Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

PC portable : autonomie ?

Sujet résolu
    25 septembre 2017 à 19:26:07

    Bonjour,

    Je vais acheter un PC portable pour les études (d'ingénieur en mécatronique). J'aimerais quelqie chose de bien, qui le reste pendant mes 5 années d'études.

    Mais j'ai l'impression que les PC que je trouve ont une autonomie très réduite : même ce PC (https://m.boulanger.com/ref/1092015) qui a pourtant un processeur basse consommation, a une autonomie annoncée de 4 heures selon le site http://www.laptopspirit.fr/200374/asus-vivobook-s510un-bq069t-ultrabook-15-pouces-ips-mx150-kaby-lake-refresh-ssd-1299e.html ...

    Mais 4 heures c'est très peu... Est-ce que vous savez s'il existe des PC avec une meilleure autonomie, ou peut-être que le site se trompe sur l'autonomie ?

    Merci beaucoup d'avance !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 septembre 2017 à 22:15:46

      Salut

      Je confirme que c'est étonnant. Notebookcheck a testé la version i5 gen7. Et l'autonomie est de 4h19 en Wi-Fi ON et usage "normal".

      Cependant, en lisant rapidement le test, ce laptop (de NBC) ne throttle pas en utilisation sur la batterie (en gros, si le logiciel demande la pleine puissance du CPU, le CPU montent dans les tours). Si j'ai pigé, il est dit que le mode economique peut faire monter l'autonomie à 10h, mais, là, le CPU sera bridé.

      Certains laptops throttlent en utilisation sur batterie. C'est le constructeur qui décide. Là, Asus a laissé le choix à l'utilisateur. Mode normal (puissance max = 100%) = 4h, mode éco (puissance max, je dirais 60 %) = 10h.

      Si tu comprends l'anglais mieux que moi ici

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 septembre 2017 à 23:25:47

        D'accord, merci beaucoup !

        Ça voudrait donc dire que je pourrais le laisser en mode économie d'énergie quand j'ai pas besoin de grand-chose (Word, PowerPoint etc) et en mode normal quand j'aurai besoin de plus de puissance, mais là j'aurai certainement une prise pour le charger (en TP ou chez moi)...

        Je ne pense pas que j'aurai besoin de beaucoup de puissance souvent dans la journée. Je vais demander ça aux étudiants en 2ème année pour en être sûr.

        Encore merci !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 septembre 2017 à 23:39:52

          En fait, avec la fatigue, même si je me démerde en anglais, je percute pas tout d'un coup, et j'avais la flemme de traduire, donc, c'est ce que j'ai compris.

          J'ai fait un ctrl-f : battery, pour m'éviter de lire le test en entier.

          Après, personnellement, je trouve 10h too much. Je dirais plus près de 7h.

          Maintenant, le choix du laptop se fait surtout en fonction de son utilisation. As-tu vraiment besoin d'un outil aussi puissant ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 septembre 2017 à 0:20:15

            Il y a des laptop orientés batterie longue durée (les mac en premier mais il y en a aussi chez la concurrence), mais ça augmente sensiblement le prix.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 septembre 2017 à 0:50:23

              Attention si tu le garde 5 ans, l'autonomie de la batterie diminue avec le temps.

              5 heures pour un PC portable neuf, ça peut très bien devenir 30 minutes 5 ans après selon la qualité de la batterie.

              Vaut mieux mettre deux fois moins cher et changer de PC au bout de 2 ans et demi.

              -
              Edité par LoupSolitaire 26 septembre 2017 à 0:50:57

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

              PC portable : autonomie ?

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown