Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Permission Linux] cmd linux depuis un site web

    9 décembre 2016 à 16:27:03

    Bonjour, 

    Je suis étudiant en réseaux et j'ai pour (une partie de mon) projet de faire un panel admin pour un site.
    Le but de ce panel sera de visualiser certaines informations de la machine hôte mais surtout de pouvoir ajouter et lancer des scripts ainsi que des commandes linux directement depuis le site.

    Ma démarche:

        - Lister des fichiers: Un dossier contient tous les scripts, en php je les listes et les affiches en boutons exécutables sur le site. Là aucun soucis.
        - Ajout de scripts: On écrit le script dans un formulaire avec un textarea et on écris le tout dans un fichier.
        - Commande linux: J'écris la commande dans un fichier temporaire que je lance, je retourne le résultat et j’efface le contenue de fichier.
    Ps: Je ne connais comme commande que exec(), system() et passthru(). 

    Mon problème est le suivant:

    Afin de pouvoir passer mes fichiers textes en fichiers exécutables il faut que je leurs donne les droits 750 ainsi que d'utiliser la commande dos2unix pour enlever des caractères indésirables. Cependant mon utilisateur www-data n'as pas les permissions requises pour exécuter chmod, n'y pour dos2unix.

    www-data est le propriétaire du dossier scripts où ceux-ci sont stockés, c'est lui qui créer les scripts à exécuter.
    Sans dos2unix je me retrouve avec des fichiers type: 

    echo "Hello World"^M 

    et si je l'utilise ça me renvoie:
    dos2unix: converting file file to Unix format ...
    dos2unix: Failed to change the owner and group of temporary output file d2utmpkPAcQH: Operation not permitted

    Auriez-vous une autre manière de procéder ? Ou alors pouvez vous m'aider au niveau des permission ?

    Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 décembre 2016 à 1:26:27

      tu pourrais employer la commande 
      sudo

      pour utiliser indirectement le droit du root mais en terme de sécurité je pense que c'est à éviter.

      -
      Edité par gmormorromrom 15 décembre 2016 à 1:27:25

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Les petites choses ont leur importance ; c'est toujours par elles qu'on se perd. Auteur: Fedor Dostoïevski

      [Permission Linux] cmd linux depuis un site web

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown