J'ai réussi dans blender a animer un personnage pour qu'il puisse courir en utilisant un squelette. Tout fonctionnait bien jusqu'à ce que je l'importe dans unity, les face ont alors disparus et on voyait le personnage «de l'intérieur».
J'ai essayé de «retourner les normales»(solution trouvé dans la pluparts des forums traitant ce type de sujet), sans succès.
J'ai ensuite vu sur un forum une histoire d'armature(https://forum.unity.com/threads/invisible-face.127347/) malheureusement je n'ai rien compris, mais je suis sûr que c'est de là que vient mon problème, en effet en important le personnage sans armature dans unity, le problème disparais.
Comment as tu "retourné les normales" ? Si tu n'as pas recalculé les normales intégralement (edit mode → tout sélectionner → Ctrl N), il y a fort à parier que tu n'as fait ça correctement.
Par ailleurs, il serait bien dans ce genre de problèmes de fournir des screenshots, qu'on voit précisément de quoi tu parles et peut-être même plus que ce que tu aurais pu nous transmettre à l'écrit.
Je traduis mot pour mot le message :
If you have individual faces disappearing from all angles, then there's two possible problems:
You have an object with multiple materials. In Unity, each object defaults to having only 1 material, but you can change that number to a higher number.
You have an object enveloped to an armature, but some of the points are not directly weighted to any one bone. Use Paint Weights to fix the vertices that are giving you a problem (bone envelopes will not work).
Si tu as des faces individuelles disparues sous tous les angles, alors il y a deux problèmes possibles :
Tu as un objet avec plusieurs matériaux. Dans Unity, chaque objet n'a qu'un matériau par défaut, mais tu peux changer ce nombre par un autre plus élevé;
Tu as un objet assigné à une armature, mais certains points ne sont assignés à aucun os. Utilise le Weight Paint mode pour corriger les points qui ont ce problème (le mode d'assignation "bone envelope" ne fonctionnera pas).
Merci beaucoup de ta réponse, j'ai réessayé de recalculer les normale
(edit mode → tout sélectionner → Ctrl N), sans succès. De plus je ne comprend pas ce que tu veux dire par :
Tu as un objet assigné à une armature, mais certains points ne sont assignés à aucun os. Utilise le Weight Paint mode pour corriger les points qui ont ce problème (le mode d'assignation "bone envelope" ne fonctionnera pas).
Comment trouver "les points qui on ce problème" étant donné que c'est tout l'objet qui a ce problème?
Vu que tu as un modèle ultra simple, ça doit pas être compliqué de réassigner les points et s'assurer de ne pas en oublier.
A propos du recaltulate normals, vérifie qu'il ait fait un bon taff. Soit en activant le backface culling dans la barre d'options (N) panneau Shading, soit en activant l'affichage des normales des faces en edit mode dans la barre d'options, panneau Mesh Display.
Assigner le personnage à l'armature avec l'option "with empty groups" crée des groupes aux noms des os de l'armature, mais n'assigne pas les vertices du personnage aux groupes, ces derniers sont vides (empty=vide). Il faut donc s'assurer que chaque vertice est au moins dans un groupe.
- Edité par Gilead Maerlyn 23 juin 2018 à 22:58:30
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