Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pc qui ne s'éteint plus

après mise à jour W10

    2 décembre 2018 à 18:37:09

    Bonjour à tous !

    J'ai un problème sur mon pc portable, que je n'arrive pas à résoudre. J'aurais bien besoin d'un peu d'aide.

    Voici le problème :

    J'ai décidé de donner une deuxième jeunesse à un pc portable ( asus R510CC) en lui installant un ssd en plus du Hdd.
    Le sdd est installé à la place du HDD d'origine, et le HDD à été placé à la place du lecteur de CD.

    J'ai installé windows 10 sur le SDD, et le HDD ne contient plus que du data (pas de système d'exploitation).

    Tout fonctionne très bien sauf lorsque j'essaie d'arreter le pc. Windows 10 se ferme sans encombre, l'écran est éteint, par contre le pc ne s'éteint pas complètement : La led avec le logo d'une ampoule reste allumé, on entends le ventilateur, et le HDD est allumé (led du boitier de HDD allumé).
    J'ai l'impression que le problème vient du fait que le HDD ne s'éteint pas.
    Le problème à commencer des l'installation du deuxième disque, avant même l'installation de windows 10 sur le SSD.

    J'ai donc essayé de voir si le problème venait de ça en enlevant le HDD, et effectivement, plus de soucis !
    J'ai essayé d'intervertir les deux disques => Aucun effet.

    J'ai essayé les différentes solutions trouvé sur le web sur la gestion d'alimentation, mais sans effet (en même temps, le système d'exploitation étant arreté lors du problème, je ne pense pas que je puisse résoudre le problème comme ça).

    J'ai mis à jour le Bios et les drivers => Pas d'effet.

    En dernier recours j'ai essayé de réinstaller W10, et plus de problème ... jusqu'à ce que je mette à jour via le centre de mise a jour ... depuis le problème est réapparu !

    Avez vous une solution pour moi, car je sèche un peu ... ? =)

    Ps : démarage rapide décoché, et logiciel de dépanage de l'alimentation de windows lancé et qui n'a rien trouvé.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 décembre 2018 à 17:49:49

      Je suppose que Win 10 doit mettre quelque chose sur le HDD et c'est cela qui bloque. Étonnant en soit car sur ma tour avec des tiroirs à DD elle s'éteint sans souci. A voir ce qu'il y a dessus. Et cela doit être des fichiers cachés système.

      C'est toujours plein de mystères et de bugs les portables, c'est pour ça que les exècre.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 décembre 2018 à 20:20:30

        Salut !

        Lances la commande pour l'éteindre normalement :

        Combinaison des touches [Windows]+[R] taper « shutdown.exe -s -f -t 00 » et valider.

        Si ça ne l'éteint pas correctement, alors ce n'est pas une question de paramétrage de Windows, je pense.

        As-tu exploré la piste du pilote générique Microsoft incompatible ? Ce n'est pas rare.

        PS : Mes félicitations pour tes recherches.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 décembre 2018 à 11:08:47

          +1 à Superness il arrive que certain contrôleur soit mal reconnue ou géré.

          Lors de l'installation rien de changer dans le bios?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
            22 mai 2020 à 18:09:38

            Mon problème c'est quand je demande à Windows de se mettre en veille, il redémarre. Ou pire quand je l’éteint complètement, il se rallume parfois.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 juin 2020 à 11:37:08

              Il s'agit souvent d'un batterie défaillante, c'est déjà arriver sur de vieux PC portable, si ils sont branchés ils démarrent tout seul.

              Même sans système ni même disque dur.

              Comportement remarquer sur Pc ACER, Asus et Hp bas de gamme qui on plus de 5-7 ans maintenant. Peut-être en existent-ils encore.

              -
              Edité par JeanBombheur 19 juin 2020 à 15:15:01

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 juin 2020 à 2:10:02

                Est-ce que ce ne serait pas lié au mode "démarrage rapide" de windows 10 qui n'arrête jamais complètement l'ordi en réalité et qui serait reconnu comme une simple mise en veille par le hardware ? (en vrai c'est très très capilotracté et je pense qu'il n'y a aucune chance que ce soit ça)

                Sinon, tu peux aussi passer sous Linux. Si tu n'as pas de logiciel à utiliser qui tourne exclusivement sous windows, c'est l'idéal pour redonner un coup de jeune à un ordi.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Pc qui ne s'éteint plus

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown