Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[PERIPHERIQUE] Kit d'enceintes 2.1

Un bon son pour moins de 100€ ?

Sujet résolu
Anonyme
    13 janvier 2013 à 11:54:35

    Bonjour,

    ma demande est peut-être un peu éloignée des sujets habituels mais je vous fait confiance pour connaître quelques bons kits 2.1 qui rendent bien sans rentrer dans des considérations de qualité sonore que je ne maîtrise pas non plus ^^.

    Donc la situation : je possède déjà un tel kit que j'utilise sur mon PC fixe, et qui pour moi fait du très bon travail (il s'agit de celui-ci, Logitech Z623) et j'aimerai en posséder un autre pour en équiper ma TV. Pour avoir essayé le Z623 dessus, je dois dire que ça change tout que ce soit pour jouer, regarder des films ou encore écouter de la musique biensûr (j'ai pour habitude de lire de la musique via ma console).

    Alors voilà, je pourrais me prendre un second kit Z623, mais je n'ai pas envie de mettre un prix aussi élevé, sachant que dans quelques années je me laisserais bien tenter par une installation home cinema. J'aimerai alors savoir quels kits à moins de100€seraient succeptibles d'avoir le meilleur son possible, se rapprochant le plus possible de la qualité de mon Z623 même si je ne dois pas m'attendre dans cette gamme de prix à obtenir quelque chose de similaire. Dans l'idéal je recherche quelque chose d'asez équilibré, c'est à dire avec des basses sans que le son en soit innondé, et des satellites qui ne tirent pas trop dans les aigus ou au contraire les omettent, etc.

    Merci d'avance pour vos réponses :).

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      13 janvier 2013 à 12:30:23

      Hum... Je suis dubitatif sur l'interet d'investir uniquement 100€ dans ce genre de système. Je ne suis pas sûr que ça apporte réellement à coté du son de la TV. Ce serra certainement meilleurs, ça ne fait aucun doute, mais à mon avis pas de manière significative. Après je ne connais pas vraiment ce marché. A ta place je garderais mes € pour plus tard.

      Après si ta TV, est vraiment mauvaise coté son, c'est sûr il faut faire quelque chose. Ce que je te recommande, c'est déjà de lire les test (je t'aide pas vraiment là), de chosir les meilleurs dans ton budget et d'aller les écouter en magasin : tu viens avec un Cd/dvd que tu connais bien et tu compares. Il n'y a que ça de vrai car le son c'est très personel, tu ne pourras jamais te fier à 100% aux conseils d'un forum.

      Mais si tu veux vraiment un rendu d'enfer pour 3 fois rien, trouves toi un ampli et une paire d'enceinte hifi des année 80, ça n'intéresse plus personne mais pourtant ça déchire. Souvent il n'y a pas à chercher loin, c'est juste dans le grenier de papa/maman/tata/tonton. Des fois une réparation est neçessaire, mais c'est pas la mort : j'en ai eut pour 120€ pour faire réparer une paire d'enceinte exelente. Dit comme ça c'est un peu système D, mais au final c'est très qualitatif.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        13 janvier 2013 à 14:00:12

        Disons que ma TV a un son vraiment très "plat", c'est pour ça que je recherche une solution intermédiaire avant d'acquérir quelque chose de plus abouti d'ici quelques années. Avant de poster j'ai regardé chez Les Numériques ce qui se faisait, comme je trouve généralement leurs avis pertinents, mais il n'y avait rien de bien fameux (après ils ont pas testé tous les HP du marché d'où ma question).

        Sinon je lorgnais sur les Logitech Z523 qui représentent la gamme en dessous du kit que je possède. J'ai eu l'occasion d'en voir à l'oeuvre, mais dans un contexte de soirée donc très loin d'une écoute de qualité. Ils sont d'ailleurs testés par Les Numériques qui les trouvent très moyens au final. Après en effet si je pouvais dénicher un ampli et des enceintes hifi pour un prix correct ça serait vraiment la bonne affaire, évidemment ça a rien à voir avec des enceintes multimédia niveau qualité. Je pense que je vais faire quelques recherches de ce côté là aussi du coup.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          14 janvier 2013 à 10:25:52

          Salut,

          Je ne peux pas te conseiller un modèle plus qu'un autre, mais j'avais testé les kits Corsair en magasin et j'avais pas été convaincu par leur son (plus les problèmes récurrent de télécommande donnés sur le net).

          Perso, il y a un an, j'ai acheté pour 50 euros un kit Altec VS4621.

          Leurs défauts mineurs:

          • Design équivoque
          • Pas de télécommande, tout se règle sur l'enceinte principale
          • Propagation directionnelle des aigus (il vaut mieux être en face pour en profiter pleinement)

          A part ces petits inconvénients, je les ai trouvées d'un excellent rapport qualité/prix.

          Voilà, c'est juste un retour parmi d'autres ;)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            14 janvier 2013 à 13:44:12

            Merci pour ton message, je vais voir les retours des sites de high tech également pour le kit que tu me propose :) . Au niveau de la télécommande c'est pas important, quand j'avais essayé le kit de mon PC je l'avais pré-reglé à un certain volume puis je pouvais utiliser ma télécommande de TV pour changer le niveau sonore de la même manière que je le ferais avec les HP de la TV.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [PERIPHERIQUE] Kit d'enceintes 2.1

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown