Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

petit pb avec du JS

pour ceux qui si connaisse en JS

    30 novembre 2005 à 14:10:17

    bonjour
    Voici un script qui affiche une palette de couleur cliquable. lorsque l'on clique sur la couleur ca insert automatiquement les balise et la couleur dans ma zone de text seulement voila ya un pb;
    en effet lorsque je selectionne une nouvel couleu il me remet la zone de text a zero automatiquement c assez ennuyeux a moin qu'on utilise qu'une seul couleur de text

    voila si qqun connais la solution merci de m'en fair part

    coordialement

    Voici le code:
    <script type="text/javascript">
    bloc = true;
    function hexa(couleur)
    {
            if(bloc)
                    document.news.newst.value = couleur;
    }
    function palette() {
    document.write("<TABLE border='0' cellpadding='0' cellspacing='0' ><TR>");
    var h=new Array('00','33','66','99','CC','FF');
    var col="";
    for(var i=0;i<6;i++) {
    for(var j=0;j<6;j++) {
    for(var k=0;k<6;k++) {
    col="#"+h[i]+h[j]+h[k];
    document.write("<TD width='10' height='10' bgcolor='"+col+"' onMouseOver=\"hexa('<font color="+col+"></font>')\" onClick=\"if(bloc) { bloc = false; } else { bloc = true; }\"></TD>");
    }
    }
    document.write("</tr>");
    }
    document.write("</TABLE>");
    }
    </SCRIPT>
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 novembre 2005 à 15:00:37

      Tu veux pas non plus qu'on fasse ton site à ta place.. ?
      Je pensais qu'a l'inscription on acceptait de ne poster que si on ne trouvait pas ailleurs..

      Bon, si tu avais analysé 30 secondes ton script, tu aurais vu :
      document.news.newst.value = couleur;


      Cela ne veut-il pas dire que le "newst" prend la valeur "couleur", et ainsi que ça ne peut pas faire ce que tu veux ?

      Cherche dans les topics en dessous...


      Bisous
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 novembre 2005 à 15:10:00

        Merci de ta reponse meme si je te trouve un ptit peu désagreable, pour tout avouez je ne connais pas le java script pour tous le rest de mon site j'arrive un peu pres a me debrouiller seul mais quand il s'agit de JS je suis perdu je compt m'y mettre mais une chose a la foi . voila
        sinon merci quand meme tu ma mis sur la piste c tous ce que je demandai.

        a l'avenir essaye de ne pas te montrer agressif je suis la pour apprendre et comme tous le monde j'ai du mal alors stp soi zen on est pas la pour s'insulter .

        bonne continuation a toi
        coordialement

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        petit pb avec du JS

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown