Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

PC qui rame

    19 février 2019 à 18:34:02

    Bonjour à tous !

    Depuis un certain temps déjà, ma mère se plaint que son pc rame tout le temps. En effet, il est lent, une simple opération comme lancer chrome prend beaucoup de temps. J'ai lancé le gestionnaire de tâches pour voir un peu, et il s'avère que son disque dur est en permanence à 100% d'utilisation (voir screen).

    Du coup, je me dis que si je remplace son disque C: par un SSD pour mettre Windows 10 dessus, ça devrait régler le problème. Ai-je bon ou peut-il y avoir un autre problème sous-jacent ?

    Merci de m'avoir lu.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 février 2019 à 8:04:15

      Salut

      il y a un truc qui m'étonne sur ton disque. Est-ce que tu peux télécharger Crytel disk info, voir l'état de ton disque dur (screen stp) et Disk mark pour la vitesse de lecture, écriture. Perso j'ai l'impression que le nombre de secteurs à réalloué qui est mort.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 février 2019 à 17:29:15

        Bonjour ! 

        Merci de ta réponse, voilà les screens.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 février 2019 à 21:01:46

          Vérifie si tu as une maj sur Windows.
          sinon désactive tout ce qu'il y a au démarge de ton pc au gestio de tache sauf ce qui concerne ta carte graphique et ton processeur (intel et nvdia) ainsi que dans msconfig ( windows + r et tu tapes msconfig) -> services -> tu coche la case masquée tous les services microsoft et tu décoche tout ce qui concerne pas ta carte graphique ou ton processeur (Attention c'est une opération qui peut crasher ton pc à faire avec précaution) si tu veux mon discord pour plus de détails n'hésite pas parce que c peut être tout autre chose ;-)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 mars 2019 à 18:06:47

            Un virus à mon avis ou un Avast des logiciels à éviter, sont surement à l'origine de ce comportement.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
              16 mars 2019 à 18:34:06

              Bonjour,

              Désolé pour le temps entre mes messages, il faut que j'ai le temps de m'en occuper et l'accès au pc de ma mère.

              Windows est à jour.

              J'ai désactivé ce qu'il y avait au démarrage et les services, sauf ce que tu m'as dit (+ Avast, je vais pas désactiver l'antivirus quand même ?) (+ ce que je suppose être le driver de la carte son)


              Ça ne change rien, le disque est toujours à 100%.

              -
              Edité par Gilead Maerlyn 16 mars 2019 à 18:34:36

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 mars 2019 à 11:16:21

                Je vais essayer la thèse du virus. Télécharge et installe malware byte et fais une analyse complète de tout ton pc parce que Avast n'est pas un très bon anti-virus.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  17 mars 2019 à 14:15:13

                  Salut ! Y a Avast ET Malwarebytes sur ce pc (étrange que Malwarebytes ne soit pas dans la liste des programmes au démarrage, parce qu'il se lance bien...).

                  Je vais lancer un scan Malwarebytes, mais je suis quasi sûr d'avoir commencé par ça.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    17 mars 2019 à 17:29:42

                    Désinstalle Avast et associé avec l'outil de désinstallation " Avast est inutile sur W10 ".

                    https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

                    Si tu n'utilise pas MalwareBytes idem.

                    Préférer WOT pour éviter de se rendre sur les sites à risque.

                    Pour les mails , choisir d'autre option:

                    https://www.whatismyip.com/email-header-analyzer/

                    Si tu es parano  paramètres du contrôle de compte d’utilisateur:

                    https://articulate.com/fr-FR/support/article/how-to-turn-user-account-control-on-or-off-in-windows-10

                    Ce qui empêche toute modification du pc sans ton accord.

                    Tu peux maintenant bloqué tous les services et programme de démarrage auto en masquant les services Microsoft.

                    Et ceux que tu veux laisser.

                    Faire les mises à jour en manuel afin de s'assurer que celle-ci se font correctement.

                    Un SSD est une bonne chose pour W10 à condition de mettre ce qu'il faut en SSD comme un MX500 Crucial de 250 à 500Go ou un Samsung.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                      17 mars 2019 à 21:55:34

                      Bon, Guillaume, j'ai fait un scan complet (qui a duré plusieurs heures), et Malwarebytes n'a trouvé qu'un problème :

                      Philmarc, je veux bien faire tout ça, mais en quoi ça va régler mon problème ?

                      Concernant le SSD, j'avais l'intention de prendre un Crucial MX500 250Go.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        18 mars 2019 à 17:00:20

                        Avec le gestionnaire des tâches tu peux trouver quel est le processus qui prend 100% du cpu. Perso j'aurais commencé par ça...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          18 mars 2019 à 19:45:45

                          Bah franchement si c pas un virus ce n'est pas ton disque dur, c pas tes programmes. Désinstalle touts tes anti-virus parfois ils font des scans du pc en fond mais envoie un screen comme la dit thelinekioubeur pour savoir quel processus prend tout ton disque (j'avais complètement zappé :p).
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            19 mars 2019 à 18:06:51

                            Bon. Bonne nouvelle. Je sais pas pourquoi, mais le pc n'est plus à 100% d'utilisation du disque en permanence !

                            Il monte à 100% pendant une petite minute au démarrage et au lancement de logiciels.

                            Cette première image est composée de 2 screens pris quelques instant après le démarrage, on peut y voir en haut les 3 process qui utilisent le plus le disque à ce moment là. Mais ça ne dure plus très longtemps.

                            Cette seconde image montre l'utilisation du disque au lancement d'un programme, ici, google chrome. (Chrome lancé au tout début du graphe de droite)


                            Du coup, faut que je demande à ma mère si à l'utilisation ça rame toujours autant ou pas.

                            -
                            Edité par Gilead Maerlyn 19 mars 2019 à 18:07:08

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              23 mars 2019 à 19:30:21

                              Tu peux envoyer la config de ton pc parce que la tu me mes des doutes
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                23 mars 2019 à 19:55:41

                                Avec W10 Avast est inutile, donc vire le.

                                Le Defender est intégré à W10 donc pourquoi avoir cet chose?

                                Ce qui me perturbe c'est 12 page de Chrome " donc sauf si c'est volontaire ".

                                La piste du navigateur pourrie comme Chrome et ces extensions de synchro de compte et cetera qui font du n'importe quoi " c'est pas suffisant " que W10 le fasse déjà avec les Onedrive, Skype, cartonna,  intel-storage, Nvidia une liste de processus interminable.

                                Tu avais une infection révélé par Malware Bytes " donc le je sais pas pourquoi " est très inquiétant.

                                Donc demande une désinfection de ce coté par exemple:

                                https://forum.tomsguide.fr/forums/s%C3%A9curit%C3%A9-et-virus.10/

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                                  27 mars 2019 à 4:51:44

                                  Oui et Non

                                  Avast je veux bien qui soit pas très efficace mais il est plus utile que windows defender

                                  Ensuite le 12 ce n'est pas douze pages mais c'est douze precessus donc un processus gère un detail de chrome (le rendu, les rapports d'erreur...).

                                  en suite le virus en question si tu regardait, c'est un installateur qui ce trouve dans la corbeille, donc c'est un truc inactif non installer il faut juste vider la corbeille.

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    27 mars 2019 à 9:34:44

                                    A savoir que les infections dans la base de reg " c'est pas imaginaire ".

                                    12 Processus si tu veux jouer sur les mots^^C'est 7 ou 8 Max pour une page, voir screen:D

                                    Peu bel et bien cacher des restants d'infections qui ralentisse le fonctionnement du PC!!!


                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                                      30 mars 2019 à 0:13:23

                                      Bonjour,

                                      Merci à ceux qui ont pris le temps de m'aider. L'état du PC étant de plus en plus grave, j'ai fini par l'emmener chez un réparateur.

                                      Il l'a nettoyé (virus, malwares, fichiers temporaires), il marche beaucoup mieux.

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      PC qui rame

                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                      • Editeur
                                      • Markdown