Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pc gamer/Stream 1500CHF

Pc gamer/Stream

    3 janvier 2019 à 19:15:17

    Bonjour,

    Je voudrais avoir des conseils pour une config de gamer streaming pour mon cousin qui a sont ancien pc qui a rendu l'âme et la malheureusement mis a la déchèterie... se serait assez urgent^^ merci


    • type de demande : Unité central
    • réseau/Internet : Il y'a besoin d'une carte wifi
    • lecteur/graveur optique : Pas besoin de lecteur graveur, mais se serait bien un boitier qui puisse en accueillir plutard
    • OS : Je possède une clé usb avec windows 10(toute les versions) je lui offrirais la clé du OS^^
    • périphériques possédés : Clavier, souris, casque,  écran 1.080x1.920 asus 60Hz 24'' full HD, désolé je ne suis pas chez lui je ne connais pas les référence exacte :/
    • utilisation : gaming et streaming, pour les jeux: Final Fantasy XV, Monster Hunter: World, Rainbow Six Siege, Grand Theft Auto V, FarCry 5, Fallout 4, Dirt 4, ArmA III, Assassin's Creed Origins, ARK: Survival Evolved.
    • overclocking : Je ne pense pas qu'il va overclocker les composants
    • pays : Suisse
    • budget : max 1500CHF
    • config' proposée et commentaires : J'aurai pensé comme processeur un Ryzen 5 2600X mais je sais pas si s'est le top du top pour stream.. carte graphique j'aurai pensé a MSI GTX 1060 6gb gaming, la ram il a récupéré celle de son ancien pc des hyperX 2666Mhz, alimentation 550watt de chez coolermaster masterwatt550 voila je sais pas si s'est le top du top
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 janvier 2019 à 15:30:42

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos plus précises à propos de l'écran de ton cousin (son modèle exacte), de l'OS (32bit ou 64bit ? BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ? Neuf ou déjà utilisé sur un autre PC ?) et de l'utilisation (en plus de streamer, compte-t-il aussi filmer ses sessions de jeu pour ensuite les monter avant de les publier sur YouTube ou autre ?) pour correctement te répondre.

      En attendant, si, actuellement, un AMD Ryzen 5 2600X serait effectivement le meilleur choix, d'ici quelques jours/semaines, il sera remplacé par la nouvelle génération qui, alors, devrait être plus intéressante… avec, comme carte mère, au minimum, une MSI B450 Gaming Pro Carbon AC (en Anglais) et, au mieux, une AORUS X470 Gaming 5 WIFI.

      Par contre, il nous faudrait des précisions sur la RAM (modèle et timings) mais, sa fréquence étant un peu faible pour un CPU d'AMD sur socket AM4 dont la fréquence de base est de 2.933MHz et ça le briderait un p'tit peu… il me semblerait mieux de prendre un tout nouveau kit de 2x8Go en PC4-24.000/CAS 16 minimum et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU.

      Sinon, pour ce qui est de la carte graphique, actuellement, le meilleur choix pour jouer en Full HD (1.920x1.080) @60Hz serait les AMD Radeon RX 590 et nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go mais leurs remplaçantes ne devraient plus tarder et, là-aussi, il serait préférable d'attendre (on en sera plus au CES qui commence le 8 Janvier).

      Quant à l'alim', à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie car, avec une nVIDIA GeFORCE GTX 1060 et sans overclocking, le meilleur choix serait une COOLER MASTER MasterWatt 450… sa "grande sœur" de 550W ne serait nécessaire qu'avec l'AMD Radeon RX 590.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        5 janvier 2019 à 19:11:34

        Bonjour et merci de votre réponse^^

        Il a acheté hier un écran AOC G2460FQ (144Hz 1.920x1.080 pixel 24") et son asus VS248HR reste son second écran^^

        Pour l'OS c'est du 64Bit j'ai téléchargé l'iso sur le site officiel de microsoft il faut juste que je lui offre une clé d'activation^^

        Pour l'utilisation oui il compte, filmer, monter, pour publier sur youtube

        Alors si j'ai bien compris
        AMD ryzen 5 2600X
        AORUS X470 Gaming 5 Wifi
        RAM de 2.933Mhz 16 minimum
        Nvidia GTX 1060 6go, je sais pas si s'est mieux de prendre 1070 8go vu qu'il a pris un autre écran? et je pense qu'il arrive a attendre le 8janvier^^ il peut prendre ça ? ASUS ROG STRIX-GTX1070-8G-GAMING
        Alimentation de 550W de chez cooler master

        Pour le boitier il peut prendre quoi (si possible avec des led RGB) ?
        Est ce qu'il dois prendre un ventirad Pure Rock de be quiet ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 janvier 2019 à 3:19:11

          OK… mais il nous faudrait encore quelques p'tites précisions sur l'utilisation (il fait du traitement vidéo occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ?) pour te répondre au mieux.

          En tout cas, si il veut pouvoir jouer en Full HD (1.920x1.080) @144Hz, il va falloir prendre quelque chose de plus performant pour l'unité centrale :

          • Processeur : vue la carte graphique nécessaire, il va falloir passer à un AMD Ryzen 7 2700X ou à son remplaçant qui serait suffisant ou, pour être tranquille, un INTEL Core i5 9600K
          • Ventirad CPU : sans overclocking, celui fourni avec le CPU ferait l'affaire mais il serait tout de même préférable de le remplacer par un plus performant/plus silencieux comme le BE QUIET! Pure Rock
          • Carte mère : avec un CPU d'AMD sur socket AM4, la MSI B450 Gaming Pro Carbon AC serait suffisante dans la plupart des cas. Par contre, avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1151, le minimum serait une AORUS B360 Gaming 3 WIFI et, le meilleur choix, une AORUS H370 Gaming 3 WIFI
          • Mémoire : comme précédemment indiqué, il faudrait un kit de 2x8Go en PC4-24.000/CAS 16 minimum et avec des radiateurs "low profile"
          • Carte graphique : actuellement, une nVIDIA GeFORCE GTX 1070 Ti serait suffisante mais il serait préférable d'attendre la sortie (le 15 Janvier) de sa remplaçante, la nVIDIA GeFORCE RTX 2060 et une nVIDIA GeFORCE RTX 2070 permettrait d'être tranquille… et il faudra également voir en fonction de ce qu'AMD va sortir comme nouvelle génération de GPU
          • Disque dur : pour ce type d'utilisation, il en faudrait 3... un 1er, le plus performant (un CRUCIAL MX500 ou un SAMSUNG Serie 860 EVO de 500Go minimum), pour l'OS, les softs et le maximum de jeux + un 2ème, lui-aussi performant (un SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010)), pour les "fichiers temporaires" et les projets en cours de traitement ainsi que les jeux (les moins joués) qui ne pourraient pas rentrer sur le SSD + un 3ème, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 2To Blue (WD20EZRZ) ou 3To Blue (WD30EZRZ)… ceux @5.400rpm), pour les données uniquement
          • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, avec citées ci-dessus (déjà sorties) et sans overclocking, le meilleur choix serait la COOLER MASTER MasterWatt 550
          • Boîtier : le meilleur choix serait les COOLER MASTER MasterBox 5, CORSAIR Carbide 275R et FRACTAL DESIGN Focus G
          • OS : c'est toi qui voit mais, attention, certaines clés ne sont pas toujours très fiables/légales

          PS : c'est dommage d'avoir pris cet écran car, si il est très bien par rapport au jeu grâce à sa dalle TN d'1ms, ce n'est pas vraiment le cas pour tout le reste… dans cette gamme, un SAMSUNG C24FG73, nettement plus polyvalent, aurait été un bien meilleur choix.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            6 janvier 2019 à 15:14:48

            Bonjour et merci de ta réponse^^

            Il compte faire surtout du streaming, le montage passe en second alors se serait plus occasionnellement, quand il a fait un live intéressant^^

            Pour l'écran on va voir pour se faire rembourser et acheter celui que tu as conseillé ^^

            Pour la carte mère Aorus H370 Gaming 3 Wifi je suis aller voir sur le site du constructeur et le socket est 1151 intel mais sa dit que s'est compatible que avec la 8eme génération, est ce que avec le processeur de 9eme génération que tu m'as donné ça va aller?

            Alors pour l'instant dans le panier il a :

            INTEL Core i5-9600K

            GIGABYTE H370 AORUS GAMING 3 WIFI (Rev. 1.0)

            BE QUIET! Pure Rock

            COOLERMASTER MasterWatt 550, 550 Watts

            FRACTAL DESIGN Focus G

            GIGABYTE GV-N2070AORUS-8GC Aorus, GeForce RTX 2070, 8.0Gb

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 janvier 2019 à 15:40:05

              Heu… en allant dans la page "Support"->"CPU Support" de la carte mère indiquée sur son site officiel, la dernière génération de CPU d'INTEL est bien indiquée comme étant gérée : après mise-à-jour du BIOS dans sa révision "F11".

              Après, si cette nouvelle config' que tu nous présentes serait très bien, à mon avis, il y aurait quelques p'tites modifications à lui apporter (notamment au niveau de carte graphique car on peut trouver tout aussi bien pour moins cher et parce qu'il manque les 3 SSD/HDD) et, précédemment indiqué, il serait conseillé d'attendre d'en savoir plus à propos des nouveaux CPU d'AMD et des nouveaux GPU d'AMD et d'nVIDIA avant de faire quoique ce soit (on en saura plus cette semaine).

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                6 janvier 2019 à 15:59:36

                Ah oui dsl j'avais as été voir dans le support sur le site officiel merci^^

                Okay je pense qu'il arrive a attendre une semaine^^

                Il m'a dit qu'il était pas fan des carte graphique AMD et qu'il préférait les carte graphique Nvidia

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  6 janvier 2019 à 17:10:14

                  OK… dans ce cas, repasse quand le CES sera fini : on devrait en savoir plus à ce moment-là et on devrait pouvoir te/lui proposer quelque chose de concret.

                  Sinon, pour ce qui est du GPU, comme il fait du traitement vidéo, il devrait avoir besoin de CUDA et, dans ce cas, seuls les GPU d'nVIDIA seraient adaptés… mais il serait toujours intéressant de savoir ce qu'AMD va proposer car ça pourrait peut-être faire baisser les prix des GPU d'nVIDIA.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    19 janvier 2019 à 7:25:06

                    Bonjour, 

                    Sa fait un moment qu'on attend, Quoi prendre comme composant pour le unité central?^^
                    S'il te plait

                    Il a toujours le même budget 1500 Francs suisse ou 1600 max

                    Merci^^

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      19 janvier 2019 à 15:31:24

                      En effet… et, le CES étant maintenant passé (rien de réellement intéressant y a été annoncé), voilà ce que je pourrais alors te/lui proposer :

                      ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                      Processeur INTEL Core i5 9600K - 6/6 - 9Mo - UHD Graphics 630 - LGA1151 - 0,014µ - BOX PC-Ostschweiz 310CHF
                      Ventirad CPU BE QUIET! Pure Rock - LGA1151 - 120mm PC-Ostschweiz 41CHF
                      Carte mère AORUS H370 Gaming 3 WIFI - ATX - H370 - LGA1151 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/4xPCIe 3.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - Wi-Fi 5 (IEEE 802.11ac) - Bluetooth 5.0 - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI Microspot.ch 153CHF
                      Mémoire CORSAIR 2x8Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-24.000 - CAS 15 - black PC-Ostschweiz 130CHF
                      Carte graphique KFA2 GeFORCE RTX 2070 EX (1-Click OC) - 8Go GDDR6 - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, HDMI, USB3.1 Type-C PC-Ostschweiz 549CHF
                      Disque dur 1 (OS, softs et jeux) CRUCIAL 1To MX500 - Silicon Motion SM2258 - 1.024Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM PC-Ostschweiz 143CHF
                      Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et projets en cours) SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010) - 64Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM STEG 49CHF
                      Disque dur 3 (données) WESTERN DIGITAL 2To Blue (WD20EZRZ) - 64Mo - 5.400rpm - 3,5" - SATA3 - OEM PC-Ostschweiz 70CHF
                      Alimentation COOLER MASTER MasterWatt 550 - 550W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire PC-Ostschweiz 69CHF
                      Boîtier FRACTAL DESIGN Focus G - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - USB2/USB3 - petrol blue PC-Ostschweiz 56CHF
                      Autre... câble SATA - 50cm FreeCall24.ch 3€
                      Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.570CHF

                      *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

                      -
                      Edité par CyberS@m 19 janvier 2019 à 15:37:52

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      Pc gamer/Stream 1500CHF

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown