Desolé, je reformule. Je fait un exercice d'entrainement en c++ sur QT, et dans le .cpp de l'objet que je suis en train de coder, je bidouille avec les QLinesEdit et les QString. La fenetre héritante de QWidget affiche un bouton "login", et deux QLinesEdit, jusqu'ici, tout va bien.
Mais dans le slot du signal "clicked" de mon bouton, je créé deux QString et je les renplies via les QLineEdit (voir dans mon .cpp), puis je pose une condition qui devrait afficher un message quand le QPushButton est cliqué, pourtant il ne se passe rien.
Ton code était mal intégré et tu n'avais pas correctement indiqué le langage en question. Et il n'y avait aucune indentation, ce qui n'aide pas à la lecture...
J'ai modifié ton message pour corriger ça, mais maintenant il faudrait que tu précises les points suivant :
Un descriptif clair et précis du problème
La tentative actuelle de résolution que vous avez effectué
Le résultat attendu et le résultat actuel
Toutes pistes de recherches pouvant aider à la résolution
D'après moi vue le peu de détails, tu utilises un void qui ne renvois rien (logique) donc quand tu cliques rien ne ce passe et tu ne fais aucun appel..
Je ne suis pas d'accord, si tu vas dans la partie "Sortie de l'application", tu devrais voir le message "QApplication::openGameMenu() no such slot"
qApp est l'instance (globale) de QApplication qui se réfère à celle que tu crées dans le main(), elle ne possède pas ce slot, c'est ta classe EKey qui l'a.
Ah, non je n'ai utilisé que le premier slot jusqu'ici. Est-ce que je suis obligé de créer une connection signal/slot pour tous mes slots et de les définir pour que mon compilateur me laisse compiler mon code ?
Une dernière petite question, si je veu que au lieu d'un QMessageBox, la condition du slot m'ouvre une nouvelle fenetre héritante de QWidget, je peu le faire localement ? Je n'ai absolument aucune idée de comment le faire.
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