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peindre par dessus un material - Blender

blender 2.79 cycles

Sujet résolu
    24 juin 2018 à 19:47:16

    Bonjour, je suis en train de réaliser une personnage et j'aimerais peindre par dessus son material avec le texture paint. Ca fait des heures que je fait des essais, que je regarde des tutos et des forums, mais je n'y arrive pas. Lorsque je peins, c'et soit ma texture soit l'image que j'ai peinte (où se situe l'UV map dans l'image editor) qui est visible. Je n'arrive pas a combiner les deux. Si quelqu'un peut m'apporter son aide, je l’accueille avec joie:D

    Merci d'avance

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      25 juin 2018 à 0:18:17

      Bonjour.

      Je n'ai absolument rien compris de ce que tu veux faire ni de ton problème. Pourrais-tu ré-expliquer clairement, images et exemples à l'appui ? Merci.

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      Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

        25 juin 2018 à 12:39:30

        En gros, j'ai modélisé un personnage, je l'ai unwraper, texturer avec des materials, et j'aimerais lui ajouter des détails avec le texture paint. Mais lorsque je veux le peindre, je n'arrive pas à combiner à la fois les materials de mon perso et et la zone que j'ai peinte. C'est comme si mon perso ne pouvait pas être peint s'il est déjà texturer

        1) ici, mon perso avant le texture paint

        mon perso avant le texture paint

        2)pendant le texture paint

        3) apres le texture paint, en edit mode(c'est la même chose au rendu)

        Voila, j'espere qu'avec ca tu va mieux comprendre mon problème:D

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          26 juin 2018 à 17:28:48

          Je m'y connais pas trop en texturing, mais comme personne d'autre ne répond, je me lance.

          Ton principled BSDF est gris. C'est indiqué dans ton node editor, y a Base Color qui est set sur gris. À aucun moment tu n'utilises ta texture !

          Tu veux combiner le gris avec ta texture. Pour cela, il te faut ajouter 3 nodes :

          • Un node RGB que tu mets en gris.
          • Un node Image Texture où tu mets ta texture.
          • Un node pour combiner les 2 autres (et c'est là que je sais pas trop faire), genre Mix RGB

           Tu mets le node RGB dans une entrée du Mix RGB, l'Image Texture dans l'autre entrée, et la sortie du Mix RGB dans l'entrée Base Color du BSDF.

          -
          Edité par Gilead Maerlyn 26 juin 2018 à 17:56:55

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            26 juin 2018 à 21:36:50

            J'aurais dit pareil. ^^

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            Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

              27 juin 2018 à 22:31:03

              Pas de nouvelles ?

              -
              Edité par Gilead Maerlyn 27 juin 2018 à 22:41:11

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                28 juin 2018 à 13:04:37

                Si super ça marche merci à vous! (j'avais le bac>_<)
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                  28 juin 2018 à 14:50:48

                  Moi les obsèques d'un disque dur et de ses 1To de données perdues à jamais, chacun sa peine. :lol:
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                  Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

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