Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pc n'utilise pas la bonne carte graphique

    17 juillet 2019 à 20:42:29

    Bonjour, j’ai un problème que j’ai bien du mal à comprendre.. Je m’explique :

    J’ai un portable Asus N76V sur Windows 8.1, système 64bits

    Proc : intel core i7–3630QM 2.40GHZ

    Ram : 6Go

    Carte graphique : Geforce GT 635M (2GB)

    Carte graphique qui commence à être dépassé j’en suis conscient. Cependant il me semble qu’elle est bien assez puissante pour faire tourner 2 "petits" jeux auxquels je joue en ce moment (à savoir Parkitect et Megaquarium). Or lorsque je joue à ces jeux, j’ai beaucoup de lags.. Et une fois dans les options du jeu, j’ai vu qu’il utilisait la intel HD Graphics 4000, qui est le chipset intégré au processeur..

    J’ai fait des recherches et je n’ai pas réussi à résoudre mon problème mais voici ce que j’ai essayé (en vain) et observé :

    J’ai réglé la gestion de l’alimentation (en performant); J’ai désinstallé puis réinstallé les pilotes nvidia ; Dans le panneau de configuration Nvidia j’ai mis la Nvidia en processeur graphique préféré dans la gestion de la 3D. Sinon, la Nvidia est belle et bien dans le gestionnaire des périphériques (et elle est activé). Lorsque j’ai essayé de désactiver la intel pour forcer le jeu à utiliser la Nvidia, le jeu était encore plus lent et m’affichait quelque chose comme "Windows basic render" comme périphérique graphique utilisé.

    Je ne comprend pas pourquoi la Nvidia semble ne pas pouvoir être utilisée.. Si quelqu’un a une idée je suis preneur !

    Grand merci à vous 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 juillet 2019 à 9:04:38

      Salut, que ce passe t-il, si tu fais un clique droit sur le l’icône du jeu => Exécuter avec processeur graphique => Processeur NVIDIA hautes performances ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 juillet 2019 à 9:18:41

        Salut, ah oui j'avais vu ça mais je n'ai pas cette option lorsque je fais clique droit sur mes jeux.. (et ça m'inquiète un peu d'ailleurs)

        EDIT : Il faut activer cette option dans le panneau de configuration Nvidia, ce que j'ai fait. Le jeu m'indique toujours "Intel HD Graphics 4000" et lag toujours mais la notification Nvidia, elle, me dit que le jeu utilise la carte graphique Nvidia.. Bizarre o_O

        -
        Edité par JackyMoumout 18 juillet 2019 à 9:50:21

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Pc n'utilise pas la bonne carte graphique

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown