Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

petit bug Image Bouton

Bande blanche

Sujet résolu
    18 mars 2019 à 11:58:44

    Bonjour,

    J'ai un petit problème d'affichage au niveau des boutons. Leurs images s'affichent mais avec une bande blanche à droite:

    Lorsque je réduis la longueur du bouton, la taille de l'image est plus petite mais la bande blanche y est toujours.

    Ce bug n'est pas gênant pour la suite mais je trouve cela curieux.

    Autre exemple (boutons à gauche):

    Comment les enlever?

    Merci.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 mars 2019 à 23:28:58

      Bonsoir,

      Essaye d'utiliser une image JPG et ce code :

      JButton btnNewButton = new JButton("Save", new ImageIcon("button.jpg"));



      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 mars 2019 à 9:45:47

        Bonjour Nemo404,

        J'ai essayé deux implémentations:

        Le premier code:

        JButton exit2 = new JButton("Save", new ImageIcon("Exit.jpg"));
        		this.add(exit2);
        		//exit2.setLocation(1000, 500);
        		exit2.setBounds(1000, 500, exit2.getIcon().getIconWidth(),exit2.getIcon().getIconHeight());
        		//exit2.setBounds(1000, 500, exit2.getIcon().getIconWidth()-10,exit2.getIcon().getIconHeight());

        donne:

        Le deuxième code:

        JButton exit2 = new JButton("Save", new ImageIcon("Exit.jpg"));
        		this.add(exit2);
        		//exit2.setLocation(1000, 500);
        		//exit2.setBounds(1000, 500, exit2.getIcon().getIconWidth(),exit2.getIcon().getIconHeight());
        		exit2.setBounds(1000, 500, exit2.getIcon().getIconWidth()-10,exit2.getIcon().getIconHeight());

        donne:

        Ce n'est pas l'icone du bouton que je dois rétrécir mais le bouton. Il doit avoir la largeur de l'image diminuée d'au moins 10. Pourtant j'ai bien utilisé ton code. Je te remercie quand même. La question qui se pose est : pourquoi le bouton doit-il être un peu moins large que l'image?


        -
        Edité par laggron078 19 mars 2019 à 10:05:42

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 mars 2019 à 11:09:21

          Bonjour,

          A tout hasard, se pourrait-il que le problème soit ton image de départ qui est mal découpée ? Ouvre là dans Photoshop par exemple. Si tu vois une bande blanche ou vide, c'est qu'elle est mal recadrée.

          Si tu n'es pas sûr, envoi là nous (zippé avec un lien wetransfer par exemple) pour vérifier et faire le test nous même.

          Bonne journée !

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 mars 2019 à 22:12:25

            Bonsoir Pimprenelle,

            Merci pour ton indication, malheureusement le problème ne venait pas de l'image. J'ai ajouté l'image sur PowerPoint avec l'arrière plan en noir et il n'y a pas de bande blanche. Par chance dans un autre forum, j'ai trouvé la formule:

            ImageIcon img = new ImageIcon("Exit.png");
            		JButton exit2 = new JButton("Save", img);
            		this.add(exit2);
            		
            		exit2.setSize(200, 85);
            		exit2.setContentAreaFilled(false);
            		//exit2.setBounds(1000, 500, exit2.getIcon().getIconWidth(),exit2.getIcon().getIconHeight());
            		exit2.repaint();
            		exit2.revalidate();
            		
            		exit2.setLocation(1000, 500);

            Ce qu'il me manquait, c'est la fonction setContentAreaFilled(false) pour mettre l'image sur tout le bouton (l'image était légèrement décalé à gauche).

            Bonne soirée!

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 mars 2019 à 10:03:13

              Bonjour,

              J'ai un autre souci, je n'ai plus de bande blanche mais mon image est toujours décalée à gauche (que ce soit une image png ou jpg). A la place d'une bande blanche j'ai une bande vide et je ne sais pas quoi faire.

              On voit même un petit point à droite de l'image et à l'intérieur du bouton (pourtant il n'y a que le mot "exit" derrière l'image ) et je ne comprends pas pourquoi cela se produit.:(

              -
              Edité par laggron078 21 mars 2019 à 10:40:05

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                25 mars 2019 à 17:53:50

                Est-ce que tu as respecté les proportions de ton image pour ton bouton ?

                Je pense qu'avec ton code, l'image garde ses proportions et ne s'étire pas pour remplir ton bouton.

                Par exemple si ton image de base fait 50x200. Et que ton bouton fait 25x120. Alors l'image sera rétréci en gardant ses proportions, à savoir : 25x100 ici. Et non 25x120.

                Cependant, si ton bouton est si simple, je te conseille de plutôt écrire un texte et d'ajouter un gradient de couleur en background. Ca aura le mérite d'être plus léger et de perdre moins de temps à faire chaque image pour chaque bouton.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  7 avril 2019 à 14:30:21

                  Bonjour,

                  Merci beaucoup, ça fonctionne maintenant!

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  petit bug Image Bouton

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown