Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

PC PORTABLE POUR PROGRAMMER

    1 mai 2017 à 22:26:13

    Bonsoir! je voudrais prendre un pc portable pour faire de la programmation mais je ne sais pas lequel! merci de vos réponses

    • type de demande : Pc portable
    • budget : 450 €
    • type d'utilisation : Programmation développement (en sachant que j'ai déjà un PC fixe)
    • OS : je veux le faire passer ensuite sous linux
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 mai 2017 à 19:03:59

      Il te faut au moins du 15,6" au minimum pour que ça soit assez lisible, ensuite niveau budget tu es assez bas mais je pense qu'il est possible d'en trouver un pas mal pour programmer correctement... As-tu des préférences de marques particulières ou au contraire que tu n'aimerai pas avoir? Moi je conseil plus les gens vers du Asus (trop cher pour toi) et du Acer (il y a tous les prix et j'écris avec un Acer Aspire portable en ce moment même), ensuite je conseil un processeur d'Intel (un Intel Pentium ou un Intel Core i3 te suffirai). Tu n'as pas besoin d'une grosse carte graphique du Intel HD te suffirai, pour la RAM il te faudra au minimum 4go (plus serait I-N-U-T-I-L-E) et enfin le stockage il te faudra un HDD 500go minimum pour stocker tes programmes. Voilà si tu as une autre question demande moi :) à plus
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 mai 2017 à 20:18:26

        Salut :)

        Les titres tout en majuscule ne sont pas autorisés sur ce forum : merci de bien vouloir éditer.

        PS : les PC portables n'étant pas ma spécialité, je laisse ceux qui s'y connaissent mieux que moi t'en proposer.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          21 mai 2017 à 21:29:49

          Hello,

          j'imagine que l'autonomie est le point important du coups...

          Pour le développement  pas besoin d'un truc surpuissant comme le dit Romain 69. Après cela dépend de ce que tu en fait, quel IDE tu utilises.

          Une version en FreeDos  + 4Go + écran >= 15pcs en dalle mate  + disque SSD  si possible serait cohérent. voir un disque HD externe pour le stockage de masse...

          Mais on risque de dépasser les 500 euros pour un tel confort..

          Un portable comme ceci pourrait faire l'affaire -> http://www.ldlc.com/fiche/PB00217763.html 


          -
          Edité par Lucky13 21 mai 2017 à 21:44:55

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 mai 2017 à 13:27:41

            Je ne suis pas d'accord concernant la taille de l'écran, si c'est pour du transport, prendre un 13" en Full HD sera nettement plus confortable.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Je ne suis plus modérateur, ne me contactez plus pour des demandes, je n'y répondrai pas.

              23 mai 2017 à 18:00:51

              Sakuto a écrit:

              Je ne suis pas d'accord concernant la taille de l'écran, si c'est pour du transport, prendre un 13" en Full HD sera nettement plus confortable.


              Ça c’est les MacBook comme tu le décris mais il n'a pas les moyens pour... et il veut mettre Linux dessus pourquoi payer la marque et l'OS pour le changer ensuite? Et du Full HD avec un si petit budget?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                23 mai 2017 à 23:26:47

                Non, il n'y a pas que le macbook qui propose du full HD, loin de là, tous les laptop le font maintenant. Exemple : https://www.amazon.fr/Asus-E402SA-FR218T-portable-Pentium-Garantie/dp/B01N161RGD/ref=sr_1_10?s=computers&ie=UTF8&qid=1495574678&sr=1-10&keywords=full+hd&th=1

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Je ne suis plus modérateur, ne me contactez plus pour des demandes, je n'y répondrai pas.

                  25 mai 2017 à 13:34:26

                  Je précise qu'on fait des 13" avec des résolutions du fou même au délà du Full HD (type 4k, pour en avoir un) ailleurs que chez Apple. Par exemple chez Asus.

                  -
                  Edité par Bibou34 25 mai 2017 à 13:35:06

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    25 mai 2017 à 20:06:52

                    voir une configue d'occase 17" avec 2 port disque dur pour un ssd et un hdd t'en trouve pas cher!"il mettra se qu'il veut en ssd+hdd

                    pour de la prog il auras une machine correcte du coup pour pas trop cher < 400€!

                    linux tournera comme une fusé suffit de bien choisir la bestiol

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                      26 mai 2017 à 16:53:39

                      Sakuto a écrit:

                      Non, il n'y a pas que le macbook qui propose du full HD, loin de là, tous les laptop le font maintenant. Exemple : https://www.amazon.fr/Asus-E402SA-FR218T-portable-Pentium-Garantie/dp/B01N161RGD/ref=sr_1_10?s=computers&amp;ie=UTF8&amp;qid=1495574678&amp;sr=1-10&amp;keywords=full+hd&amp;th=1


                      Oui je sais mais les mieux dans la catégorie sont les MacBooks et je pense que le 15,6" est plus agréable même pour le transport ça va... c'est environ 2 kilos

                      Philmarc a écrit:

                      voir une configue d'occase 17" avec 2 port disque dur pour un ssd et un hdd t'en trouve pas cher!"il mettra se qu'il veut en ssd+hdd

                      pour de la prog il auras une machine correcte du coup pour pas trop cher < 400€!

                      linux tournera comme une fusé suffit de bien choisir la bestiol


                      Mouais... neuf c'est toujours plus sympas quand tu peux et lui oui donc autant acheter neuf!

                      -
                      Edité par romain2059 26 mai 2017 à 16:55:42

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      PC PORTABLE POUR PROGRAMMER

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown