Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Petit Défis

C l'été ?

    16 août 2017 à 17:51:06

    Oui car pour 666667 ça fait 666666^2 , suffisant pour un overflow ....

    En fait c'est plus un exercice de math que de programmation :colere:

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 août 2017 à 18:01:45

      Oui, ce défis est un peu matheux.

      En fonction de ce qui me passe en tête.

      Mais ... en apparence...

      Il y a toujours des ruses...

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 janvier 2018 à 14:28:04

        Hello, je relance ce topic pour avoir une 'correction'. :) J'ai ete bloque au même point que PhilippeBeckx sur les overflows sans trouver la solution.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 janvier 2018 à 16:08:33

          J'ai peut-être une piste, il faut que je teste. Le but est de prendre le nombre de base et de le découper en plusieurs facteurs. Du coup 666666 vaut 2 x 3 x 3 x 7 x 11 x 13 x 37, ce qui revient a faire (si on prend 666666 x 666666) (2 x 3 x 3 x 7 x 11 x 13 x 37) x (2 x 3 x 3 x 7 x 11 x 13 x 37) ce qui permettrait d’éviter les overflows. :)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 janvier 2018 à 16:11:07

            PhilippeBeckx a écrit:

            En fait c'est plus un exercice de math que de programmation :colere:

            C'est la même chose au fond hein.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C

              2 février 2018 à 14:30:20

              J'ai été vraiment occupé ces derniers temps que je n'ai pas publier de corrections... (et oublié entre temps :-° )
              Je vais m'y mettre.

              Pour simplifier je vais mettre une solution (même s'il y a de nombreuses manière de procéder)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 février 2018 à 17:21:36

                Bonjour je sais que le défi est terminé mais étant débutant je souhaite le faire pour m'entrainer. Mais voila je ne comprend pas la ligne du premier défi : 

                 printf("%02x",(multiplicateur*lettre)&0xff);

                Un peu d'aide ne serait pas de refus, merci d'avance



                -
                Edité par Vildevil 7 février 2018 à 17:21:54

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Les forums sont des Dolipranes, il faut savoir les utiliser au bon moment.
                  7 février 2018 à 18:25:06

                  affiche un minimum de deux digits en hexadécimal en plaçant le/les 0 non significatifs.

                  le & est un opérateur de bit (le ET) (voir les opérateurs binaires si tu es curieux)
                  &0xff revient à ne garder uniquement l'octet le mons fort (donc tronquer la valeur entre 0 et 255 inclus)
                  (dans ce cas précis, est identique à faire un modulo 256 )

                  Tu peux tester le code sans soucis ;) 

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    7 février 2018 à 18:54:36

                    Avec quelques tests et ta réponse je commence a comprendre, mais il me reste encore deux trois trucs à voir. Merci

                    -
                    Edité par Vildevil 7 février 2018 à 20:43:29

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Les forums sont des Dolipranes, il faut savoir les utiliser au bon moment.
                      11 février 2018 à 10:26:05 - Message modéré pour le motif suivant : Message complètement hors sujet


                        11 février 2018 à 12:33:15

                        MoussaKeita19 a écrit:

                        Slu. Je voulais un coup de main pour un exercice en console qui demande à faire un jeu qui demande à  l'utilisateur de deviné le nombre mystère une fois le nombre mystère trouver demander à l'utilisateur si il veut continuer une autre partie .suis planté car suis débutant, aidé moi

                        Ouvre un nouveau topic, ce n'est pas approprié ici, nous viendrons t'aider volontiers.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Les forums sont des Dolipranes, il faut savoir les utiliser au bon moment.
                          21 octobre 2018 à 9:59:43

                          Bonjour les Boss!!!

                           Nous sommes là pour vous regarder faire car nous sommes des debutants:D

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            4 avril 2019 à 0:11:18 - Message modéré pour le motif suivant : Message complètement hors sujet


                              17 mai 2019 à 17:58:55

                              Salut 

                              je me norme Arnold, je veux apprendre la programmation (le langage c+) mais je ne sais comment m'y prendre car je suis un débutent. aidé s'il vous plait  

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                11 juin 2019 à 20:46:34

                                bonjour les amis, svp aidez nous, on nous demande dans notre projet info de programmer un calculateur de calories en langage c et on a aucune idée d'où commencer ! Je vous prie  de nous aider avec le maximum d'informations que vous pouvez nous procurer. ( le programme si possible ;)....)

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  2 octobre 2019 à 10:37:22

                                  Sans le code je ne peux pas dire autre chose malheureusement
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    29 mars 2020 à 3:21:32

                                    -
                                    Edité par Hegel Motokoua 31 mars 2020 à 3:47:07

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    hkfmz

                                      30 mars 2020 à 9:44:40

                                      Quel est le soucis par rapport au défis ?

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        15 avril 2020 à 3:26:30

                                        bonjour suis nouveau dans le forum....je voudrais savoir si ces défis sont d'actualités.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          16 avril 2020 à 12:50:18

                                          Oui et non.Tu peux les faire, proposer une solution ;) 

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            23 avril 2020 à 12:09:29 - Message modéré pour le motif suivant : Message complètement hors sujet


                                              14 septembre 2020 à 22:21:35

                                              TP: On s’intéresse à la gestion des véhicules d’un parc auto. Chaque véhicule est ca0ractérisé par un matricule, une marque (exp : Peugeot, Renault, Volkswagen…), un modèle (exp : 4portes, 2portes, décapotable…), une couleur, le nombre de places, une puissance fiscale (La puissance fiscale est obtenue à partir de la puissance maximale du moteur exprimée en kilowatts (kW) ).
                                              Donner l’enregistrement permettant de décrire un véhicule.
                                               Le numéro d'immatriculation est composé de 3 groupes de chiffres : 
                                              1er groupe : 5 chiffres qui correspond au numéro de dossier du véhicule ;
                                              2e groupe, composé de 3 chiffres : le premier permet d'identifier le type de véhicule (ex : 1 un véhicule familial, 2 pour un poids lourd, 3 voiture commerciale, 4 bus , 5 tracteur semi-remorque ,6 tracteur , 7 engins, 8 remorque, 9 moto .) ; les deux suivants renvoient à l'année de mise en circulation du véhicule ; 
                                              3e groupe : 2 chiffres qui identifient la wilaya d'immatriculation.
                                              Question : 
                                              Ecrire un programme qui permet de:
                                              Stocker les informations d’un parc auto regroupant au max 50 véhicules en utilisant un fichier
                                              Faire les procédures (suppression, insertion, modification, ajout, affichage). 
                                              Etablir la liste (matricule, marque, modèle, puissance) des véhicules d’une couleur donnée par l’utilisateur.
                                              Calculer le nombre des véhicules de la wilaya de souk ahras ;
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                16 septembre 2020 à 13:55:10

                                                C'est un exercice que tu as à faire ou un défi que tu nous donnes à résoudre ?
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  24 mars 2021 à 20:28:53 - Message modéré pour le motif suivant : Merci d'utiliser le bouton code du forum pour insérer votre code


                                                    14 octobre 2021 à 6:04:37

                                                    neuneutrinos a écrit:

                                                    Voici ce qu'est devenu le fichier :

                                                    992a7d62d4f1e9225b94207eaf7d9bd420f0999b200d7e20d2b77e2045b7d420447d20f0999b9b7d3e3ab4287d270b99d37d27619b2799270c617d2759207d9bd420d2617d7e20457d610c0c7d0d6220593a3a

                                                    On dirait une clé :/

                                                    -
                                                    Edité par Romyrie 14 octobre 2021 à 6:05:16

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter

                                                    La pire faille informatique se trouve entre le clavier et la chaise . 

                                                    Petit Défis

                                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                    • Editeur
                                                    • Markdown