Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

PC Portable DUT

    31 mars 2019 à 10:58:10

    Bonjour,

    Je rentre en DUT Génie Civil ou GEII l'année prochaine et je souhaite avoir un PC portable. Cependant je ne sais pas quelle puissance je doit avoir, quelle logiciels je vais utiliser.

    Pour le budget je peux mettre jusqu'a 1500 euros, voir 2000 si ca vaut vraiment le coup.

    Aussi, un MAC peut-il faire l'affaire ou vous ne me le conseillez pas ?

    Pourriez-vous me conseiller ?

    -
    Edité par ThéoBucher 31 mars 2019 à 11:04:02

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 août 2019 à 19:56:57

      UP

      Je rentre en dut Génie Civil et je voudrais savoir quel type de config j'aurais besoin ??

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 août 2019 à 5:57:01

        Salut

        Je viens de parcourir rapidement le programme de GC, 1 seul semestre pour l'informatique mérite-t- il vraiment un ordinateur à 2000 € ? Ok, tu t'en serviras aussi personnellement, mais bon.

        Tu parles de Mac, je vais te répondre franchement, tu vas être étudiant, tu travailleras pas ou peu, moins de 10h par semaine au SMIC. Si tes parents sont très riches et que leur passe-temps favori est de jeter l'argent par les fenêtres alors tu peux gentiment leur demander de t'offrir un MBP.

        Ce que je te suggère, c'est un laptop en 14 pouces dalle matte IPS en 1920x1080 pixels avec un SSD d'environ 500 GB et un disque dur externe d'1 TB. Pour le processeur et la RAM, un i3 8xxxU ou 9xxxxU, ou alors en occasion un i5 6xxxU ou 7 ou 8 et 8 GB de RAM. Pour 800 € tu devrais trouver je pense.

        Si tu trouves plusieurs modèles, préfère celui qui pourra être le plus facilement améliorable (disque dur et RAM) parce que certains modèles ont la RAM soudée voire le/les disques durs inaccessibles physiquement. Surtout que pour les laptop, les modèles ont plusieurs configurations et un modèle avec 500 GB de SSD peut coûter 150 € plus cher que le modèle 250 GB. Dans ce cas, prendre la version 250 GB, acheter à part un SSD 500 GB ainsi qu'un boîtier pour disque 2.5 pouces externe, tu vires le 250 GB du laptop que tu mets dans le boîtier externe, tu places le 500 dans le laptop. Tu auras 500 GB de stockage en SSD interne, et un disque dur externe de 250 GB soit 750 GB pour moins cher qu'un laptop avec 500 GB de stockage.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        PC Portable DUT

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown