Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Persistance dans VirtualBox (projet 3 pour AIC)

Comment faire ?

Sujet résolu
    18 janvier 2021 à 14:42:10

    Bonjour,

    Je virtualise actuellement l'image disponible ici, visiblement c'est Debian en plus light disons.

    J'ai besoin d'avoir la persistance, mais j'ai beau chercher sur le web, je ne trouve aucune aide.

    L'image est un peu particulière, mais il doit bien y avoir un moyen, non ?

    Merci par avance !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 février 2021 à 9:17:52

      Hello,

      Par défaut, les images sont persistentes avec VBox, pour les réinitialiser (ou pas) ça se passe dans la fenêtre "d'extinction" quand tu cherches à fermer la fenêtre de ta VM. A ce moment là tu peux choisir de restaurer un instantané.

      Je n'ai pas pu regarder ton image, mais peut-être as-tu un système de fichiers temporaire ou équivalent ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      (\ _ /) (='.'=) Voici Lapinou. Aidez le à conquérir le monde (")-(") en le reproduisant.
        11 février 2021 à 12:48:46

        Hello,

        Depuis le temps je me suis rendu compte que j'ai bien ma persistance, sauf là où j'en ai besoin : la configuration du routage ip, elle est systématiquement réinitialisé... Je vais voir avec mon mentor, avec Gnome les routes sont bien conservés, mais lorsque je me passe de Gnome les routes sont perdues, comme si elles étaient enregistrée dans la ram en gros.

        En fait j'installe Debian, tel que tu peux le télécharger sur le site debian.org, je l'installe, et je choisi de le faire sans environnement de bureau, c'est aussi simple.

        -
        Edité par Owo 11 février 2021 à 12:59:56

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 février 2021 à 16:45:02

          Si ça peut aider : mes fichiers de configurations étaient incorrect, mais surtout je n'avais pas activer le routage de manière persistante. Pour se faire, il faut éditer un fichier système. Dans le premier cours sur les réseaux TCP/IP, il y a un TP où on fait un echo 1 vers un fichier, ça active le routage, mais pas de manière persistante, mais on est pas loin.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Persistance dans VirtualBox (projet 3 pour AIC)

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown