Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

PC Gaming + double écran pour 1400€ - 1500€

    13 juin 2020 à 16:55:12

    Hello, un ami a moi cherche à monter une bonne tour pour du gaming et je n’ai pas regardé depuis un moment j’aimerais savoir si cette config vaut le coup ou si vous me conseilleriez autre chose.

    • type de demande : Tout un PC + deux écran
    • réseau/Internet : Oui
    • lecteur/graveur optique : Non necessaire
    • OS : Windows
    • périphériques possédés : Clavier / Souris
    • utilisation : Gaming actuel en FHD a plus de 100fps
    • overclocking : Non
    • pays : France
    • budget : 1400€
    • config' proposée et commentaires : Voici ce que je propose mais ça dépasse un peu le budget malheureusement, peut etre faudrait il partir sur un CG moins cher.

    Composant

    Désignation

    Magasin/Site

    Prix

    Processeur

    - I5-9600k

    -Amazon

    -200

    Ventirad CPU

    - Noctua NH-U9B

    -Amazon

    -50

    Carte mère

    - ?

    - ?

    -150

    Mémoire

    - Corsaire Vengeance LPX

    -Amazon

    -90

    Carte graphique

    - VGA GIGABYTE RTX 2070 WF2 8G

    -Amazon

    -500

    Carte réseau

    - N/A

    -

    -

    Disque dur 1 (OS, softs et jeux)

    - SSD Samsung QVO 1TO

    - Amazon

    - 110

    Disque dur 2 (SWAP et projets en cours)

    - N/A

    -

    -

    Disque dur 3 (données)

    - N/A

    -

    -

    Graveur Blu-ray/CD/DVD

    - N/A

    -

    -

    Alimentation

    - ?

    -

    - 80 ?

    Boîtier

    - A définir selon les gout de mon ami

    -

    - 100

    OS

    - Clé windows

    -

    - 10

    Écran

    - 2 x Viewsonic-VX2458-C-MHD

    -

    -300

    Clavier

    - N/A

    -

    -

    Souris

    - N/A

    -

    -

    H.P.

    - N/A

    -

    -

    Autre…

    - N/A

    -

    -

    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus)

    -

    -

    1590€

     Voila, merci d'avance pour votre aide et si il manque des indications n'hésitez pas a me les demander.

    -
    Edité par Bennybulle 13 juin 2020 à 16:58:04

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 juin 2020 à 20:47:42

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos plus précises à propos de ce dont ton ami aurait besoin (pourquoi il lui faut 2 écrans ?), de l'OS (si il l'a déjà, 32bit ou 64bit, BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA, neuf ou déjà installé sur un autre PC ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?) et de l'utilisation (uniquement des jeux ? Lesquels… Age of Wonders: Planetfall, Anno 1800, Anthem, APEX Legends, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Borderlands 3, Civilization VI, Control, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Detroit: Become Human, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt Rally 2.0, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Gear 5, Generation Zero, Ghost Recon Breakpoint, Gothique, GreedFall, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Iron Danger, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Last Oasis, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, MechWarrior 5 Mercenaries, Metro Exodus: Sam's Story, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, Need for Speed Heat, NieR: Automata, No Man's Sky, A Plague Tale: Innocence, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Predator: Hunting Grounds, Project CARS, Quantum Break, Rage 2, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, State of Decay 2, Total War: Three Kingdoms, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ? Il a besoin de pouvoir se connecter en WiFi ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, voilà ce qu'on peut dire de la config' que tu nous présentes (il aurait été pratique de mettre des liens) :

      • Processeur : aujourd'hui, mieux vaudrait bien plus un INTEL Core i5 10400F (en Anglais) qui le remplace 
      • Ventirad CPU : ans overclocking, le meilleur choix serait un COOLER MASTER Hyper 212 Black Edition
      • Carte mère : le minimum serait une ASRock B460 Pro4 et, le meilleur choix, une MSI Z490-A Pro
      • Mémoire : il faudrait un kit de 2x8Go… en PC4-25.600/CAS 16 et avec des radiateurs "low profile" pour éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : si il veut pouvoir jouer sans problème à la majorité des jeux actuels en Full HD (1.920x1.080) @144Hz, en ce moment, le meilleur choix serait effectivement la nVIDIA GeFORCE RTX 2070 SUPER (marque et modèle à voir au dernier moment)
      • Disque dur : pour une utilisation de ce type, un unique SSD (un CRUCIAL MX500, un SAMSUNG Serie 860 EVO ou un WESTERN DIGITAL Blue voir, si le budget le permet, un CRUCIAL P1) d'1To ou plus serait effectivement le meilleur choix
      • Alimentation : avec une nVIDIA GeFORCE RTX 2070 SUPER et sans overclocking, en ce moment, le meilleur choix serait une CORSAIR CX550M
      • Boîtier : actuellement, le meilleur choix serait les MSI MAG Forge 100M/100R
      • Écran : il a l'air pas mal mais, dans cette gamme, le meilleur choix serait les AOC 24G2U (en Anglais), ASUS TUF Gaming VG249Q et SAMSUNG C24FG73

      Et, même si Amazon est très bien, il serait quand même plus intéressant de prendre une partie des pièces sur d'autres sites car ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix et, même avec les frais de port, ça reviendrait moins cher.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        14 juin 2020 à 18:14:47

        Salut CyberS@m,

        Je suis l'ami en question, merci beaucoup pour tes conseils. Pour être plus précis: concernant les jeux je souhaiterais jouer à CS:GO, Valorant, league of legends, hearthstone, starcraft 2, diablo III; concernant le pourquoi des doubles écran je souhaite aussi l'utiliser afin de coder pour mon travail: chrome, nodejs, react étant mes outils principaux. Autre point j'aimerai aussi utiliser le wifi. Sinon dans l'utilisation de tous les jours il y aura surement des films et séries.

        Bien à toi

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 juin 2020 à 18:56:46

          OK… mais je ne vois toujours pas l'intérêt des 2 écrans pour de tels jeux (aucun autre plus récent/plus gourmand… en particulier parmi ceux cités dans mon 1er post ?). Après, si tu veux pouvoir jouer en regardant un film ou en écoutant de la musique, là, le DualScreen aurait plus de sens.

          J'attends ta réponse à ces 2 sujets (jeux et écrans) pour te proposer quelque chose de concret.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            14 juin 2020 à 19:19:39

            J'utilise deux écrans pour mon travail: je code sur l'un et compile sur l'autre par exemple; ça me facilite le multitask dans mon workflow. Et non je ne joue à aucun des jeux de la liste en question. Merci encore !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 juin 2020 à 2:03:36

              OK… dans ce cas, voilà ce que je pourrais alors te proposer :

              ComposantDésignationMagasin/SitePrix
              Processeur INTEL Core i3 10100 - 4/8 - 8Mo - UHD Graphics 630 - LGA1200 - 14nm - BOX Alternate 158€
              Ventirad CPU COOLER MASTER Hyper 212 Black Edition - LGA1200 - 120mm Cdiscount 35€
              Carte mère AORUS B460 Pro AC - ATX - B460 - LGA1200 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/3xPCIe 3.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.2 Gen 2 - Gigabit LAN - Wi-Fi 5 (IEEE 802.11ac) - Bluetooth 5.0 - HD Audio 7.1 - DP, HDMI Top Achat* 185€
              Mémoire CORSAIR 2x8Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-25.600 - CAS 16 - black Amazon/MemoryC 95€
              Carte graphique GIGABYTE GeFORCE GTX 1650 SUPER OC - 4Go GDDR6 - PCIe 3.0 x16 - DP, DVI (HDCP), HDMI Rue du Commerce* 176€
              Disque dur 1 (OS, softs et jeux) CRUCIAL 1To P1 - Silicon Motion SM2263EN - 1.024Mo - 3D-QLC - M.2 - NVMe PCIe 3.0 Amazon 130€
              Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et données) WESTERN DIGITAL 1To Blue (WD10EZRZ) - 64Mo - 5.400rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Rue du Commerce* 47€
              Alimentation CORSAIR CX450M - '(0W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Rue du Commerce* 67€
              Boîtier MSI MAG Forge 100M - moyenne tour - ATX - acier - 3x120mm - 2xUSB3.2 Gen 1 Rue du Commerce* 56€
              Écran 2xAOC 24G2U - 24" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 20.000.000:1 - IPS 1ms - 144Hz (FreeSync) - DP, 2xHDMI, VGA - 4xUSB3 - HP Top Achat* 410€
              Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.359€

              *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

              Après, vue l'utilisation que tu as indiquée dans ton avant-dernier post, j'avoue avoir pas mal hésité avec un AMD Ryzen 5 3600 [Fnac] + une ASUS TUF Gaming X570-Plus (Wi-Fi) [SMi Distribution] mais ça dépasserait un p'tit peu le budget et, dans ce cas, il faudrait attendre la sortie (le 16 Juin) des cartes mères à base de chipset AMB 550 si tu ne peux/veux vraiment pas rajouter la 40aine d'€uros manquante.

              Et, avec comme OS, si tu ne l'as pas (tu n'as pas répondu à ce sujet), une licence de Windows 10 Pro 64bit [GVGMall].

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              PC Gaming + double écran pour 1400€ - 1500€

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown