Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

PC portable Gamer & IA

Sujet résolu
    25 juin 2019 à 22:43:45

    Bonjour à tous!

    J'aurais besoin de votre avis sur un PC que j'ai repéré :

    Mon besoin :

    Dans l'idéal j'aimerai ne pas trop m'éloigner d'un budget de 1600~1800 euros.

    Le PC serait pour jouer aux jeux récent mais également pour (je suis dev) me mettre à l'IA (deeplearning etc...). Donc j'ai besoin de CPU de GPU et de stockage. Le portable c'est pour pouvoir l'embarquer avec moi pour des sessions de dev avec des collègues et pouvoir coder dans le jardin ^^ (sinon ça aurait été une tour sans hésiter). 

    Par rapport à mon  budget j'ai imaginé une config comme ca :

    - RTX 2060 (ca me rendrait triste de rester sur une gamme GTX 10** alors que je change en moyenne mon PC tout les 8 ans)

    - Intel I7 8e ou 9e génération

    - 1 SSD (si possible 256Go mini  car 128 ca serait un peu léger)

    - 1 HDD de 1To (pour résoudre la contrainte de stockage)

    - 15 pouce (pour le transport facile)

    - 16 Go de ram (en dual channel car il parait que sinon on peut avoir des problèmes de performances avec les RTX)

    Voila du coup en passant un bon moment sur différents sites, j'ai un PC qui revient souvent : Le MSI GE63 8SE-078FR

    https://shop.hardware.fr/fiche/AR201812120110.html

    Validez-vous ce choix ? Avez-vous de meilleurs propositions ou une contre indication ?

    Par avance merci pour vos retour!

    -
    Edité par CPT_Taverne 25 juin 2019 à 22:45:49

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 juin 2019 à 14:37:39

      Salut,

      Tu comptes jouer à quels jeux ? Dans quelles conditions (paramètres du moteur graphique) ?

      Pour l'IA, c'est quoi exactement que tu comptes faire ? Et comment (juste du petit prototypage pour "tester" ou par exemple en deeplearning utiliser de gros datasets ? etc) ? Parce que l'IA c'est vaste, et choisir du matériel dépend essentiellement de ce que tu souhaites faire.

      Bye

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 juin 2019 à 21:41:38

        Salut,

        merci pour ton retour!

        Je vais clore le sujet car je viens de tomber sur une vente flash du dell g5 15 5590 a 1499 euros. Du coup même si je préférais le MSI il y a quand même 400 euros de différences (pour une histoire de clavier rgb, de HDD qui tournerai plus vite et de ram en dual channel ca fait un peu cher lol surtout qu'on peut corriger le tir sur le dell).

        Le dell aura au moins le mérite d'avoir en théorie une autonomie supérieure de 2h est le G-SYNC ^^

        ( NOTE : Si ça intéresse quelqu'un l'offre flash est par la https://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/dell_g5_15_5590.html#dartyclic=_2_4668588 )

        Merci encore bonne soirée a vous

        -
        Edité par CPT_Taverne 26 juin 2019 à 21:45:13

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 juin 2019 à 8:49:06

          Le Dell devrait répondre plutôt bien à tes exigences (aussi bien en jeu que travail), et Dell ça fonctionne bien en général. C'est une belle machine que tu as commandé.

          Bonne continuation :)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          PC portable Gamer & IA

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown