Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Perdu dans tout les cours de OC

    17 janvier 2018 à 19:27:11

    Bonjour,

    Je cherche a en apprendre toujours plus sur l'informatique sauf que je suis perdu et j’espère trouver mes réponses dans le coin.

    Du coup, j'ai deja suivit le cours "comprendre le web" et je suis en train de faire celui sur "connecter le réseau", le problème c'est qu'au final j'ai pas l'impression que c'est ce que je cherchais, je suis intéressé par le routage, les protocoles, comment circulent les données entre les machines (désolé si les termes ne sont pas top).

    En me baladant sur le site je suis arrivé aux parcours et je suis interessé par tout ce qui concerne la categorie "IT" sauf qu'ils ne sont pas dispo actuellement (et j'aurais surement pas les moyens de me payer soyons franc) mais donc existe t'il des cours touchant ces domaines ?

    Et aussi, j'ai vue les cours dans "systemes et reseau" et j’hésite a me lancer.

    Donc je sais pas trop quoi faire ><

    Voila, j’espère que vous pourrez me conseiller :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 janvier 2018 à 19:59:45

      Salut !

      A mon humble avis, un cours qui te permettrait de mieux comprendre comment fonctionne le WEB, serait celui sur le HTML 5 et CSS. Certes, il apprend à créer un site web, mais pas seulement. Il explique aussi les principes du fonction du web, dont les protocoles le cheminement des données de serveurs en serveurs,... Il n'est pas mal, mais évidemment, il n'introduit pas à tous.

      Sinon, en cherchant un peu, je suis tombé sur un autre tutoriel : Les services web. Je ne l'ai pas lu, donc ne serais pas dire s'il est bien ou non, mais c'est toujours une piste.

      Bonne continuation :)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Le meilleur moyen de prédire l'avenir, c'est de l'inventer | N'oubliez pas [résolu] et +1 | Excusez mon ôrtograffe, j'essaie de l'améliorer...

        17 janvier 2018 à 20:29:16

        Merci a toi vanaur, je l'avais deja a l'oeil le HTML5 et CSS du coup je vais voir sa apres le cours que je suis en ce moment :)

        Et je passerais voir un peu les services web :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 janvier 2018 à 21:19:22

          Le routage et le réseau d'une manière générale, c'est ce cours : https://openclassrooms.com/courses/apprenez-le-fonctionnement-des-reseaux-tcp-ip

          Si tu veux beaucoup d'infos, tu as des bouquins comme Réseaux de G. Pujolle et Réseaux de tannenbaum (oui, les deux ont le même titre). Ce sont des sortes de bibles du réseau, mais les deux doivent faire dans les 1000 pages, donc bon courage.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

            17 janvier 2018 à 22:13:49

            Oula ! 

            Merci quand même je vais déjà faire le cours que tu as proposé LoupSolitaire :p

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 janvier 2018 à 8:59:18

              Pour atteindre un bon niveau en réseaux, le cours que @LoupSolitaire te pointe sera insuffisant hein, il faudra se pencher vers les autres qu'il a mentionné.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C

              Perdu dans tout les cours de OC

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown