Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

pc portable besoin d'aide

    15 décembre 2018 à 15:07:52

    Bonjour , je suis à la recherche d'un ordinateur portable d'une valeur maximale de 850€ , je cherche quelque chose avec une bonne autonomie , facile a transporter (un ultraportable certainement ) , je ne cherche pas a faire des jeux , c'est pour les cours (étude en developpement)

    J'aimerai donc qu'il puisse faire tourner des IDE ainsi que linux , et puis regarder netflix et quelques streams de temps a autres ^^

    J'ai remarqué ces deux là pour le moment mais je ne sais pas trop .. donc je viens vers vous ! merci 

    https://www.rueducommerce.fr/produit/asus-zenbook-14-ux433fa-a5045t-bleu-roi-50915239/offre-109038311

    https://www.rueducommerce.fr/produit/asus-vivobook-s14-s430ua-eb169t-noir-40234829/offre-91630243

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 décembre 2018 à 20:59:09

      Salut,

      Les deux modèles que tu as présentés sont très biens et largement suffisants pour ton utilité (qui n'a pas l'air bien gourmande). Néanmoins, si ton objectif c'est de faire tourner linux, ce ne sont peut-être pas de bonnes références. Pas parce que les PC ne conviendraient pas, seulement parce que faire tourner un linux c'est compliqué, ça nécessite malheureusement souvent de la bidouille et, parfois, ça ne sera tout simplement pas possible sans faire de compris (ou pas possible, tout simplement). Ce n'est pas vraiment la faute à linux et à la communauté derrière, seulement le manque cruel de disponibilité des pilotes par les constructeurs. Dans ce cas, partir sur un modèle un peu moins bling bling serait préférable.

      Si ton utilisation de linux se contente d'être linux dans windows (via le store et l'option dans l'ajout de fonctionnalités), ça fonctionnera pas trop mal, mais il faut savoir que tu n'auras pas un linux complet.

      Enfin, j'avais eu quelques retours négatifs sur ces fameux touchpads tactils (en gros, ça n'avait pas l'air au top encore). A voir ce que ça donne maintenant (car faut l'avouer, un zenbook est plus joli que le vivobook). Si tu as la possibilité de tester les modèles quelque part, fait toi une idée directement du truc.

      Autrement, Dell fait de bonnes machines et y a moyen de trouver quelque chose de répondant à tes besoins et qui rentre dans ton budget je pense.

      Pourrais-tu donner quelques informations en plus, genre la taille maximale de l'écran, le poids max, l'OS que tu souhaites, etc. stp ?

      Bye

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 décembre 2018 à 21:11:32

        Merci pour ta réponse !

        J'ai également vu ce pc https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10115681.html#fiche-technique , il n'est pas magnifique mais a l'air pas mal !

        Pour répondre a tes questions , je m'en fiche un peu de la taille de l'écran ainsi que du poids ! , pareil pour l'OS , pour linux , je ne sais pas trop a vrai dire c'est car je risque d'en faire dans le futur avec mes études mais j'en ai jamais fait ! 

        et celui ci https://www.rueducommerce.fr/produit/asus-zenbook-pro-14-ux450fd-be014t-bleu-fonce-61499365/offre-121220579 ?

        Merci d'avance 

        -
        Edité par FlorentMille 16 décembre 2018 à 14:09:29

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 décembre 2018 à 0:57:47

          La taille de l'écran ça va surtout limiter ou non le transport et la durée sur batterie (un 17", c'est la merde à transporter et ça tire plus sur la batterie qu'un 14"...). Les modèles que tu donnes se valent tous plus ou moins. La différence c'est plutôt au niveau de la carte graphique pour le coup. Mais si tu cherches un ultrabook, inutile d'aller taper dans un 1050 4Go ou plus, c'est pas fait pour jouer.

          Donc pour le coup, tu devrais voir en fonction de ton utilisation (parce que c'est ça qui va conditionner ton achat). Ensuite si tu hésites entre plusieurs modèles, faut comparer les spécifications et regarder des tests pour voir quels modèles sont intéressants ou non. Et enfin le design si c'est important pour toi.

          Mais avant de faire un achat, tu devrais essayer de savoir l'utilisation exact (ou du moins, la plus vraie que possible), ainsi que les OS que tu veux utiliser. Parce que comme expliqué, si tu dois utiliser Linux et que tu prends qqch de bling bling dans tous les sens, tu es foutu. (rien qu'avec une nvidia 1050 ou plus t'es foutu pour Linux presque...).

          Mais sinon pour être tranquille, base toi sur du I5 8XXX, 8 Go de ram (extensible si possible, on sait jamais) et au moins 256 Go de SSD (plus selon tes besoins, en dessous c'est trop peu).

          Bye

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          pc portable besoin d'aide

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown