Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Perte de windows

Sujet résolu
    14 décembre 2018 à 18:45:41

    Bonjour, J'ai acheté un pc fourni avec windows 10, J'ai essayé d'installer ubuntu 18.04 en dual boot mais j'ai certainement du faire une connerie.

    J'ai installé via une clef usb bootable, et lors de l'installation, j'ai choisis de gérer moi même l'emplacement de l'OS.

    Windows est installé sur mon SSD, tandis que j'ai installé linux sur mon HDD,

    ci-joint captures d'écran de gparted:

    Celle du SSD

    Celle du HDD

    Lorsque depuis GRUB je lance windows boot manager, l'ordinateur essaye de réparer windows, mais il y a un échec

    Voici une image qui correspond à l'echec :

    https://cdn.windowsreport.com/wp-content/uploads/2016/03/automatic-repair.jpg

    Auriez-vous une idée pour m'aider à faire une bonne installation ? merci pour tout !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 décembre 2018 à 22:12:29

      Bonjour,

      essaie de faire advanced options, puis un truc du genre"reparer le demarrage"

      EDIT : 

      -
      Edité par Gaziduc 28 décembre 2018 à 22:16:22

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Mon jeu multi online gratuit : https://gamejolt.com/games/space-war/482884

        28 décembre 2018 à 22:22:30

        Salut,

        D'après tes captures d'écrans, tu as totalement effacé ton Windows, en tout cas, tu as supprimé la partition principale. Tu peux essayer de récupérer tes données avec Testdisk. Mais il n'y a aucune garantie que tu récupères tout, j'espère que pour toi que tu as une sauvegarde. Dans tous les cas, tu es bon pour réinstaller Windows.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 décembre 2018 à 19:41:15

          Ouch ! Testdisk est très compliqué à utiliser et la doc guère explicative. Je m'en suis servi une fois, et avec succès, et je m'en étonne moi-même. Il y a un utilitaire plus simple et assez efficace pour récupérer des partitions c'est Easeus Partition Recovery Wizard. Il faut de la patience car le processus est très lent.

          Sinon c'est un peu bête de devoir te taper une réinstallation de Windows à cause d'une histoire aussi foireuse que classique de multiboot.

          C'est quoi comme ordi ? Un inévitable portable ?

          Les SSD c'est bien joli mais ça a l'inconvénient d'être inamovibles, même sur une tour, en plus c'est toujours trop petit et cher. De plus il n'y a que le système qu'on peut mettre dessus. Or ce qui ralentit ce n'est pas le système, mais les applicatifs qui, eux, n'y sont pas.

          On peut imaginer que dans un futur proche on s'affranchira de l'électromécanique magnétique et qu'on aura des cartouches mémoires aussi amovibles que mes disques durs dans leurs tiroirs.

          Dans ton cas est-ce que le Linux fonctionne quand tu mets le DD Linux comme premier disque boutable dans le BIOS ? Ça serait toujours ça. Et si Windows est réparable ça ferait deux systèmes à lancer par le menu Boot du BIOS. Pas du plus pratique, mais utilisable quand même.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 décembre 2018 à 20:04:21

            Oui, et encore je trouve que la doc d'ubuntu-fr est relativement claire, mais Easus Partition Recovery Software est un soft Windows, ce qui implique de réinstaller Windows, à moins qu'il ne propose cela sous la forme d'un live usb, ce n'est que je n'ai pas vu, et diminue encore les chances de récupérer toutes les données alors qu'avec Testdisk, il peut l'utiliser avec son Ubuntu qui a l'air d'être fonctionnel, limitant les données qui seront réinscrite sur le disque dur.

            Le multiboot, on en a déjà discuté d'autant plus que c'est un partitionnement qui a mal été fait où le multiboot n'a rien à voir là-dedans si ce n'est que le partitionnement a été fait dans l'optique d'un multiboot.

            Ce sont des a priori faux que tu as sur les ssd : inamovibles? Cela dépend s'il est soudé à la carte mère ou pas mais je n'ai encore jamais vu de soudé sur les pc portables (bon vu que sur les pc portables, beaucoup d'éléments sont soudés ou collés, je n'y mettrai pas ma main à couper) et encore moins sur les tours (où là je n'ai jamais vu un seul composant soudé ou collé vu que la place ce n'est pas ça qu'il manque). Par ailleurs, cela utilise de la connectique tout à fait standard : du SATA ou du PCIe pour les plus performants d'entre eux. Petit? On trouve du 500Gio aux alentours de 100€. C'est plus cher que du HDD, soit, mais les performances sont bien au-dessus des HDD et le prix ne cesse de diminuer. Donc, on peut tout à fait mettre l'applicatif en plus de l'OS. Et le HDD de 1Tio pour les données utilisateurs.

            A mon avis, dans le futur proche, on aura l'abandon à terme des HDD dans les ordinateurs personnels pour laisser leur place aux SSD lorsque ces derniers seront au même prix que les HDD. Les HDD seront toujours utilisé mais pour les sauvegardes ou pour des gros besoins de stockage comme les NAS ou alors ceux qui font des choses nécessitant beaucoup de place, le montage vidéo par exemple, où les HDD permettent d'avoir plusieurs Tio de stockage pour un prix raisonnable.

            -
            Edité par Typhlos 29 décembre 2018 à 20:20:37

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 décembre 2018 à 20:27:46

              Les SSD, heureusement, ne sont pas soudés ! Mais il faut les mettre bien à plat dans la carte mère sur un emplacement spécial avec son connecteur et il y a des vis de blocage à différents endroits pour différents formats. Je n'ai pas regardé la doc à leur sujet de ma CM, mais si on les branchait sur un connecteur SATA classique ça serait alors de la basse vitesse (pour eux).

              Ce qui fait que pour l'échangeabilité ce n'est pas ça ! Mes disques de données je les retire à chaud comme des clés USB et le disque système j'arrête juste le PC le temps de le changer.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 janvier 2019 à 17:04:50

                Salut! du coup j'ai réinstallé windows. merci =)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Perte de windows

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown