Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pc qui s'eteind après surchauffe

    23 mai 2022 à 19:22:20

    Bonjour jallume mon pc et après une dizaine de seconde je vous sur le bios que mon pc fais du 40 -> 85 en 5 10secondes et s'eteind aucun moyen dacceder au pc jai tous dabord dis que cetait un probleme de watercooling alors je l'ai changé en prenant soin de nettoyer mon pc mais toujours le meme probleme jai vraiment besoin d'aide


    j'ai bien remis de la pate termique toute neuve après avoir essuyer lancienne et oui j'ai changé le water cooling de mon pc mais j'ai toujours le processeur qui monte a 85 quand je vais dans le bios et qui crash ma carte graphique c'est une gtx 980 ti processeur ryzen 1700X et ma carte mere cest la asus b450M


    il fonctionne il s'allume et le ventilateur tourne ppur bien verifier que ca ne venais pas de la prise fan jai brancher une ventilo dessus et il tournait sans probleme


    https://youtu.be/Nmtm1KjCsKk Video du probleme


    Merci.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 mai 2022 à 20:15:09

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos du PC (les marques et modèles exactes des ventirad CPU, carte mère, RAM, carte graphique, alim' et boîtier) et de l'utilisation (overclocking ?) pour correctement te répondre.

      Aussi, il faudrait nous dire bien plus précisément de quelle température (qui passe de 40°C à 85°C) il s'agit : c'est celle du CPU, de la carte mère, de la RAM, de la carte graphique, d'un des SSD/HDD ou autre ?

      En tout cas, si l'une des températures augmente autant, c'est qu'il y a un problème de refroidissement à cet endroit.

      PS : t'as testé de voir si ça faisait la même chose avec juste le CPU, son ventirad et une seule barrette de RAM ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        23 mai 2022 à 20:55:04

        Alors je te conseille de regarder la vidéo que j'ai mis en pièce jointe sur le lien youtube ca resume assez bien ensuite mon CPU c'est un ryzen 1700X, Carte mere c'est la B450M-A CG GTX 980 Ti j'ai un SSD de 250Go et un HDD de 1To La température va de 50 ç 85 et eteind le PC et je sens la chaleur derrière la carte mere on m'a dit que le watercooling n'été pas montré affiché dans le bios alors qu'il est bien branché au CPU_FAN Je n'ai pas essayé de lancer avec une seule barette de ram
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 mai 2022 à 21:17:11

          Heu... j'ai regardé la vidéo que tu as mise en lien mais, à part le fait que le PC s'éteint au bout de quelques secondes, on ne voit pas grand-chose d'autre qui pourrait nous aider à capter d'où pourrait venir ce problème : par exemple, tu filmes une température indiquée dans le BIOS mais on ne sait pas exactement laquelle c'est.

          Maintenant, si c'est la température du CPU qu'on voit dans ta vidéo, le fait qu'elle augmente aussi rapidement voudrait dire que, en effet, le ventirad CPU n'est pas correctement installé.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            23 mai 2022 à 21:27:34

            C'est la température du CPU ont m'a fait la reflexion que le watercooling n'était pas detecté dans le bios donc le probleme dois venir de ca cependant la pompe est bien branché au CPU_FAN donc je comprend pas la prise CPU_FAN marche bien j'ai essayé de mettre un ventilo dessus ca fonctionne normal
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 mai 2022 à 21:41:56

              OK... mais il serait pas mal de nous donner les marque et modèle exactes de ton kit All-In-One de WaterCooling (et de l'alim' et du boîtier, on sait jamais) pour qu'on puisse t'en dire plus.

              En tout cas, le problème semble provenir de là... donc c'est soit le CPU qui a un problème, soit la sonde de la carte mère (ou la carte mère elle-même), soit le ventirad CPU (mais tu viens de le changer donc il est très probablement mal installé).

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                23 mai 2022 à 21:48:04

                Le Watercooling: https://fr.deepcool.com/products/Cooling/cpuliquidcoolers/2021/12933.shtml

                Bizarre si ca viens de l'alim que mon CPU monte aussi vite en température après j'ai une question là le gros soucis c'est que mon watercooling n'est pas reconnu dans le bios donc un problème de contact entre le watercooling et le CPU n'est pas une option ? Pour que le watercooling sois reconnu par le BIOS il suffit simplement de brancher la pompe au CPU_FAN non ?

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  23 mai 2022 à 22:25:29

                  OK... mais, du coup, est-ce que tous les câbles du ventirad CPU sont bien branchés ?

                  D'après le manuel, il n'y a pas que le p'tit hub à brancher sur la prise "CPU_FAN" mais aussi la pompe à brancher sur la prise "CPU_FAN2" (j'espère qu'elle est bien fixée sur le CPU) ainsi que le grand hub à brancher sur une prise SATA de l'alim'.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    23 mai 2022 à 22:51:39

                    Problème reglé j'ai mis les bout en caoutchou qui protege le watercooling de Intel aulieu des bout caoutchouc de AMD ils étaient donc trop grand et le waterblock ne touchais pas le proc. Merci a tous pour votre aide
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      23 mai 2022 à 23:25:35

                      Ah ben c'est nickel ! C'était donc bien le ventirad CPU qui avait été mal monté : ravis que tout soit réglé ^^
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      Pc qui s'eteind après surchauffe

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown