Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

PC portable avec grande autonomie

i7, SSD, 15 pouces ...

    14 juillet 2012 à 13:19:25

    Bonjour,

    Je fais des études en informatique. Je souhaiterai renouvelé mon PC portable.
    Je souhaiterai un pc portable transportable (pas excessivement lourd), belle finition, avec une autonomie d'au moins 5-6h, une carte graphique pas trop mauvaise histoire d'avoir une bonne résolution (1680 * 1050 minimum), une diagonale de 15 pouces, un ptit SSD et un i7.

    Des suggestions ? (pas alienware, ni mac book pro)

    Merci beaucoup pour votre aide =)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 juillet 2012 à 13:27:44

      Regarde du coté des Ultrabook, on peut avoir plus d'info coté budget ? :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 juillet 2012 à 14:03:02

        Merci, j'avais pas pensé aux Ultrabook.
        Niveau budget, plutôt entre 1000-1500eu. Mais si possible plus proche des 1000, mais j'y crois pas trop.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 juillet 2012 à 14:04:00

          Il me semble que ça correspond à tes recherches : http://www.materiel.net/ordinateur-por [...] 0x-73373.html à part peut-être pour la résolution :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 juillet 2012 à 14:10:21

            Oui c'est ce genre qu'il me faudrait, mais en 15 pouces ça serai parfait =)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 juillet 2012 à 14:12:05

              Malheureusement, la plupart des ultrabooks ont une taille d'écran < 15 pouces :/
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                14 juillet 2012 à 14:19:21

                merci beaucoup pour ton aide
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 juillet 2012 à 15:19:01

                  Un i7 qui tient 5 heures Oo... les pc avec un i7 sont plutôt fait pour etre performant et transportable, pas portable.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    14 juillet 2012 à 15:32:18

                    Apple y arrive bien, il doit bien y avoir une autre marque qui le fait ! et puis Asus avec ces Ultrabook le fait aussi.
                    Donc bon c'est possible ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      14 juillet 2012 à 15:39:05

                      Tu es vraiment sûr que tu as vraiment besoin d'un i7 ? Parce-que si c'est juste une histoire de kiki...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        14 juillet 2012 à 15:44:03

                        Je n'ai pas dit que c'était impossible, loin de là.
                        Après, faut juste trouvé une bonne batterie.
                        Sinon, tu peux aussi te tourner vers un PC qui ne tient que 3 heures, et deux batteries.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          14 juillet 2012 à 15:49:40

                          J'ai déjà ce produit : http://www.materiel.net/ordinateur-por [...] 00-56721.html
                          J'en suis assez content, sauf niveau chaleur, bruit et autonomie (ça devient très vite insoutenable).
                          Et je voudrais mieux, ou alors une solution pour qu'il ne chauffe plus et qu'il est une meilleurs autonomie (autant dire que c'est impossible).
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            14 juillet 2012 à 15:50:26

                            Pardonne moi mais je trouve ton raisonnement tout simplement ... stupide, en gros, tu nous dis pas pour quel usage tu pense avoir besoin d'un i7, si c'est pour du jeu/graphisme, tu t'orienterais plutôt vers une tour séparée à 750€ et un portable dans ces prix là pour les cours, là, l'impression qui ressort c'est que t'as envie d'impressionner la galerie avec un i7 qui te sert pas ... c'est du gaspillage à mon sens.

                            Un PC portable ne sert pas pour etre puissant de toute façon, si tu as besoin de mobilité pour tes cours ET de puissance pour t'amuser/faire du graphisme/insérez votre usage gourmand ici, oriente toi vers 2 PC séparés, à mon avis ;)

                            EDIT :

                            Citation : skinsy

                            J'ai déjà ce produit : http://www.materiel.net/ordinateur-por [...] 00-56721.html
                            J'en suis assez content, sauf niveau chaleur, bruit et autonomie (ça devient très vite insoutenable).
                            Et je voudrais mieux, ou alors une solution pour qu'il ne chauffe plus et qu'il est une meilleurs autonomie (autant dire que c'est impossible).


                            Alors, ne t'oriente surtout pas vers un i7 !

                            EDIT 2 : A ta place, je me prendrais plutôt une 2e batterie et ça http://www.pixmania.com/fr/fr/11372160 [...] tepal-u3.html , pour 100€ grand max au total ;)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              14 juillet 2012 à 15:55:55

                              Si vous voulez, je peux élargir mon champs de recherche sur du i5, mais j'ai besoin d'avoir plusieurs VM en même temps allumé pour mes cours, et je sens que mon proco commence a avoir du mal (et la RAM aussi, mais ça c'est pas un problème, ça peut toujours s'ajouter) avec un Windows Server 2008 R2 et un Windows 7 en même temps ... (ce qui est déjà pas mal, je suis d'accord).

                              EDIT :

                              Citation : Yazz-Acrobate

                              Alors, ne t'oriente surtout pas vers un i7 !


                              Pourquoi ?

                              Citation : Yazz-Acrobate

                              EDIT 2 : A ta place, je me prendrais plutôt une 2e batterie et ça http://www.pixmania.com/fr/fr/11372160 [...] tepal-u3.html , pour 100€ grand max au total


                              Je supporte pas les stations de refroidissements comme ça, j'ai l'impression de faire du bricolage.

                              En tout cas merci pour toutes ces réponses, c'est très utile.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                14 juillet 2012 à 15:59:58

                                Tu peut t'orienter vers la gamme dell inspiron
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  14 juillet 2012 à 16:02:37

                                  Tout simpement que les i7 sont orientés performance brute, ton Pc chauffera plus, donc il y aura plus de ventilo et du meme coup donc plus de bruit et moins d'autonomie. L'erreur c'est que t'as pris un PC gamer, à la limite osef de la CG pour de la virtualisation.

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    14 juillet 2012 à 16:09:41

                                    D'accord, pourquoi pas. Et vous avez des idées de produits en i5 ?
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      14 juillet 2012 à 16:14:31

                                      J'ai pas trouvé comment te faire un lien direct mais voila un screen d'une config qui te conviendrait surement pour 1200€, avec license W7, office, sacoche et plaque de rafraichissement inclus : http://image.noelshack.com/fichiers/20 [...] -14161032.png Par contre, à mon avis tu ferais mieux de prendre une 2e batterie, parce que, i5 ou i7, aucun pc ou presque n'aura de bonne autonomie ;)

                                      http://www.clevo.fr/shop/index.php/pac [...] y-bridge.html

                                      Et vu ton buget, tu peux meme te faire plaisir et rajouter un DD plus rapide ou meme suprimer la license windows/mettre linux si t'en a pas besoin :p
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        14 juillet 2012 à 17:17:40

                                        Sympa =) j'aime bien =)
                                        Merci beaucoup ! pour les licenses, j'en ai avec mon école, donc pas besoin, c'est un grand plus =D
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          15 juillet 2012 à 12:50:24

                                          Par contre, je te previens : l'absence de "vrai" GPU fais que ce PC n'est pas fait pour jouer, en revanche, du meme coup, le PC chauffera moins et aura plus d'autonomie ;)

                                          Le parfait cmpromis pour ton usage actuel, à mon sens !
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            15 juillet 2012 à 15:19:27

                                            Tu as les Vaio S de Sony qui permettent d'avoir une config correcte, dans un chassis de très bonne qualité, avec un poids relativement faible et la possibilité d'avoir une seconde batterie très bien intégrée (qui se place sous le PC, donc ne fait qu'augmenter l'épaisseur).
                                            Perso, j'ai un Vaio SA (génération Sandy Bridge), et je suis globalement satisfait de la qualité, et des perfs.

                                            Contrairement à ce que beaucoup disent, il est parfaitement possible d'avoir un i7 et une bonne autonomie (d'autant plus avec les modèles Ivy Bridge).
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              15 juillet 2012 à 16:11:39

                                              Merci beaucoup Strimy ! Je vais voir ça tout de suite.
                                              Qu'as-tu toi comme autonomie avec ton modèle ?
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                15 juillet 2012 à 18:51:47

                                                Avec la batterie supplémentaire (je la laisse accrochée en permanence), je tiens 8H sans problème, et plus de 11H en ne faisant rien (jamais testé réellement), en tenant compte du fait que j'ai un DD en 7200tr/min (consomme plus qu'un 5400 ou un SSD), et j'ai perdu facilement 1H quand j'ai rajouté une deuxième barette de RAM. De manière générale, je me préoccupe assez peu de la batterie (quand j'ai besoin de puissance, je suis de toute façon branché).

                                                Le mien est un 13", et je ne sais pas si la capacité de la batterie est la même que sur le 15" (si c'est la même, il faudra revoir à la baisse, autrement, ca devrait être équivalent voir mieux).

                                                A noter quand même qu'ils sont relativement cher. Je m'en étais bien sorti l'année dernière en cumulant la réduc étudiante (-10%) et iGraal (cashback de 8%). Je sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  15 juillet 2012 à 23:01:30

                                                  Je viens de faire une simulation sur le site de Sony avec un VAIO S de 15 pouces, a ce qu'il parait il pourrait tenir 10h. Génial =)
                                                  Mais les prix montent très très vite près des 2000eu.

                                                  Je continus mes recherches !
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

                                                  PC portable avec grande autonomie

                                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                  • Editeur
                                                  • Markdown