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pendu

affichage du pendu sur ma fenetre

    2 mai 2019 à 19:44:27

    bon j'ai un problème : je cherche a mettre un dessin de pendu sur une fenêtre mais cependant dans je lance mon programme il me met "_tkinter.TclError: cannot use geometry manager pack inside . which already has slaves managed by grid"

    apres avoir fait qlq recherche sur l'internet j'ai compris que on ne pouvait pas associer "grid" avec "pack" mais je ne sais pas comment rectifier mon erreur svp aidez moi!!

    (ps:je suis en isn donc je ne merise que les base du python.)

    import random
    from tkinter import*
    fenetre=Tk()
    fen=Tk()
    fen.title("Le pendu")
    fen.configure(bg="grey")
    fen.geometry('900x1000')
    fen.title("Le pendu")
    liste = ["ABAISSER","ABAISSERA","ABAISSERAI","ABAISSERAIENT", "ABAISSERAIS","ABAISSERAIT", "ABAISSERAS", "ABAISSERENT", "ABAISSEREZ"]
    mot = random.choice(liste)
    motatrouver = ["*"] * len(mot)
    essayé = set()
    nb_echecs = 0
    appel=0
    quitter=0
    
    def appel():
    
        can = Canvas(fen,width="600",height="800")
        saisie = Button(fen, text="Entrer lettre : ", command= affichage_du_pendu)
    
        lettres_utilisées = Label(fen, text="Lettres deja utilisées : ")
        quitter = Button(fen, text="Quitter", command=quit)
    
        can.grid(row=1,column=1,rowspan=10)
        saisie.grid(row=7,column=7, padx=130, pady=100)
        lettres_utilisées.grid(row=5, column=7, padx=130, pady=100)
        quitter.grid(row=10, column=7, padx=130, pady=100)
    
        fen.deiconify() 
    
    
    
    
    def affichage_du_pendu():
        global motatrouver, nb_echecs,liste, essayé, mot,reponse
        while "".join(motatrouver) != mot and nb_echecs < 8:
            reponse = input("Choisissez une lettre : ").upper()
    
    
            if len(reponse) != 1:
                print("Veuillez n'écrire qu'une lettre")
            elif reponse in essayé:
                print("Vous avez déjà choisi cette lettre")
            else:
                essayé.add(reponse)
                if reponse in mot:
                    motatrouver = [lettre if lettre in essayé else "*" for lettre in mot]
                else:
                 nb_echecs += 1
                 if nb_echecs == 1 :
                      can = Canvas(fen, width=1000, height=1000, background='white')
                      can.pack(padx = 5, pady= 5)
                      (canevas.create_line(250,750,750,750))
                      fenetre.mainloop()
                 if nb_echecs == 2 :
                      can = Canvas(fen, width=1000, height=1000, background='white')
                      can.pack(padx = 5, pady= 5)
                      can.create_line(250,750,750,750)
                      can.create_line(400,750,400,250)
                      fenetre.mainloop()
                 if nb_echecs == 3 :
                      can = Canvas(fen, width=1000, height=1000, background='white')
                      can.pack(padx = 5, pady= 5)
                      can.create_line(250,750,750,750)
                      can.create_line(400,750,400,250)
                      can.create_line(400,300,450,250)
                      can.create_line(400,250,750,250)
                      fenetre.mainloop()
                 if nb_echecs == 4 :
                      can = Canvas(fen, width=1000, height=1000, background='white')
                      can.pack(padx = 5, pady= 5)
                      can.create_line(250,750,750,750)
                      can.create_line(400,750,400,250)
                      can.create_line(400,300,450,250)
                      can.create_line(400,250,750,250)
                      can.create_line(600,250,600,350)
                      fenetre.mainloop()
                 if nb_echecs == 5 :
                      can = Canvas(fen, width=1000, height=1000, background='white')
                      can.pack(padx = 5, pady= 5)
                      can.create_line(250,750,750,750)
                      can.create_line(400,750,400,250)
                      can.create_line(400,300,450,250)
                      can.create_line(400,250,750,250)
                      can.create_line(600,250,600,350)
                      can.create_oval(575,350,625,400)
                      fenetre.mainloop()
                 if nb_echecs == 6 :
                      can = Canvas(fen, width=1000, height=1000, background='white')
                      can.pack(padx = 5, pady= 5)
                      can.create_line(250,750,750,750)
                      can.create_line(400,750,400,250)
                      can.create_line(400,300,450,250)
                      can.create_line(400,250,750,250)
                      can.create_line(600,250,600,350)
                      can.create_oval(575,350,625,400)
                      can.create_line(600,400,600,500)
                      fenetre.mainloop()
                 if nb_echecs == 7 :
                      can = Canvas(fen, width=1000, height=1000, background='white')
                      can.pack(padx = 5, pady= 5)
                      can.create_line(250,750,750,750)
                      can.create_line(400,750,400,250)
                      can.create_line(400,300,450,250)
                      can.create_line(400,250,750,250)
                      can.create_line(600,250,600,350)
                      can.create_oval(575,350,625,400)
                      can.create_line(600,400,600,500)
                      can.create_line(600,425,540,460)
                      can.create_line(600,425,660,460)
                      fenetre.mainloop()
                 if nb_echecs == 8 :
                      can = Canvas(fen, width=1000, height=1000, background='white')
                      can.pack(padx = 5, pady= 5)
                      can.create_line(250,750,750,750)
                      can.create_line(400,750,400,250)
                      can.create_line(400,300,450,250)
                      can.create_line(400,250,750,250)
                      can.create_line(600,250,600,350)
                      can.create_oval(575,350,625,400)
                      can.create_line(600,400,600,500)
                      can.create_line(600,425,540,460)
                      can.create_line(600,425,660,460)
                      can.create_line(600,500,560,600)
                      can.create_line(600,500,640,600)
                      fenetre.mainloop()
    
            print (motatrouver)
        if "".join(motatrouver) == mot:
         print("Gagné")
         print(nb_echecs)
        else:
         print("Perdu")
    
         print(motatrouver)
    
    
    
    
    Label1 = Label(fenetre, text = 'Le pendu !', fg = 'black')
    Label1.pack()
    
    Bouton1 = Button(fenetre, text = 'jouer', command = appel )
    
    
    Bouton1.pack()
    
    Bouton2 = Button(fenetre, text = 'Quitter', command = fenetre.destroy)
    Bouton2.pack()
    fen.withdraw()
    
    fenetre.mainloop()
    
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      2 mai 2019 à 20:51:59

      He bien il suffit de faire un choix : n'utiliser que grid ou que pack, mais pas les deux.
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        2 mai 2019 à 20:58:26

        Par exemple, lignes 19 et 25, tu utilises le gestionnaire grid pour placer un canevas dans la fenêtre. Mais lignes 52-3, tu places dans la même fenêtre (fen) un autre canevas avec la méthode pack, et ça (utiliser deux gestionnaires), ce n'est pas autorisé par Tkinter, comme expliqué dans le warning de cette page. Vu que tu as pas mal de widgets, utilise la méthode grid, c'est plus facile.

        -
        Edité par PascalOrtiz 2 mai 2019 à 21:01:04

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          3 mai 2019 à 11:21:00

          ah ok!!! c'est aussi simple que sa :D

          merci!!

          mais je fait comment pour remplacer les pack par des grid?

          -
          Edité par ThibaultAnonyme1 3 mai 2019 à 12:07:46

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            3 mai 2019 à 12:54:46

            Cherche déjà des exemples sur internet et inspire-ten !
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              3 mai 2019 à 18:09:02

              ok

              -
              Edité par ThibaultAnonyme1 3 mai 2019 à 18:09:54

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                12 mai 2019 à 17:28:51

                c'est bon j'ai réussi à remplacer les packs ET SA MARCHE !!!

                mais maintenant j'ai un autre problème qui est d'afficher la barre de demande de lettre (une barre en dessous de entrée lettres pour y écrire une lettre)

                import random
                from tkinter import*
                fenetre=Tk()
                fen=Tk()
                
                
                fen.title("Le pendu")
                fen.configure(bg="grey")
                fen.geometry('900x1000')
                fen.title("Le pendu")
                liste = ["ABAISSER","ABAISSERA","ABAISSERAI","ABAISSERAIENT", "ABAISSERAIS","ABAISSERAIT", "ABAISSERAS", "ABAISSERENT", "ABAISSEREZ"]
                mot = random.choice(liste)
                motatrouver = ["*"] * len(mot)
                essayé = set()
                nb_echecs = 0
                appel=0
                quitter=0
                can = Canvas(fen,width="800",height="800", bg="white")
                
                
                
                
                def appel():
                
                    global motatrouver, nb_echecs,liste, essayé, mot,can
                    saisie = Button(fen, text="Entrer lettre : ", command= affichage_du_pendu)
                
                    lettres_utilisées = Label(fen, text="Lettres deja utilisées : ")
                    quitter = Button(fen, text="Quitter")
                
                    can.grid(row=1,column=1,rowspan=10)
                    saisie.grid(row=3,column=2, padx=100, pady=100)
                
                
                
                    lettres_utilisées.grid(row=1, column=2, padx=100, pady=100)
                    quitter.grid(row=5, column=2, padx=100, pady=100)
                
                    fen.deiconify()
                
                
                def affichage_du_pendu():
                    global motatrouver, nb_echecs,liste, essayé, mot,can,reponse
                    while "".join(motatrouver) != mot and nb_echecs <= 8:
                        reponse = input("Choisissez une lettre : ").upper()
                        aff_essayé = Label(fen, text= (( essayé ,reponse)))
                        (aff_essayé).grid(row=2, column=2, padx=100, pady=100)
                
                        (aff_motatrouver) = Label(fen, text= motatrouver)
                        aff_motatrouver.grid(row=2, column=1, padx=100, pady=100)
                
                        if len(reponse) != 1:
                            print("Veuillez n'écrire qu'une lettre")
                        elif reponse in essayé:
                            print("Vous avez déjà choisi cette lettre")
                        else:
                            essayé.add(reponse)
                            if reponse in mot:
                
                                motatrouver = [lettre if lettre in essayé else "*" for lettre in mot]
                            else:
                             nb_echecs += 1
                             if nb_echecs == 1 :
                                  canevas = Canvas(can, width=800, height=800, background='white')
                                  canevas.grid(row=3, column=3,padx = 5, pady= 5)
                                  canevas.create_line(250,750,750,750)
                                  fenetre.mainloop()
                             if nb_echecs == 2 :
                                  canevas = Canvas(can, width=800, height=800, background='white')
                                  canevas.grid(row=3, column=3,padx = 5, pady= 5)
                                  canevas.create_line(250,750,750,750)
                                  canevas.create_line(400,750,400,250)
                                  fenetre.mainloop()
                             if nb_echecs == 3 :
                                  canevas = Canvas(can, width=800, height=800, background='white')
                                  canevas.grid(row=3, column=3,padx = 5, pady= 5)
                                  canevas.create_line(250,750,750,750)
                                  canevas.create_line(400,750,400,250)
                                  canevas.create_line(400,300,450,250)
                                  canevas.create_line(400,250,750,250)
                                  fenetre.mainloop()
                             if nb_echecs == 4 :
                                  canevas = Canvas(can, width=800, height=800, background='white')
                                  canevas.grid(row=3, column=3,padx = 5, pady= 5)
                                  canevas.create_line(250,750,750,750)
                                  canevas.create_line(400,750,400,250)
                                  canevas.create_line(400,300,450,250)
                                  canevas.create_line(400,250,750,250)
                                  canevas.create_line(600,250,600,350)
                                  fenetre.mainloop()
                            if nb_echecs == 5 :
                                  canevas = Canvas(can, width=800, height=800, background='white')
                                  canevas.grid(row=3, column=3,padx = 5, pady= 5)
                                  canevas.create_line(250,750,750,750)
                                  canevas.create_line(400,750,400,250)
                                  canevas.create_line(400,300,450,250)
                                  canevas.create_line(400,250,750,250)
                                  canevas.create_line(600,250,600,350)
                                  canevas.create_oval(575,350,625,400)
                                  fenetre.mainloop()
                            if nb_echecs == 6 :
                                  canevas = Canvas(can, width=800, height=800, background='white')
                                  canevas.grid(row=3, column=3,padx = 5, pady= 5)
                                  canevas.create_line(250,750,750,750)
                                  canevas.create_line(400,750,400,250)
                                  canevas.create_line(400,300,450,250)
                                  canevas.create_line(400,250,750,250)
                                  canevas.create_line(600,250,600,350)
                                  canevas.create_oval(575,350,625,400)
                                  canevas.create_line(600,400,600,500)
                                  fenetre.mainloop()
                            if nb_echecs == 7 :
                                  canevas = Canvas(can, width=800, height=800, background='white')
                                  canevas.grid(row=3, column=3,padx = 5, pady= 5)
                                  canevas.create_line(250,750,750,750)
                                  canevas.create_line(400,750,400,250)
                                  canevas.create_line(400,300,450,250)
                                  canevas.create_line(400,250,750,250)
                                  canevas.create_line(600,250,600,350)
                                  canevas.create_oval(575,350,625,400)
                                  canevas.create_line(600,400,600,500)
                                  canevas.create_line(600,425,540,460)
                                  canevas.create_line(600,425,660,460)
                                  fenetre.mainloop()
                            if nb_echecs == 8 :
                                  canevas = Canvas(can, width=800, height=800, background='white')
                                  canevas.grid(row=3, column=3,padx = 5, pady= 5)
                                  canevas.create_line(250,750,750,750)
                                  canevas.create_line(400,750,400,250)
                                  canevas.create_line(400,300,450,250)
                                  canevas.create_line(400,250,750,250)
                                  canevas.create_line(600,250,600,350)
                                  canevas.create_oval(575,350,625,400)
                                  canevas.create_line(600,400,600,500)
                                  canevas.create_line(600,425,540,460)
                                  canevas.create_line(600,425,660,460)
                                  canevas.create_line(600,500,560,600)
                                  canevas.create_line(600,500,640,600)
                                  fenetre.mainloop()
                
                        print (motatrouver)
                    if "".join(motatrouver) == mot:
                     print("Gagné")
                     print(nb_echecs)
                    else:
                     print("Perdu")
                
                     print(motatrouver)
                
                
                
                Label1 = Label(fenetre, text = 'Le pendu !', fg = 'black')
                Label1.grid()
                
                Bouton1 = Button(fenetre, text = 'jouer', command = appel )
                
                
                Bouton1.grid(row=1, column=1)
                
                Bouton2 = Button(fenetre, text = 'Quitter', command = fenetre.destroy)
                Bouton2.grid(row=2, column=1)
                fen.withdraw()
                
                fenetre.mainloop()
                



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                  13 mai 2019 à 0:58:18

                  Salut,

                  C'est une idée que je viens d'avoir donc pas forcément géniale.

                  Tu fais une présentation comme suit :

                  tu crées autant de labels sur une même ligne que de lettres du mot à trouver, au départ ces labels sont vide mais tu fixes une taille (tu te bases sur la lettre capitale la plus large : W ou M je pense).

                  En dessous, tu crées 26 boutons qui contiennent chacun une lettre de l'alphabet.

                  Pour jouer, on clique sur la lettre qui pourrait être dans le mot, et quoi qu'il arrive, on passe l'état du bouton en disable. Pour le reste du jeu, je pense que tu as su te débrouiller.

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                    13 mai 2019 à 22:57:07

                    Je n arrive pas a voire comment fair les label avec toutes les lettres
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                      13 mai 2019 à 23:09:16

                      Solution de facilité bloquante un très court laps de temps (impossibilité d'intéragir, mais surtout : utilisation à 100% du processeur) : une boucle for.

                      Solution non sans défaut (plus lent) mais non bloquant : utiliser la méthode after().

                      Tu peux, je pense utiliser la première solution.

                      L'objectif est de faire une for loop pour afficher autant de labels de lettre que de lettres du mot à trouver. À chaque nouveau mot, on récupère la taille du mot, et on boucle autant de fois que la taille du mot.

                      Un mot de 8 lettres :

                      Pour i de 0 à 7 (8 tours) :
                          construire label



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                      • Partager sur Twitter
                        21 mai 2019 à 9:18:25

                        import random
                        from tkinter import*
                        fenetre=Tk()
                        fen=Tk()
                        
                        
                        fen.title("Le pendu")
                        fen.configure(bg="grey")
                        fen.geometry('900x1000')
                        fen.title("Le pendu")
                        liste = ["ABAISSER","ABAISSERA","ABAISSERAI","ABAISSERAIENT", "ABAISSERAIS","ABAISSERAIT", "ABAISSERAS", "ABAISSERENT", "ABAISSEREZ"]
                        mot = random.choice(liste)
                        motatrouver = ["_"] * len(mot)
                        essayé = set()
                        nb_echecs = 0
                        appel=0
                        quitter=0
                        can = Canvas(fen,width="1000",height="1000", bg="white")
                        reponse =0
                        A=0
                        lettre=0
                        
                        def appel():
                        
                            global motatrouver, nb_echecs,liste, essayé, mot,can
                            saisie = Button(fen, text="Entrer lettre : ", command= affichage_du_pendu)
                        
                            lettres_utilisées = Label(fen, text="Lettres deja utilisées : ")
                            quitter = Button(fen, text="Quitter")
                        
                            can.grid(row=1,column=1,rowspan=10)
                            saisie.grid(row=3,column=2, padx=100, pady=100)
                        
                        
                        
                            lettres_utilisées.grid(row=1, column=2, padx=100, pady=100)
                            quitter.grid(row=5, column=2, padx=100, pady=100)
                        
                            fen.deiconify()
                        
                        
                        def A():
                        
                           motatrouver=[A if A in essayé else "_" for A in mot]
                        
                        
                        
                        def affichage_du_pendu():
                            global motatrouver, nb_echecs,liste, essayé, mot,can,reponse,Bouton2,lettre
                            while "".join(motatrouver) != mot and nb_echecs <= 8:
                        
                                reponse = input("Choisissez une lettre : ").upper()
                        
                                aff_essayé = Label(fen, text= ( essayé ))
                                aff_essayé.grid(row=2, column=2, padx=100, pady=100)
                        
                        
                                Bouton3= Button(fen, text = 'A',command=A)
                                Bouton3.grid(row=3, column=2, padx=100, pady=100)
                        
                                aff_motatrouver= Label(fen, text=( motatrouver,reponse))
                                aff_motatrouver.grid(row=2, column=1, padx=100, pady=100)
                        
                                if len(reponse) != 1:
                                    print("Veuillez n'écrire qu'une lettre")
                        
                                elif reponse in essayé:
                                    print("Vous avez déjà choisi cette lettre")
                        
                                else:
                                    essayé.add(reponse)
                                    if reponse in mot:
                        
                                        motatrouver = [lettre if lettre in essayé else "_" for lettre in mot]
                                    else:
                                     nb_echecs += 1
                        
                                     if nb_echecs == 1 :
                                          canevas = Canvas(can, width=1000, height=1000, background='white')
                                          canevas.grid(row=3, column=3,padx = 5, pady= 5)
                                          canevas.create_line(250,750,750,750)
                                          fenetre.mainloop()
                        
                                     if nb_echecs == 2 :
                                          canevas = Canvas(can, width=1000, height=1000, background='white')
                                          canevas.grid(row=3, column=3,padx = 5, pady= 5)
                                          canevas.create_line(250,750,750,750)
                                          canevas.create_line(400,750,400,250)
                                          fenetre.mainloop()
                        
                                     if nb_echecs == 3 :
                                          canevas = Canvas(can, width=1000, height=1000, background='white')
                                          canevas.grid(row=3, column=3,padx = 5, pady= 5)
                                          canevas.create_line(250,750,750,750)
                                          canevas.create_line(400,750,400,250)
                                          canevas.create_line(400,300,450,250)
                                          canevas.create_line(400,250,750,250)
                                          fenetre.mainloop()
                        
                                     if nb_echecs == 4 :
                                          canevas = Canvas(can, width=1000, height=1000, background='white')
                                          canevas.grid(row=3, column=3,padx = 5, pady= 5)
                                          canevas.create_line(250,750,750,750)
                                          canevas.create_line(400,750,400,250)
                                          canevas.create_line(400,300,450,250)
                                          canevas.create_line(400,250,750,250)
                                          canevas.create_line(600,250,600,350)
                                          fenetre.mainloop()
                        
                                    if nb_echecs == 5 :
                                          canevas = Canvas(can, width=1000, height=1000, background='white')
                                          canevas.grid(row=3, column=3,padx = 5, pady= 5)
                                          canevas.create_line(250,750,750,750)
                                          canevas.create_line(400,750,400,250)
                                          canevas.create_line(400,300,450,250)
                                          canevas.create_line(400,250,750,250)
                                          canevas.create_line(600,250,600,350)
                                          canevas.create_oval(575,350,625,400)
                                          fenetre.mainloop()
                        
                                    if nb_echecs == 6 :
                                          canevas = Canvas(can, width=1000, height=1000, background='white')
                                          canevas.grid(row=3, column=3,padx = 5, pady= 5)
                                          canevas.create_line(250,750,750,750)
                                          canevas.create_line(400,750,400,250)
                                          canevas.create_line(400,300,450,250)
                                          canevas.create_line(400,250,750,250)
                                          canevas.create_line(600,250,600,350)
                                          canevas.create_oval(575,350,625,400)
                                          canevas.create_line(600,400,600,500)
                                          fenetre.mainloop()
                        
                                    if nb_echecs == 7 :
                                          canevas = Canvas(can, width=1000, height=1000, background='white')
                                          canevas.grid(row=3, column=3,padx = 5, pady= 5)
                                          canevas.create_line(250,750,750,750)
                                          canevas.create_line(400,750,400,250)
                                          canevas.create_line(400,300,450,250)
                                          canevas.create_line(400,250,750,250)
                                          canevas.create_line(600,250,600,350)
                                          canevas.create_oval(575,350,625,400)
                                          canevas.create_line(600,400,600,500)
                                          canevas.create_line(600,425,540,460)
                                          canevas.create_line(600,425,660,460)
                                          fenetre.mainloop()
                        
                                    if nb_echecs == 8 :
                                          canevas = Canvas(can, width=1000, height=1000, background='white')
                                          canevas.grid(row=3, column=3,padx = 5, pady= 5)
                                          canevas.create_line(250,750,750,750)
                                          canevas.create_line(400,750,400,250)
                                          canevas.create_line(400,300,450,250)
                                          canevas.create_line(400,250,750,250)
                                          canevas.create_line(600,250,600,350)
                                          canevas.create_oval(575,350,625,400)
                                          canevas.create_line(600,400,600,500)
                                          canevas.create_line(600,425,540,460)
                                          canevas.create_line(600,425,660,460)
                                          canevas.create_line(600,500,560,600)
                                          canevas.create_line(600,500,640,600)
                                          fenetre.mainloop()
                        
                                print (motatrouver)
                            if "".join(motatrouver) == mot:
                             print("Gagné")
                             print(nb_echecs)
                        
                            else:
                             print("Perdu")
                             print(motatrouver)
                        
                        
                        
                        Label1 = Label(fenetre, text = 'Le pendu !', fg = 'black')
                        Label1.grid()
                        
                        Bouton1 = Button(fenetre, text = 'jouer', command = appel )
                        
                        
                        Bouton1.grid(row=1, column=1)
                        
                        Bouton2 = Button(fenetre, text = 'Quitter', command = fenetre.destroy)
                        Bouton2.grid(row=2, column=1)
                        fen.withdraw()
                        
                        fenetre.mainloop()
                        
                        
                        
                        

                        voici ce que j'ai essayé de faire :des bouttons pour chaque lettre mais cependant cela ne marche pas

                        pouvez vous me dire où sont les erreurs

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                          21 mai 2019 à 15:24:50

                          Salut

                          La première erreur est un oubli : elles sont où les lettres de l'alphabet ?

                          Ensuite, si c'est ton projet ISN, je pense que l'examinateur préférera un programme moche mais qui fonctionne, plutôt que quelque chose de joli (tes dessins de pendu progressifs) mais qui fonctionne pas complètement.

                          Dans mon premier message, implicitement, je voulais que tu te concentres sur le jeu pas le canevas.

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                            23 mai 2019 à 9:57:03

                            Je n'ai mis que une lettre car quand celle ci marchera il ne me resterzs que à recopier pour chaque lettre
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                              23 mai 2019 à 10:12:34

                              Euh non si tu recopie pour chaque lettre ça peut fonctionner mais c'est se compliquer la vie.

                              De toute façon pourquoi ne pas utiliser un widget Entry plutôt qu'un bouton ?

                              -
                              Edité par thelinekioubeur 23 mai 2019 à 10:13:50

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                              • Partager sur Twitter
                                27 mai 2019 à 21:12:07

                                J'ai lu ton programme et je n'ai pas compris quelque chose :

                                while"".join(motatrouver) != mot and nb_echecs <= 8:

                                Est ce que quelqun pourrais m expliquer le but de "" et de join svp?

                                • Partager sur Facebook
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                                pendu

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