Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Performances Raspberry Pi 3 Modèle B

    30 mars 2017 à 10:57:00

    Bonjour, 
    Ayant terminé de développer un serveur Minecraft avec des amis, nous sommes à la recherche de solutions peu chères question hébergement.
    Je me demandais alors, si un Raspberry Pi 3 Modèle B était capable de faire tourner un serveur Bukkit avec une dizaine de plugins (Dont NoSpawnChunk pour alléger les performances), 5 maps et environ 5/10 joueurs réguliers ?
    Pour ce qui est de la connexion Internet il n'y a pas de soucis, je m'intéresse vraiment au performances du Raspberry.
    Merci d'avance pour vos lumières,
    Cordialement.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Si debugger, c’est supprimer des bugs, alors programmer ne peut être que les ajouter.

      4 avril 2017 à 14:30:59

      Bonjour,

      avec une raspi 3, je pense que tu vas avoir des problèmes de puissances,il faut compter a peu près 500mo de RAM pour 5 joueurs avec 1-2 plugins, donc il te faudrait à peu près 2Go de RAM pour que cela fonctionne, et un processeur un peu plus performant qu'un ARM 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 août 2017 à 13:52:49

        Bonjour, 

        Pourquoi ne pas faire un cluster de Raspberry 3 model B ? 

        Bonne Journée 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 août 2017 à 17:27:07

          Bonjour,

          Il faut savoir que le raspberry pi dispose de son propre OS, Raspian qui est basée sur Debian ARM mais optimisé pour le Raspberry Pi. Le mémoire notamment est compressée et avec une netinstall sans interface graphique, Raspian est très léger. Je dirai donc à tester.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Performances Raspberry Pi 3 Modèle B

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown