, il faudrait rajouter un HDD performant (peut-être ton HDD "qui traine" sinon, un SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010)) afin d'y mettre les projets en cours d'enregistrement.

              Sinon, à part quelques trucs un peu étrange comme les 12Go de RAM en DualChannel (o_O), la config' qu'on pourrait te prêter serait très bien en attendant… pour jouer en Full HD (1.920x1.080) @60Hz.

              Du coup, si il te faut quand même déjà l'écran et le clavier, le meilleur choix serait toujours les SAMSUNG C24FG70 [Amazon/Monsieur Plus] et COOLER MASTER CK550 [Amazon].

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                15 octobre 2018 à 16:44:00

                Ok, j'ai pris note de tout ce que tu m'as dit.

                J'ai eu des réponses à toutes mes questions, je clos le sujet, je rouvrirai un thread peut être d'ici décembre quand la situation aura évoluée.

                Merci beaucoup pour tes précieux conseils.

                Bonne fin de journée :)

                PS : je n'ai pas le HDD sur moi, je préciserai ses caractéristiques la prochaine fois

                -
                Edité par Adecy 15 octobre 2018 à 16:45:14

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  15 octobre 2018 à 16:55:57

                  OK… mais pas besoin de clore ce topic : mieux vaudrait le laisser ouvert et l'upper lorsque tu pourras prendre l'unité centrale.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    5 novembre 2018 à 10:31:24

                    Salut,

                    Je reviens un peu tôt car j’ai de nouvelles questions après avoir suivis les différents topic sur les config gamers sur ce forum durant les dernières semaines.

                    Je souhaite acheter la plupart des composants fin du mois pour profiter un maximum des offres du black Friday. La config que j’ai indiqué à la fin n’est ici qu’à titre indicatif, je suis conscient que ça changera d’ici la fin du moins. Et je reviendrai à ce moment là.

                    Je recontextualise en précisant que je cherche une config gamer pour du jeu compétitif sur Fortnite (jeu en qualité minimale =, FHD max, 144Hz =). Eventuellement PUBG en qualité min (voir de la possibilité du jeu @144Hz). Je ne souhaite pas overclocker le matériel.

                    1.Tout d’abord j’ai réévalué la résolution souhaitée :

                    En regardantde nombreuses vidéos récentes. Je me suis d’abord rendu compte que Fortnite ne permettait pas (pour l’instant) de tourner en 144Hz constant dans certaines parties compétitives (défaut d’optimisation certainement). J’ai également réévalué le FHD et finalement mon souhait serait de pouvoir jouer en 1600x900@144Hz (voire résolution 16/10 en 1600x1000@144Hz). J’ai grossièrement estimé que jouer en 1600x900@144Hz utilise 30% de ressource en moins qu’en 1920x1080@144Hz.

                    2.CPU et GPU

                    J’ai comparé Intel i5/i7 et AMD Ryzen 5, j’ai toujours de grandes hésitations, j’aimerai avoir un processeur ayant le meilleur rapport performance/prix. (Je me suis basé sur les infos au lien suivant https://www.hardware.fr/articles/965-5/rapport-performances-prix.html) J’ai regardé au niveau des AMD Ryzen 5 1600/1600x/2600/2600x et de l’Intel Core i5 7600K/8600K mais les prix varient de 140€ entre le Ryzen 5 1600 et le i5 8600K. Y a-t-il un argument dominant qui pourrait me faire tendre vers l’un ou l’autre processeur ?

                    Pour le GPU je pense que je vais partir sur une GTX1070Ti qui est dans mon budget. Quel fabricant dois-je privilégier eVGA / MSI / GIGABYTE ? Je ne comprends pas trop les différences entre les différents modèles, je sais que l’intégration est différente mais les perfs sont les mêmes, Donc qu’est ce que je dois privilégier.

                    3.RAM

                    J’ai décidé de passer sur de la RAM à 3000Mhz, je ne sais pas si c’est vraiment mieux, mais ce n'est presque pas plus cher que de la 2666MHz.

                    4.Carte mère

                    Pourquoi choisir une AORUS X470 Ultra Gaming (150€) plutôt qu’une ASRock B450 Pro4 (100€) ou une MSI - B450 GAMING PRO CARBON AC (140€)?

                    La config :

                    Composant

                    Désignation

                    Magasin/Site

                    Prix

                    Processeur

                    -AMD Ryzen 5 2600x

                    RueDuCommerce

                    220

                    Ventirad CPU

                    BE QUIET Pure Rock

                    RueDuCommerce

                    40

                    Carte mère

                    ASRock B450 Pro4

                    RueDuCommerce

                    100

                    Mémoire

                    Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3000MHz C15

                    Amazon

                    155

                    Carte graphique

                    GeForce GTX1070Ti SC ACX3 - 8Go

                    RueDuCommerce

                    450

                    Disque dur 1 (OS, softs et jeux)

                    -SAMSUNG - 860 EVO 500 Go 2.5 SATA III

                    -RueDuCommerce

                    80

                    Alimentation

                    Cooler Master MasterWatt 550 EU

                    Amazon

                    60

                    Boîtier

                    -COOLER MASTER - Boitier MasterBox Lite 5

                    -RueDuCommerce

                    45

                    OS

                    -Windows 10 64 bits Famille

                    -

                    133

                    Écran

                    MSI Optix MAG24C

                    materiel.net

                    250

                    Clavier

                    -Cooler Master CK550 - Gateron Red

                    -

                    70

                    Total (TTC sans  frais de port)


                    -

                    1.603€ 


                    Le plus incroyable la dedans c’est que les prix varient très vite, mercredi 31 octobre j’avais trouvé la GTX1070TI à moins de 400€ chez RueDuCommerce maintenant c’est + de 450€ pareil pour l’écran BenQ Zowie 24" LED - XL2411 qui n’est plus dans certains catalogues maintenant.

                    PS 5. Ecran

                    J'ai consulté l'écran que tu m'a conseillé il est dans le budget : MSI Optix MAG24C

                    6. Promo / Black Friday

                    J’aimerai profiter des offres du Black Friday, parmi les composants qui m’intéressent, quels produits profitent en général de remises « importantes » (au moins 20%). Et de combien je peux espérer pouvoir baisser le prix d’une config.

                    Dernière remarque, y a-t-il des composants ou modèles dont le prix va baisser dans les prochains temps ?

                    Encore merci pour ton aide CyberS@m

                    PS : y a t il possibilité de modifier le titre du topic l'histoire qu'il soit plus pertinent ?

                    -
                    Edité par Adecy 6 novembre 2018 à 8:50:02

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      7 novembre 2018 à 2:34:56

                      OK… donc, en attendant les Black Friday & Cyber Monday, voilà ce qu'on peut te répondre concernant la nouvelle config' que tu nous présentes :

                      • Processeur : vue la carte graphique nécessaire ici, chez AMD, il faudrait bien plus un AMD Ryzen 7 2700X mais le meilleur choix serait un INTEL Core i5 9600K
                      • Carte mère : les différences entres les 3 que tu as citées se situent essentiellement au niveau des fonctionnalités et du chip son… celui des ASRock B450 Pro4 (AMD) et MSI B360-A Pro (INTEL) est le minimum alors que celui des modèles de gammes supérieures est bien meilleur
                      • Carte graphique : jouer en 1.600x900/1.600x1.000 ne serait vraiment pas une bonne idée (mieux vaut éviter d'utiliser un écran LCD dans une définition plus faible que celle native car ça dégrade la qualité d'affichage et ça peut rendre les textes flous voir illisibles)… surtout qu'il serait tout à fait possible de jouer à Fortnite (pas ce qu'il y a de plus gourmand) en Full HD (1.920x1.080) @144Hz sans aucun problème… la nVIDIA GeFORCE GTX 1070 Ti serait toujours très bien mais, aujourd'hui, pour être tranquille et si le budget le permet, le meilleur choix serait une nVIDIA GeFORCE RTX 2070 (en Anglais)… eVGA est une valeur sûre et, bien souvent, l'une des marques les plus intéressantes
                      • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : si le budget le permet, son "grand frère" d'1To serait le meilleur choix car permettant d'installer plus de jeux
                      • Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et projets en cours) : il faudrait un SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010) afin d'y mettre les projets en cours d'enregistrement… en plus des "fichiers temporaires" et des jeux (les moins joués) qui ne pourraient pas rentrer sur le SSD
                      • Boîtier : il est insuffisamment ventilé dans sa version "normale"... mieux vaudrait bien plus sa version "RGB" ou les COOLER MASTER MasterBox 5 et FRACTAL DESIGN Focus G
                      • Écran : aujourd'hui, dans cette gamme, le plus intéressant serait en fait le SAMSUNG C24FG73 qui est tout aussi bien pour moins cher

                      PS : pour modifier le titre du topic, il suffit d'éditer le tout 1er post.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        7 novembre 2018 à 15:15:43

                        Merci pour ta réponse,

                        Processeur : J'ai vu les specs du AMD R7 2700X et du Intel Core i5 9600K, et ils m'ont l'air très bien, le souci c'est que je les trouve tous les deux à 350€. C'est quand même 130€ de plus qu'un AMD R5 2600X par exemple. :(

                        Carte mère : Ok bien compris

                        Carte graphique : Pour la résolution en 1600x900@144Hz, j'insiste sur le fait que la qualité d'image m'importe vraiment très peu par rapport aux FPS. Je suis conscient que ce n'est pas une résolution optimale mais si ça peut me garantir un +100FPS sur PUBG (graphismes en low) sans acheter une CGU trop chère, je suis totalement prêt à faire le sacrifice.

                        Ma démarche peut paraître bizarre mais est la suivante pour le jeu PUBG:

                        Sur le lien site suivant qui regroupe les performances des utilisateurs en jeu : https://www.userbenchmark.com/PCGame/FPS-Estimates-PlayerUnknowns-Battlegrounds/3944/372317.0.Low.1080p.0

                        Je ne sais pas comment les user benchmarks sont fait, mais on peut voir que pour 71 joueurs ayant un CPU de coeff de perf 100% pour le test (Ryzen 7 2700X ou ~ i5 8600K), avec les graphismes en low, 1080p ont en moyenne 110FPS. Je me dis qu'en passant en 1600x900 je peux espérer gagner 20FPS et me rapprocher des 144Hz.

                        Avec une GTX 1080 on est à 118FPS : https://www.userbenchmark.com/PCGame/FPS-Estimates-PlayerUnknowns-Battlegrounds/3944/137575.0.Low.1080p.0

                        Je n’ai pas trouvé les résultats pour une RTX 1070 Mais on doit être à 130FPS FHD, graphismes low sur PUBG

                        Je précise aussi que je suis un bidouilleur/fauché j'aime passer des heures à désinstaller des services windows inutiles, supprimer le pre/super-fetch ou mettre le thème windows 10 en contrasté windows 98 sans transparence ni flou pour gagner 4 FPS plutôt que de payer 50€ en plus. :p

                        Cependant je reste entièrement d'accord avec toi pour ce qui est des stratégies de configuration, si j'arrive à dégager un peu d'argent en plus je suivrais précisément tes conseils. :D

                        Disque 1Go SSD: je joue à très peu de jeux

                        Disque HDD : ok

                        Boitier : ok, je vais prendre celui-ci

                        Ecran : Ok, je suis d'accord, mais quand tu le qualifies d' "intéressant" tu fais référence à son rapport qualité/prix on a son confort d'utilisation uniquement ?

                        Par exemple , j'arrive pas à comprendre ce qui est mieux chez SAMSUNG C24FG73 par rapport au MSI Optix MAG24C.

                        Merci, grâce à toi j'ai une idée à peu près précise de ce que je veux, mais maintenant ce qui m'inquiète c'est le coût de tout çà, aurait-tu des astuces qui pourraient m'aider pour faire baisser le prix de la config? Typiquement quels sont les types de produits qui sont susceptibles de baisser en prix lors du Black Friday. (des liens vers des articles/blogposts qui tu trouves recommandables me suffisent)

                        Merci grandement pour le temps que tu consacres à ma config  :D ^^

                        PS : Je suis parvenu à modifier mon titre

                        -
                        Edité par Adecy 7 novembre 2018 à 15:15:55

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          7 novembre 2018 à 15:41:20

                          OK… mais, pour ce qui est du CPU, vue la carte graphique nécessaire ici, l'AMD Ryzen 5 2600X serait trop faible : ici, pas le choix, il faudrait bien plus prendre un AMD Ryzen 7 2700X ou un INTEL Core i5 9600K (avec une préférence pour ce dernier qui est le plus performant en jeu).

                          Quant à la carte graphique, déjà, je ne suis pas trop pour les comparateurs tel que celui que tu as mis en lien car bien souvent loin de la réalité : mieux vaut largement plus regarder des performances tests des jeux auxquels on souhaite jouer et des comparatifs de cartes graphiques sur les sites de hardware habituels. Après, normalement, avec une nVIDIA GeFORCE GTX 1080/RTX 2070, il devrait y avoir moyen d'avoir ~100fps sur PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS en Full HD (1.920x1.080) et en "Ultra". Du coup, avec ces mêmes cartes graphiques, tu devrais pouvoir atteindre les 144fps sans trop de problème dans cette même définition et en passant en "Low"... absolument pas besoin de passer dans une définition inférieure qui, en plus, pourrait te gêner en jeu (c'est pas une question de beauté mais, si c'est flou ou tout bizarre, ça ne sera pas jouable ou difficilement).

                          Sinon, pour le SSD, si tu n'as pas beaucoup de jeux d'installés (attention quand même, certains peuvent prendre beaucoup de place) en plus de l'OS et de tous tes softs, un modèle de 500Go devraient effectivement pouvoir suffire.

                          Enfin, en ce qui concerne l'écran, le MSI Optix MAG24C et le SAMSUNG C24FG73 semblent plus ou moins être des concurrents directs et, dans ce cas, le 2nd sera le plus intéressant car le moins cher.

                          Par contre, à part surveiller constamment les prix sur les comparateurs de prix et, surtout, sur les différents sites d'achat (Amazon, Rue du Commerce/Top Achat, etc.), je n'ai aucune astuce qui permettrait de faire baisser le prix total d'une telle config'. Il va donc falloir attendre les Black Friday & Cyber Monday (ces promos concernent la plupart des pièces mais, si je me rappel bien, surtout la RAM, les cartes graphiques et les SSD).

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            7 novembre 2018 à 16:22:31

                            Ok merci d'avoir répondu à toutes mes questions :D, c'était très clair. Je reviendrai quelques jours avant mes achats pour déterminer finalement la config que je vais cibler et acheter.

                            PS: une alim 550W suffit toujours pour une RTX1070 ?

                            thanks a lot

                            Adecy

                            -
                            Edité par Adecy 7 novembre 2018 à 16:23:01

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              7 novembre 2018 à 16:42:06

                              Tout à fait… que ce soit avec la nVIDIA GeFORCE GTX 1080 ou la RTX 2070, le meilleur choix d'alim' serait toujours la COOLER MASTER MasterWatt 550.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                27 novembre 2018 à 14:08:23

                                Re, j'ai finalement encore décidé d'attendre pour la commande, j'ai suivi les réductions lors du Black Friday et tout le WE. Mais rien d'incroyable j'ai donc décidé d'attendre.
                                Du coup depuis le temps je me suis reposé de nouvelles questions.


                                Chipset son : CyberS@m a écrit:
                                "Carte mère : les différences entres les 3 que tu as citées se situent essentiellement au niveau des fonctionnalités et du chip son… celui des ASRock B450 Pro4 (AMD) et MSI B360-A Pro (INTEL) est le minimum alors que celui des modèles de gammes supérieures est bien meilleur"
                                Question bête, mais est ce que le chipset son de la carte mère a une importance avec un casque connecté en USB? Je possède le casque HyperX Cloud 2 (en USB).


                                Silencieux :
                                Je ne l'avais pas formulé avant mais quand est-t-il si je souhaiterai rendre mon PC pas trop bruyant ?
                                J'ai lu que l'alimentation Cooler Master MasterWatt 550 et que le Boitier MasterBox 5 étaient plutôt bruyants et que pour une config "silencieuse" du matériel BeQuiet était conseillé.
                                Au final il y a plusieurs sources de bruit:
                                -Alimentation
                                -Boitier (intégré)
                                -Ventilateur GPU
                                -Ventilateur GPU (intégré)
                                Aurais tu des conseils pour avoir une config à peu près silencieuse (dans la mesure du possible), ce n’est pas un critère dominant mais c’est quand même plus agréable.


                                CPU / GPU :
                                J’ai bien réfléchi et je pense que je vais partir sur une (eVGA) RTX 2070 avec un Intel i5 9600K.
                                Je ne sais toujours pas quand je vais procéder à la commande par contre.
                                Merci

                                -
                                Edité par Adecy 27 novembre 2018 à 16:24:49

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  27 novembre 2018 à 15:17:06

                                  1° - Normalement, les casques+micro en USB sont équipés d'un DAC permettant de se passer de chip/carte son. Du coup, pas réellement besoin de prendre de carte mère équipée de très bon chip son et, en fonction du CPU finalement choisi, les ASRock B450 Pro4 et MSI B360-A Pro seraient suffisantes ici.

                                  2° - En ce qui concerne le boîtier, le COOLER MASTER MasterBox 5 se fait entendre à plein régime. Par contre, pour l'avoir "testé", le FRACTAL DESIGN Focus G est assez silencieux. Après, si tu tiens absolument à prendre quelque chose de silencieux, le minimum (même gamme que les 2 boîtiers cités ci-avant) serait un ZALMAN R1 mais les BE QUIET! Pure Base 600 et FRACTAL DESIGN Define C seraient préférables et le meilleur choix serait les BE QUIET! Silent Base 801 et FRACTAL DESIGN Define R6.

                                  Quant à l'alim', les COOLER MASTER MasterWatt sont le minimum par rapport au silence… le meilleur choix étant, en fonction de leur prix, les BE QUIET! Pure Power 11 CM et SEASONIC Focus Plus Gold (en Néerlandais).

                                  De plus, il faudrait que les autres pièces soient elles-aussi silencieuses : pour le ventirad CPU, le minimum serait un COOLER MASTER Hyper 412S et, le meilleur choix, les THERMALRIGHT ARO-M14G/O (AMD) & HR-02 Macho Rev.B (INTEL). Et, pour la carte graphique, celles d'eVGA sont généralement très bien mais il y a également les modèles "Gaming" d'MSI (souvent plus chers).

                                  3° - Si ton budget le permet, les INTEL Core i5 9600K + nVIDIA GeFORCE RTX 2070 seraient le meilleur choix actuel pour jouer en Full HD (1.920x1.080) @144Hz ou en Quad HD (2.560x1.440) @60Hz. Après, d'ici à ce que tu prennes cette config', il se pourrait qu'AMD ait sorti ses futures Zen 2 ainsi que, enfin, des GPU (très) haut de gamme. À voir à ce moment-là.

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                    8 janvier 2019 à 13:02:56

                                    Salut

                                    Je ne t'avais pas répondu il y a un mois, mais j'ai bien lu ton message, en effet je pense passer sur une RTX 2070 + intel Core i5 9600K.

                                    J'ai cependant légèrement changé d'avis, à l'époque tu m'avais conseillé l'écran SAMSUNG C24FG73 pour un 144Hz, cependant entre temps j'ai finalement envisagé un écran proposant la synchronisation G-Sync. Le moins cher que j'ai trouvé est l'Acer Predator XB241H (FHD 144Hz, dalle TN, 24''). J'ai également consulté le site displayspecifications.com pour comparer les 2 écrans que j'avais envisagé et l'Acer Predator : https://www.displayspecifications.com/fr/comparison/f75e94224

                                    Est ce que cet écran vaut le coups ?

                                    - G-sync 144Hz : vraiment plus agréable que du no sync 144Hz ? (Tearing etc ?)

                                    - Overclockable jusqu'à 180Hz, intéréssant ou non ?

                                    La qualité des couleurs du Predator est bien moins bonne que le Samsung, mais je peux m'y faire.

                                    Merci pour ton aide CyberS@m

                                    -
                                    Edité par Adecy 8 janvier 2019 à 13:05:32

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      8 janvier 2019 à 14:44:45

                                      Heu… maintenant qu'nVIDIA va lui-aussi gérer l'Adaptive-Sync (la version standard de FreeSync) à partir de ses prochains drivers, il me semblerait vraiment pas intéressant de prendre un écran compatible G-Sync aujourd'hui… encore moins un modèle équipé d'une dalle TN qui ne sera pas vraiment polyvalent : mieux vaudrait bien plus rester sur le SAMSUNG C24FG73 précédemment indiqué.

                                      Sinon, en ce qui concerne l'unité centrale et si ton budget le permet, les INTEL Core i5 9600K et nVIDIA GeFORCE RTX 2070 permettraient toujours d'être tranquille pour jouer en Full HD (1.920x1.080) @144HZ mais, si ce n'était pas le cas, un AMD Ryzen 7 2700X (ou son remplaçant ou le nouvel INTEL Core i5 9400) + une nVIDIA GeFORCE RTX 2060 pourraient suffire.

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                        8 janvier 2019 à 19:37:53

                                        Ok, j'ai lu ces deux articles https://www.cowcotland.com/news/65523/ces-2019-nvidia-annonce-la-compatibilite-future-de-certains-moniteurs-freesync-avec-la-technologie-g-sync.html et https://www.tomshardware.fr/2019/01/07/ces-2019-les-geforce-enfin-compatibles-avec-les-ecrans-freesync-via-ladaptive-sync/. Mais pour l'instant l'Adaptative sync n'est compatible qu'avec quelques écrans, et d'après ce que j'ai compris l'écran SAMSUNG  C24FG73 ne profitera pas "encore" de cette MAJ. Comment je peux être sûr qu'il sera compatible un jour ?

                                        merci

                                        EDIT : j'ai vu ceci après coups : http://prntscr.com/m4kuhv sur le site tomshardware.fr, , et je ne comprends pas bien ce que cela signifie

                                        -
                                        Edité par Adecy 8 janvier 2019 à 19:48:56

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          8 janvier 2019 à 20:07:51

                                          Hum… mieux vaudrait lire cet article sur la prochaine compatibilité des GPU d'nVIDIA avec Adaptive-Sync : pour le moment, seuls 12 écrans ont été testés et validés par nVIDIA mais, normalement, la majorité de ceux compatibles FreeSync devraient être "G-Sync Compatible"... seuls les tout 1ers modèles pourraient poser problème.

                                          Du coup, il ne devrait pas trop y avoir de problème avec le SAMSUNG C24FG73 qui, à mon avis, serait toujours le meilleur choix ici.

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                            5 février 2019 à 13:13:38

                                            Bonjour. Perso je joue en 180hz Fortnite et 144hz pubg avec une gtx 1060 6gb + i7-6700, ram 2666mhz 16go et un petit ssd. Voila voila
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              13 août 2019 à 9:54:27

                                              Bon je reviens 6 mois plus tard, je n'avais pas pris le temps de te remercier CyberS@m, j'ai pris ma config vers le mois d'avril/mai sur LDLC :

                                              Intel Core i5-9600K (3.7 GHz / 4.6 GHz) (Bulk) - 319€95
                                              MSI Z390-A PRO - 139€95
                                              Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL15 - 138€75
                                              Gigabyte GeForce RTX 2070 GAMING OC 8G - 619€94
                                              Samsung SSD 860 EVO 500 Go - 89€95
                                              be quiet! Pure Rock - 42€95
                                              be quiet! Pure Power 11 600W 80PLUS Gold - 79€95
                                              Fractal Design Focus G Noir - 59€95
                                              
                                              Samsung 24" LED - C24FG73FQ - 239€95
                                              Corsair Gaming K68 (Cherry MX Red) - 99€95
                                              SteelSeries QcK+ - 26€90

                                              Que j'ai aisément installé grâce au tuto, qui marche d'ailleure très bien. Cependant j'ai désormais un besoin supplémentaire :

                                              J'ai besoin d'un écran secondaire pour pour plus de confort pour travailler (programmation double écran) mais également regarder des streams lorsque je joue sur mon premier écran. J'opterai idéalement pour un 1920x1080@60Hz. Quels écrans me conseillez vous ?

                                              Cordialement

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                13 août 2019 à 14:17:57

                                                Hum... il faudrait nous donner un budget pour qu'on puisse correctement te répondre mais, en général, pour le MultiScreen, il est conseillé d'avoir des écrans tous identiques... sans compter qu'il semble pouvoir y avoir des problèmes lorsqu'un écran a une fréquence de rafraîchissement de 144Hz et, les autres, de 60Hz.

                                                Du coup, le mieux serait de reprendre exactement le même soit un 2nd SAMSUNG C24FG73 voir, à la limite, un SAMSUNG C24RG50 qui est un peu moins cher... mais, les dalles n'étant pas tout à fait les mêmes, il pourrait y avoir une différence d'affichage entre les 2 écrans.

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                  14 août 2019 à 11:37:10

                                                  Salut CyberS@m merci pour ta réponse,

                                                  J'ai tenté de me renseigner sur le multi monitor avec des fréquences différentes, j'ai trouvé des gens qui disaient que ça ne posait pas de problèmes d'autres qui conseillent vivement de prendre les même écrans :

                                                  https://www.reddit.com/r/techsupport/comments/3bk4ij/can_you_have_multiple_monitors_with_different/

                                                  https://obsproject.com/forum/threads/144hz-and-a-2nd-60hz-monitor-obs-forces-framerate.69925/#post-299811

                                                  J'ai encore le temps d'y réfléchir (1 mois), si j'arrive à mettre de côté 70€ en plus j'achèterai le même modèle que j'ai déjà Samsung C24FG73FQ sinon j'aimerai avoir une solution de secours.

                                                  Supposons que j'ai ces besoins : 

                                                  - je suis certain de ne pas avoir besoin d'un 144Hz comme deuxième écran

                                                  - deuxième écran pour de la bureautique et du multimédia, pas de jeux.

                                                  - j'aimerai ne pas mettre plus que 150€

                                                  - j'aimerai un écran quand même cohérent avec mon premier Samsung C24FG73FQ

                                                  Quel écran 1920x1080@60hz conviendra malgré tout ? (pour me faire une idée)

                                                  J'ai pensé au Samsung 24" LED - C24F396FHU, qu'en penses tu ?

                                                  Merci beaucoup pour ton aide

                                                  -
                                                  Edité par Adecy 14 août 2019 à 12:55:17

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    14 août 2019 à 13:46:29

                                                    Heu... perso, je te conseillerais d'économiser encore un peu afin de prendre un 2nd SAMSUNG C24FG73 [Cdiscount] afin d'être tranquille.

                                                    Après, si c'est vraiment pas possible, le SAMSUNG C24FG396 [Amazon] devrait effectivement pouvoir convenir... juste le fait qu'il ne soit pas équipé de prise DP (uniquement 1 HDMI + 1 VGA) que je trouve pas génial. Dans cette gamme et même si il est plus cher, j'aurais une préférence pour le SAMSUNG C24RG50 [Hardware.fr].

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter

                                                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                      14 août 2019 à 14:59:38

                                                      Bon je me suis encore renseigné, je crois que je vais reprendre l'écran que j'ai déjà.

                                                      Merci pour ton aide, bonne journée

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter

                                                      PC Gamer pour Fortnite | PUBG - FHD 144Hz - ~1500€

                                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                      • Editeur
                                                      • Markdown