Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Personnaliser le bouton "like" de Facebook

Sujet résolu
31 janvier 2012 à 12:28:56

Bonjour à tous,

Voilà, je suis en train de modifier un blog d'un ami qui souhaite ajouter le bouton "j'aime" de facebook sur ces photos.
L'intégration du bouton a été plutôt simple seulement j'aimerais, si c'est possible, modifier l'apparence de celui ci car le bouton est par défaut dans les tons bleu alors que le blog en question est plus sombre et gris avec des effets de transparence.
Mon bouton facebook est une iframe.

Est-il possible en css, javascript ou autre de modifier l'apparence, remplacer par une image ou autre?

Je vous remercie d'avance. ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 janvier 2012 à 14:51:14

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Ce n'est pas parce que vous ne savez pas vous servir d'un marteau qu'il faut planter des clous au tournevis.
1 février 2012 à 14:04:23

Salut,

Alors j'ai déjà vu ce paramétrage très très restreint ^^ .
Je viens de trouver une solution, assez lourde, qui fonctionne assez bien.
En gros, je superpose 3 div...
1ere div en premier plan qui est le vrai bouton de facebook mais transparent.
2eme div en second plan qui est l'image qu'on utilise pour remplacer le bouton facebook;
3me div en troisième plan qui est encore le vrai bouton de facebook mais caché dérrière notre image afin de laisser apparaître que le carré représentant le nombre de personne aimant cette photo ^^ .
exemple ici au survol des photos:
ici

Voilà, je n'ai pas meilleur solution pour l'instant.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 septembre 2012 à 16:26:04

Bonjour,
J'ai une question !!

Citation

1ere div en premier plan qui est le vrai bouton de facebook mais transparent.



Comment fait on un bouton transparent ?

merci
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 octobre 2012 à 15:41:41

salut Stéphane,

Alors le premier bloc "<div>" que tu vas utiliser pour insérer le bouton officiel de Facebook devra être au premier plan (z-index) et devra être opaque (opacity:1)
du coup il disparait mais reste quand même au premier plan et cliquable.
Sa donne:

-->div1--> bouton officiel de facebook(opacity:1, z-index:3) donc transparent mais actif
-->div2--> mon bouton personnalisé visible à tous positionné sous le div1(z-index:2).
-->div3--> bouton officiel de facebook en partie visible positionné sous div2 (z-index1) afin de laisser apparaître la bulle indiquant combien de personnes aiment ça.

Pas évident à expliquer mais faut imaginer un système de calques que tu superposes les uns sur les autres afin de laisser apparaître ce qui t’intéresses.

Hésites à aller voir mon précèdent lien pour visionner le résultat et voir le code source.
Je pense qu'il doit y avoir une meilleur solution mais pas trouver mieux, mais sa a le mérite d'être efficace... ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 mai 2014 à 14:58:00

Tu veux dire Opacity: 0;
Sinon il serait Visible. =^-^=

-
Edité par MaikuOkkusu 27 mai 2014 à 15:00:17

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
マイクオックス 。◕‿◕。
14 mars 2020 à 2:35:38

Bonsoir

J'aimerais personnaliser le bouton j'aime d'un post pour un concours mais quand je l'ai fais la mention j'aime s'applique a la page et non à la photo aidez moi svp

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 mars 2020 à 8:57:57

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter