Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pc qui freeze fedora 31

Sujet résolu
    17 février 2020 à 18:03:25

     Au début tout allait bien avec fedora j'avais installé des logiciels et tout puis un jour j'allume mon pc et il se met a freezer.jai beau le redémarrer la même chose se passe.

    J'utilise un asus i5 8go ram fedora 31 et j'ai installé énormément de logiciels et de package avant que le problème ne se pose. Somebody help!!!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 février 2020 à 11:30:03

      Bonjour .... (si cela se fait ...)

      Si quelqu'un trouve avec aucun renseignement, c'est un magicien gourou Linux !

      As tu modifié quelque chose sur la machine au niveau hard ?

      As tu ajouté juste avant que cela freeze des packages ?

      Quelles recherches as tu déjà faite ? as tu regardé le moniteur système ? es tu à jour au niveau package système ? as tu regardé les journaux de message ?

      Quand tu installes des packages, tu les prends des dépôts Fedora où ailleurs ?

      Voilà déjà quelques idées pour chercher d'où peut venir ton problème.

      J'utilise Fedora depuis la version 8 (en version workstation , en version serveur, et sur ARM raspberry)   et je dois dire que c'est une distribution très stable si on travaille sainement.

      A+

      -
      Edité par monkey3d 18 février 2020 à 11:30:54

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 février 2020 à 16:07:14

        Je n'ai réalisé aucune modification niveau hard et je tiens a préciser que je suis nouveau sur Linux j'utilisais Windows avant et je n'ai jamais eu de tel problème. J'ai installé principalement des packages pour le développement logiciel. Donc apache,MySQL,PHP,codeblocks, Android studio et également tout ce qui est jdk/jre et pour la mis a jour au démarrage du pc j'ai un message disant une mise a jour importante a échoué.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 février 2020 à 7:19:03

          Si tu ne réponds pas aux questions posées, je - nous - ne peux t'aider.

          Une mise à jour importante a échoué : ok mais laquelle ?

          Quand à la réflexion du passage windows à linux, si windows te convenait pourquoi changer ?

          A+

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 février 2020 à 11:09:37

            Windows me convenait mais j'ai voulu expérimenté linux c'est tout pcq en l'utilisant en administration système avec une machine virtuelle j'étais conquis et j'ai abandonné Windows. Et pour la mise a jour c'est la mise a jour du système d'exploitation.je ne  pense pas être a jour niveau package système car dans logiciel j'avais prêt de 34 màj faire. je récupère principalement mes package depuis le dépôt.concernant le moniteur système et les journaux je ne l'ai ai pas consulté (je sais pas comment faire). au passage j'ai refait l'installation de fedora et j'ai écrasé le précédent comme toujours au premier démarrage tout se passe bien j'installe mes  logiciel mais dès que j'éteins mon pc et que je rallume j'ai le message sur la mise à jour du système qui a échoué et le pc freeze. J'espère t'avoir donné de plus amples informations.comme j'ai toutes mes données a l'abri dans un disque externe je vais essayer de réinstaller le système et avant toutes choses faire toutes les màj. Je vous recontacte quand c'est Bon 😁

            -
            Edité par TheReferee 19 février 2020 à 11:28:36

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 février 2020 à 13:05:32

              salut,

              fais une photo, stp.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Validez la réponse utile « Un problème clairement exposé est à moitié résolu. » Pas de MP technique

                20 février 2020 à 7:52:01

                Tu ne réponds toujours pas ... Je pense qu'il y a un logiciel que tu mets qui fout la grouille ... d'où ma question comment tu installes et à partir de quelle source ?

                Procède par ordre :

                1) une fresh install à partir de la version 31 workstation

                2) de suite, avant d'installer quoique ce soit, tu mets à jour : sudo dnf update -y

                3) tu redémarres ... et tu vois si problème. Si c'est le cas c'est un problème lié au matériel.

                4) tu installes, s'ils n'y sont pas déjà, les packages uniquement dans les dépôts Fedora : php, mariadb, apache

                5) tu redémarres ... et tu vois si problème.

                6) ensuite tu installes 1 par 1 avec redémarrage à chaque fois les logiciels qui ne proviennent pas des dépôts Fedora : c'est le cas de ceux que tu as cité comme codeblock, android studio, ... 

                A+

                -
                Edité par monkey3d 20 février 2020 à 7:52:57

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 février 2020 à 9:54:08

                  J'ai un souci la mise a jour ne fonctionne pas j'ai une erreur 

                  Curl error (6):couldn't résolve Host name 

                  C'est Bon j'ai résolu je continue la mise a Jour

                  -
                  Edité par TheReferee 22 février 2020 à 9:59:46

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    23 février 2020 à 10:11:09

                    Tu pourrais dire ce qui a résolu le problème. C'est un peu aussi le but de ce forum.

                    Passe le sujet en résolu.

                    Bye

                    -
                    Edité par monkey3d 23 février 2020 à 10:11:18

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      25 février 2020 à 22:17:37

                      J'ai suivi ta procédure et ça a marché merci beaucoup 🙋

                      -
                      Edité par TheReferee 25 février 2020 à 22:17:54

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Pc qui freeze fedora 31

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown