Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

pc s arrete d'un coup

    29 décembre 2018 à 12:28:44

    Bonjour à tous, 

    je viens vers vous pour un problème qui me suis depuis un bon moment et au qu'elle je ne trouve aucune réponse sûr.

    je me suis monté un pc début aout : processeur : I7 8700k

                                                         carte mère : rog strix z 370 gaming

                                                         carte graphique : nvidia gtx 1070 ti 

                                                         disque dur : ssd evo Samsung 500g

                                                                           et deux disque de stockage 3.5 de  2t et 1t

                                                         mémoire :  2 x 8 g corsair vengeance rgb 2400 mhz ou 3466 mode xmp 

                                                         refroidissement : liquide thermaltake 

                                                         alimentation : be quiet 750w power zone

                                                         tour thermaltake : p3 avec map pour deplacer la carte graphique a la verticale (un rizer je crois ).

    j' ai eu beaucoup de déboire avec des le début.

    le pc refusait d afficher l'écran au démarrage ( no signal sur le ou les écrans ) et marchait au bout de 10mn de reboot no stop .

    et quand il démarrait plus de problème .

    ensuite il a commencer au bout d un mois  à  s arrêter en plein jeux 1 fois puis 2 puis a chaque fois environ d au bout 30mn de jeux ..

    j'ai donc remplacer ce fameux câble rizer pas un de la gamme au dessus car j 'ai lu sur les forums que ceux d'origines avec la tour étant souvent défectueux ou fonctionnait mal .

    de la plus de problème au démarrage je n'ai plus aucun soucis a ce niveau la. mais le pc s arrête toujours au bout de 30mn de jeux .

    je fais des benchmark processeur -*-ok 

    je fais des benchmark mémoire ok 

    je fais des benchmark graphique : plante au bout d environ 30 mn de test

    je met mon ancienne carte graphique , plus aucun souci .. 

    je fais jouer la garantie . je reçois ma nouvelle carte graphique identique . 

    plante au bout de 30mn de jeux.

    je me renseigne je surveille mes températures avec hwmonitor. je ne vois rien d anormal mais je ne suis pas expert .

    a part la cg qui est vers 60° en jeux je reste tourne autour de 37°-40°

    j essaie les deux port pci express de ma carte mère

    j utilise mem test .. je laisse tourner toute la nuit .. 4 passe zéro erreur

    je vérifie ma connectique pour la xieme fois , et la je vois que cette fois le cordon d alimentation de mon ssd n est pas tout a fait droit .. je le remet  (j ai du tout débrancher - rebrancher une bonne dizaine de fois )

    et la miracle plus de souci je laisse tourner des jeux toute la nuit pour test pas de souci je joue par moment longtemps aucun souci .. 

    puis au bout d un mois ça recommence ..je verifie mes connectiques .

    ce coup si je fait des test de diagnostique disque dur .. pareille tout ce que j ai essayer comme logiciel me dise que tout est ok ...

    puis op ,  finie a nouveau pendant 1 mois plus de soucis .. 

    puis ça recommence 2 fois de suite ..

    puis plus rien pendant 2 semaine ..

    et là ça fait deux jour que ça recommence sans arrêt pour le moment ..

    je parle exclusivement de jeux .. car c est la seul utilisation qui le fait planter .. je fais de la 3d (en tres amateur ) 

    je regarde des film, je surf sur le net,  j écoute de la musique, et plein de petite bidouille imprimante 3d , logiciel Arduino  ect ; tout marche nickel ..

    si vous pouviez m'aidez , ca serait sympa !! merci d avance et désoler pour ce long post !!

    -
    Edité par YvesLefevre 29 décembre 2018 à 12:35:19

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 décembre 2018 à 20:00:46

      Au moins avec toi tout est parfaitement expliqué mais... je sèche. J'aurais pensé à un problème de puissance d'alim, mais 750 W y a pas de problème.

      Je subodorerais un composant passif de la CM, mais je n'en suis pas sûr. Une de ces vacheries de petits condensateurs rondouillards.

      Finalement c'est la seule chose qui n'a pas été changée.

      Mais je ne garantis rien !

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 décembre 2018 à 20:53:45

        je suis du même avis..

        mais j'aimerais avoir quelque chose de concret si possible avant de réinvestir dans une carte mère..

        et je part du principe que oui un condensateur peu effectivement avoir un problème 

        mais alors ça serai systématique pas un coup ça marche un mois, puis  ça marche plus,  puis ça remarche.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        pc s arrete d'un coup

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown