Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

PC ou MAC pour programmer ?

    23 septembre 2018 à 21:07:43

    Bonjour,

    Je sais que le sujet a déjà été abordé mais je n'ai pas toutes les réponses à mes questions...

    J'ai un penchant pour la programmation car je trouve ça incroyable tout ce que l'on peut faire avec et j'ai déjà commencé à réaliser quelques programmes sur mon vieux PC (en PowerShell et un peu d'HTML)

    Je débute seulement dans PowerShell (je fais des recherches sur Internet pour arriver à mes fins) et cela ne me dérange pas de changer de langage pour un autre logiciel.

    Je vais bientôt changer de PC (portable) pour en avoir un plus fluide et surtout plus petit (environ 13 pouces) pour le transporter plus facilement. Chez Apple, tout est optimisé, fluide, ce qui en fait sa force mais vu les prix exorbitants, il faut que je sois sûr de mon choix...

    Je sais que c'est possible de programmer sur MAC mais je ne me rends pas compte de ce qui est possible de faire. Pour moi la programmation reste un amusement et je ne cherche pas un PC juste pour programmer mais aussi pour la bureautique, etc...

    Je me pose donc réellement la question sur le type d'exploitation de mon prochain PC : Dois-je prendre un MAC ou un PC sachant que je cherche juste à m'amuser en programmant ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 septembre 2018 à 10:33:12

      Lu'!

      TiboMoz a écrit:

      Chez Apple, tout est optimisé, fluide, ce qui en fait sa force mais vu les prix exorbitants, il faut que je sois sûr de mon choix...

      C'est fou la puissance du marketing.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C

        24 septembre 2018 à 11:38:29

        Salut,

        Je pense que c'est Linux la panacée pour le développement, il possède des tonnes d'outils hyper pratique