Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Périphérique d'amorçage introuvable

Disque dur (3F0)

    10 mars 2020 à 14:39:10

    Bonjour,

    Je demande à l'aide pour résoudre mon problème avec mon pc portable de marque "HP Envy Notebook" sous windows 10.

    Hier, j'ai voulu réinitialiser mon pc dans le menu windows pour le mettre en paramètre d'usine et depuis il ne démarre plus, a chaque fois j'allume mon pc je retombe sur une page noir écrit en blanc :

    Périphérique d'amorçage introuvable

    Veuillez installer un système d'exploitation sur votre disque dur.

    Disque dur (3FO)

    F2 Diagnostics système.

    Donc, j'ai cliqué sur F2 et j'ai lancé les différents test (Test mémoire, Vérification du disque dur).

    J'ai obtenu tous avec succes.

    J'ai fouillé internet pour régler le problème, j'ai fait les différentes méthodes qui sont les suivantes: 

    - Rester appuyer sur l'interrupteur 30 sec et redémarrer le PC, aucun succès

    - Aller dans le BIOS, et remettre en paramètre d'usine, aucun succès

    - Aller dans le BIOS et changer dans l'option l'amorçage, et changer les différents ordre de démarrage UEFI, mais je ne trouve pas mon disque dur interner, j'avais le choix avec (Gestionnaire de démarrage du SE, Lecteur CD/DVD-ROM interne, Disquette USB sur clé, Unité CD/DVD ROM, Adaptateur réseau), j'ai également essayer le protocole en mode Legacy. mais toujours sans aucun succés.

    Pensez-vous, que c'est mon disque dur qui est mort ? Où que je n'ai plus Windows 10 ? 

    Si, quelqu'un peut m'aider svp ? 

    Cordialement

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 mars 2020 à 23:08:42

      Cela mais déjà arrivé et c'était tout bêtement le disque dur qui s'était débranché. 😁
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 mars 2020 à 18:26:21

        Si tu te sent suffisamment à l'aise, tu pourrais aller voir ton disque à l'aide d'une live usb linux. Par info, voici à quoi ressemble mon partitionnement et les drapeaux :

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 janvier 2021 à 21:19:05

          Solution simple. Déconnectez la pile CMOS puis la réconnecter une minute après.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Périphérique d'amorçage introuvable

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown