Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

PC montage vidéo

Configuration PC pour montage vidéo

Sujet résolu
    8 novembre 2017 à 16:22:11

    Bonjour,

    Je cherche un pc déjà monté pour du montage vidéo, de la 3D et du graphisme

    Je ne m'y connait pas beaucoup en configuration et en carte graphiques.

    Je suis tombé sur cet ordinateur : https://www.materiel.net/ordinateur-professionnel/materiel-net-hollywood-v2-windows-10-pro-139655.html

    Je voudrais connaitre plus d'avis sur cet ordinateur.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 novembre 2017 à 1:04:04

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos de l'écran (ses marque et modèle exactes) et du budget ainsi que des précisions sur l'utilisation (tu fais du graphisme 2D/3D et du traitement vidéo occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ? Aucun jeu ? Overclocking ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, les "PC de marque" et préassemblés sont rarement intéressants et c'est le cas ici :

      • Processeur : il est très bien mais aujourd'hui dépassé... si tu ne fais que de l'applicatif, le meilleur choix serait les AMD Ryzen 5/7 1xxx mais, si tu joues également, un INTEL Core i5/i7 8xxx serait peut-être plus intéressant
      • Ventirad CPU : sans overclocking (ça n'apporte pas énormément et ça revient plus cher), celui fourni avec le CPU ferait l'affaire mais il serait tout de même préférable de le remplacer par un plus performant/plus silencieux tel que le BE QUIET! Pure Rock
      • Carte mère : à voir en fonction du CPU finalement choisi
      • Mémoire : un kit de 2x8Go devrait pouvoir suffire mais un kit de 2x16Go serait peut-être mieux adapté... en PC4-21.300/CAS 16 minimum et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : à voir par rapport aux jeux et, surtout, à l'écran mais c'est l'IGP du CPU qui est beaucoup trop faible pour ce type d'utilisation. Comme tu devrais avoir besoin de CUDA, il en faudrait une à base de GPU d'nVIDIA... le minimum serait une nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go
      • Disque dur : pour ce type d'utilisation, il en faudrait 3... un 1er, le plus performant (un CRUCIAL BX300/MX300 ou un SAMSUNG Serie 850 EVO de 250Go minimum), pour l'OS, les softs et le maximum de jeux + un 2ème, lui-aussi performant (un SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010)), pour les "fichiers temporaires" et les projets en cours de traitement/d'enregistrement ainsi que les jeux (les moins joués) qui ne pourraient pas rentrer sur le SSD + un 3ème, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 2To Blue (WD20EZRZ) ou 3To Blue (WD30EZRZ)... ceux @5.400rpm), pour les données uniquement
      • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie
      • Boîtier : il est plutôt moyen et, dans cette gamme, mieux vaudrait regarder du côté des COOLER MASTER MasterBox 5, CORSAIR Carbide 200R (en Anglais) & Carbide SPEC-02/03, FRACTAL DESIGN Focus G et ZALMAN Z9 Neo (en Anglais)

      De plus, il serait bien plus intéressant de prendre cette config' en pièces détachées sur plusieurs sites (notamment Amazon, Rue du Commerce/Top Achat, etc.) et de la monter toi-même (c'est vraiment pas compliqué... cf. ce tuto) car ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix et, même avec les frais de port, ça reviendrait moins cher.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        11 novembre 2017 à 17:34:31

        Bonjour :)

        Merci beaucoup pour votre longue réponse !

        Le problème c'est que je n'ai que 16 ans et qu'il serait assez compliqué pour moi d'acheter beaucoup de pièces et de tout monter moi-même surtout que c'est qlqn qui m’offre cet ordinateur.

        Je ne joue pas du tout aux jeux vidéos, je fais du montage vidéo occasionnellement mais avec 3 ou 4 logiciels en même temps de traitement vidéo et 3D.

        Pour les écrans il m'en faudrait 2 mais quoi je ne sais pas, pour un budget de 300€.

        Pour l'alimentation et l'overclocking et le reste pour moi ça reste un peu chinois

        Apres je ne cherche pas un ordi surpuissant mais un ordi capable de tenir au moins de 5 à 10 ans et qui puisse marcher sans que sa freeze toute les 5 secondes en traitement HD/4K.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 novembre 2017 à 17:20:01

          OK... mais ça te (ou a la personne qui la payera) reviendra moins cher de prendre une config' en pièces détachées sur plusieurs sites et ça te permettra d'avoir quelque chose d'adapté au mieux à tes besoins (c'est rarement le cas des "PC de marque" ou préassemblés)... tu n'auras qu'a monter le tout ensuite, c'est vraiment pas compliqué (c'est plus simple que les LEGO).

          Mais, dans tous les cas, il faudrait toutes les infos demandées et formuler tout ça en suivant la présentation indiquée dans le post-it si tu veux qu'on puisse correctement te répondre.

          Enfin, si il serait possible de rester dans le budget écran en prenant 2 IIYAMA ProLite X2483HSU-B2 (en Néerlandais), ça serait le minimum et le mieux adapté serait 2 DELL UltraSharp U2414H (en Anglais).

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          PC montage vidéo

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown